


Modérateurs : christian.styling, cedricfred
A un pro, ca ressemble un peu a un "magouilleur"... il mériterai au moins que tu lui remonte les problèmes.... (a moins que le prix d'achat soit bas pour le bestiau, alors là, tu fais bien d'assumerfunquad a écrit :Achat à un pro. Le mécano qui fait les réparations m'a suggéré de la repasser dans un autre centre, n'importe lequel, selon lui, le véhicule ne passera pas sans contre-visite, sur plusieurs points. J'ai hésité à me lancer dans une procédure, mais mon assistance juridique n'a pas eu l'air motivée pour cette action, très aléatoire, selon eux. Du coup, j'ai décidé d'assumer mon erreur, j'ai été fautif de faire confiance à un contrôle technique.
Désormais, j'ai entrepris les réparations, c'est trop tard, pas envie de me prendre la tête et d'avoir le véhicule indisponible plusieurs mois. Donc, je paie, cela m'apprendra à ne pas être assez méfiant. Ce n'est pas dramatique non plus, il y a pire, mais je tenais à vous avertir, peut-être que ce message évitera à d'autres de se faire pigeonner.
funquad a écrit :Le déséquilibre ne peut pas être dans la tolérance, quand le véhicule est levé, en essayant de soulever la roue à la main (compression de l'amortisseur), une est dure (normal), et de l'autre côté, j'arrive à la remonter de 20 cm ! Pourtant, c'est passé, c'est pour ça que je parle de contrôle de complaisance. Après, les mécanos diront que c'est facile de vérifier AVANT l'achat, sauf qu'on a rarement la possibilité de disposer d'un pont, qu'on est fringué, que le véhicule est sur parc et que c'est trempé, alors, je ne pense pas que la majorité des personnes se glissent en dessous. Une fois ramené dans un garage, monté sur le pont, avec le mécano qui sait comment déceler les jeux, évidemment, ça semble évident ...
Je suis quelqu'un de positif, avant de râler, j'essaie d'envisager le bien-fondé d'une réglementation, il me semblait que le but du CT était de déceler les défauts importants que le profane n'est pas à même de voir. Et que cela allait dans le sens de la sécurité, un but noble, retirer les épaves roulantes du trafic. Mais, bizarrement, les contrôleurs ne semblent pas tenus de signaler certaines fonctions comme le non fonctionnement du blocage de différentiel alors qu'ils signalent le non fonctionnement du lave-glace arrière qui ne me semble pas primordial. Idem, on met une ligne pour te dire que tes balais d'essuie-glace sont usés, mais on est pas tenu de te parler de l'usure des plaquettes !?
J'ai quand même nettement l'impression d'avoir balancé 75€ par la fenêtre, bien sûr, vous me direz que c'est le vendeur qui paie, mais il répercute !
X mois et kil après tu peux t'asseoir dessus à mon avis .....dede83 a écrit :falait pas reparé et faire refaire un ct par un concurrent
puis lettre recommandé ar a la maison mere du 1er ct avec la copie des 2 ct
oui oui tout a fait puis je comprend bien que au bout d une semaine le vendredi a 17h sa passe plus que le lundi retour de 3 semaine de vacanceJMTT a écrit :Les mecs c'est des automates, ils contrôlent et cochent des cases à la chaîne.
Si ça se trouve pour tes pneus il n'a regarder que leur état général en considérant que le reste était ok pour gagner ou ne pas perdre de temps c'est comme tu veux ......
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]