Page 2 sur 12
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. sept. 30, 2017 7:33 pm
par phil38
Je discute bien avec mon controleur, il me fait le ct a fond et avec moi a coté. et l'usure des plaquettes il ne passe pas a coté

si un truc ne passe pas, il me fait la contre visite gratuite. ou confiance pour remettre correct, et il peut !!!

re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. sept. 30, 2017 7:37 pm
par phil38
funquad a écrit :Achat à un pro. Le mécano qui fait les réparations m'a suggéré de la repasser dans un autre centre, n'importe lequel, selon lui, le véhicule ne passera pas sans contre-visite, sur plusieurs points. J'ai hésité à me lancer dans une procédure, mais mon assistance juridique n'a pas eu l'air motivée pour cette action, très aléatoire, selon eux. Du coup, j'ai décidé d'assumer mon erreur, j'ai été fautif de faire confiance à un contrôle technique.
Désormais, j'ai entrepris les réparations, c'est trop tard, pas envie de me prendre la tête et d'avoir le véhicule indisponible plusieurs mois. Donc, je paie, cela m'apprendra à ne pas être assez méfiant. Ce n'est pas dramatique non plus, il y a pire, mais je tenais à vous avertir, peut-être que ce message évitera à d'autres de se faire pigeonner.
A un pro, ca ressemble un peu a un "magouilleur"... il mériterai au moins que tu lui remonte les problèmes.... (a moins que le prix d'achat soit bas pour le bestiau, alors là, tu fais bien d'assumer

)
On peu pas avoir une rolls avec ct ok pour cg et 2 ans au prix d'une epave....

re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. sept. 30, 2017 8:13 pm
par pat 25
L'usure des plaquettes c'est un indice d'usure mais pas un indice sur l'efficacité du freinage...............

Par contre un déséquilibre.......................

re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. sept. 30, 2017 8:34 pm
par JMTT
funquad a écrit :Le déséquilibre ne peut pas être dans la tolérance, quand le véhicule est levé, en essayant de soulever la roue à la main (compression de l'amortisseur), une est dure (normal), et de l'autre côté, j'arrive à la remonter de 20 cm ! Pourtant, c'est passé, c'est pour ça que je parle de contrôle de complaisance. Après, les mécanos diront que c'est facile de vérifier AVANT l'achat, sauf qu'on a rarement la possibilité de disposer d'un pont, qu'on est fringué, que le véhicule est sur parc et que c'est trempé, alors, je ne pense pas que la majorité des personnes se glissent en dessous. Une fois ramené dans un garage, monté sur le pont, avec le mécano qui sait comment déceler les jeux, évidemment, ça semble évident ...
Je suis quelqu'un de positif, avant de râler, j'essaie d'envisager le bien-fondé d'une réglementation, il me semblait que le but du CT était de déceler les défauts importants que le profane n'est pas à même de voir. Et que cela allait dans le sens de la sécurité, un but noble, retirer les épaves roulantes du trafic. Mais, bizarrement, les contrôleurs ne semblent pas tenus de signaler certaines fonctions comme le non fonctionnement du blocage de différentiel alors qu'ils signalent le non fonctionnement du lave-glace arrière qui ne me semble pas primordial. Idem, on met une ligne pour te dire que tes balais d'essuie-glace sont usés, mais on est pas tenu de te parler de l'usure des plaquettes !?
J'ai quand même nettement l'impression d'avoir balancé 75€ par la fenêtre, bien sûr, vous me direz que c'est le vendeur qui paie, mais il répercute !
Alors si tu arrives à remonter une roue et pas l'autre ce n'est pas qu'un problème d'amortisseur mais plutôt de ressort.
En conséquence de quoi il reste peut être dans les tolérances d'amortissement.
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. sept. 30, 2017 8:35 pm
par JMTT
dede83 a écrit :falait pas reparé et faire refaire un ct par un concurrent
puis lettre recommandé ar a la maison mere du 1er ct avec la copie des 2 ct
X mois et kil après tu peux t'asseoir dessus à mon avis .....
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. sept. 30, 2017 8:36 pm
par jpkdj120
J'ai quitté la profession il y a quelques années en partie à cause de ces magouilles récurrentes.
Quand ton mecano dit qu'il a dû passer un autre véhicule il a certainement raison.
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. sept. 30, 2017 8:36 pm
par platplat
Le Panzer a passé haut la main le Ct avec des amortos d'origine a plus de 240mkm.
Les ai changé parce que je la trouvais un peu floue, faut voir la difference.
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. sept. 30, 2017 9:50 pm
par tristanlcf
dans les CT on trouve de tout
perso je me suis deja vu mettre une contre visite pour le klaxon qui ne marché pas considerer comme un truc de secu donc normal
et me suis vu deja passer sans rien demander en fin de journée avec des pneu non conforme (taille) sans aucun soucis
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. sept. 30, 2017 10:07 pm
par JMTT
Les mecs c'est des automates, ils contrôlent et cochent des cases à la chaîne.
Si ça se trouve pour tes pneus il n'a regarder que leur état général en considérant que le reste était ok pour gagner ou ne pas perdre de temps c'est comme tu veux ......
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. sept. 30, 2017 10:21 pm
par tristanlcf
JMTT a écrit :Les mecs c'est des automates, ils contrôlent et cochent des cases à la chaîne.
Si ça se trouve pour tes pneus il n'a regarder que leur état général en considérant que le reste était ok pour gagner ou ne pas perdre de temps c'est comme tu veux ......
oui oui tout a fait puis je comprend bien que au bout d une semaine le vendredi a 17h sa passe plus que le lundi retour de 3 semaine de vacance
