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re: Mon T2 3L ne démarre plus

Posté : sam. sept. 30, 2017 11:14 am
par KAT
Prise d'air sur le circuit de GO? Membrane de la pompette ko? Elle est dure ta pompette?
Et si c'est la Vp44, ce n'est pas nécessairement le vérin d'avance mais peut être la carte électronique...
Tiens moi au courant ;)

re: Mon T2 3L ne démarre plus

Posté : sam. sept. 30, 2017 1:45 pm
par vincent sch
Salut à tous

Ca ne semble pas être une entrée d'air. La pompe sur le filtre à gasoil est dure et le reste lorsque je l'actionne (je l'ai remplacée par une autre qui était sur le Noir de nic-psy et qui ne posait aucun souci). J'ai remplacé le filtre à gasoil. Vérifié tous les fusibles mêmes ceux dans le compartiment moteur. Remplacé tous les relais dans le compartiment moteur
Vérifié le PMH. Il est à environ 1380 Ohm à 18°C Ca me semble bon.

Pas la moindre odeur de gasoil à la sortie de l'échappement après plusieurs essais de démarrage.

J'ai fais l'essai de démarrer en déconnectant le PMH, et l'ECU ne me remonte pas de défaut. Le voyant check ne clignote pas. L'ECUTALK ne voit aucun défaut. Ca conforterai ce que dit Dédé: il se peut qu'il n'y ait pas de code de défaut si le moteur n'a pas réussi à démarrer. Cela voudrait dire que la PI serait morte lorsque j'ai arrêté le véhicule dans le garage ou encore au moment ou j'ai mis le contact. Dans les deux cas, pas de défaut remonté. :hein:

Bon, ça tombe pas trop mal. J'ai dépioté le Noir de Nic-psy et le moteur est prêt pour migrer en lieu et en place de celui de 348000km. Ca me fait quelque chose quand même, j'espérai tellement amener ce moteur beaucoup plus loin. Peut être que le moteur n'est pas en cause et que seule la partie électronique de la PI est en cause.

A plus

Vincent

re: Mon T2 3L ne démarre plus

Posté : sam. sept. 30, 2017 1:48 pm
par dede83
j ai pas ma reponse au nettoyant frein ou start pilote

re: Mon T2 3L ne démarre plus

Posté : sam. sept. 30, 2017 1:50 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :j ai pas ma reponse au nettoyant frein ou start pilote
J'ai pas eu le temps et surtout ......j'ose pas..... :ouin: :ouin: :ouin: J'ai peur que cela face du mal au moteur.

On fait comment? 30 secondes de pschit dans le filtre à air? :hein: Puis préchauffage et démarrage??? Ca va pas lui faire du mal à mon pauvre petit vieux :hein: :D

re: Mon T2 3L ne démarre plus

Posté : sam. sept. 30, 2017 1:56 pm
par dede83
5 seconde pour commencer puis si rien tu augmentre a 10

non risque rien

re: Mon T2 3L ne démarre plus

Posté : sam. sept. 30, 2017 2:10 pm
par nic_psy
vincent sch a écrit :Salut à tous

Ca ne semble pas être une entrée d'air. La pompe sur le filtre à gasoil est dure et le reste lorsque je l'actionne (je l'ai remplacée par une autre qui était sur le Noir de nic-psy et qui ne posait aucun souci). J'ai remplacé le filtre à gasoil. Vérifié tous les fusibles mêmes ceux dans le compartiment moteur. Remplacé tous les relais dans le compartiment moteur
Vérifié le PMH. Il est à environ 1380 Ohm à 18°C Ca me semble bon.

Pas la moindre odeur de gasoil à la sortie de l'échappement après plusieurs essais de démarrage.

J'ai fais l'essai de démarrer en déconnectant le PMH, et l'ECU ne me remonte pas de défaut. Le voyant check ne clignote pas. L'ECUTALK ne voit aucun défaut. Ca conforterai ce que dit Dédé: il se peut qu'il n'y ait pas de code de défaut si le moteur n'a pas réussi à démarrer. Cela voudrait dire que la PI serait morte lorsque j'ai arrêté le véhicule dans le garage ou encore au moment ou j'ai mis le contact. Dans les deux cas, pas de défaut remonté. :hein:

Bon, ça tombe pas trop mal. J'ai dépioté le Noir de Nic-psy et le moteur est prêt pour migrer en lieu et en place de celui de 348000km. Ca me fait quelque chose quand même, j'espérai tellement amener ce moteur beaucoup plus loin. Peut être que le moteur n'est pas en cause et que seule la partie électronique de la PI est en cause.

A plus

Vincent
et bien ca tombe bien que tu ais mon moteur.
mais tu as une pompe de reserve aussi ;)
un peu plus de boulot que prevu

re: Mon T2 3L ne démarre plus

Posté : sam. sept. 30, 2017 2:13 pm
par xavier13
Meme que ta pompette soit dure, as tu vérifié que le GO arrive bien à la PI ??

re: Mon T2 3L ne démarre plus

Posté : sam. sept. 30, 2017 4:10 pm
par KAT
Et si tu ne montais que la PI (tu as du GO qui arrive bien aux injecteurs??) en lieu et place de l'ancienne au lieu d'interchanger les moulins??
C'est honorable 380 000 pour une pi et n'incrimine pas le zd30...

Pour le start pilot, je n'aime pas non plus, c'est un peu trop violent à mon goût....
Je n'ai pas vérifié que le gasoil arrive aux injecteurs, mais je suppose que s'il arrivait, cela commencerai à sentir le gasoil à l'échappement si je fais tourner le démarreur longuement, non ?

Remplacer la PI, représente a peu près autant de boulot que sortir le moteur et mettre celui de Nic-psy qui a 140000 bornes en lieu et place. Enfin, j'ai l'impression que j'y passerai pas plus de temps.

En remplaçant le moteur, cela me fera également revoir complètement l'embrayage, le faisceau. Ce qui ne serait pas une mauvaise chose. :hein:

A plus

Vincent


Oups!!! je me suis loupé, j'ai édité ton inter :lol:

re: Mon T2 3L ne démarre plus

Posté : sam. sept. 30, 2017 4:22 pm
par vincent sch
xavier13 a écrit :Meme que ta pompette soit dure, as tu vérifié que le GO arrive bien à la PI ??
Ce qui est certain , c'est que la durite en aval du filtre, celle qui va direct au cul de la PI est remplie de gasoil.

re: Mon T2 3L ne démarre plus

Posté : sam. sept. 30, 2017 5:20 pm
par KAT
Tu fais les choses dans le désordre lol.
Dis le que tu as juste envie de changer de moulin :D :p
Et après on dit que c'est les nanas qui ont des envies compulsives !! :D :D ;)