Et si c'est la Vp44, ce n'est pas nécessairement le vérin d'avance mais peut être la carte électronique...
Tiens moi au courant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
J'ai pas eu le temps et surtout ......j'ose pas.....dede83 a écrit :j ai pas ma reponse au nettoyant frein ou start pilote
et bien ca tombe bien que tu ais mon moteur.vincent sch a écrit :Salut à tous
Ca ne semble pas être une entrée d'air. La pompe sur le filtre à gasoil est dure et le reste lorsque je l'actionne (je l'ai remplacée par une autre qui était sur le Noir de nic-psy et qui ne posait aucun souci). J'ai remplacé le filtre à gasoil. Vérifié tous les fusibles mêmes ceux dans le compartiment moteur. Remplacé tous les relais dans le compartiment moteur
Vérifié le PMH. Il est à environ 1380 Ohm à 18°C Ca me semble bon.
Pas la moindre odeur de gasoil à la sortie de l'échappement après plusieurs essais de démarrage.
J'ai fais l'essai de démarrer en déconnectant le PMH, et l'ECU ne me remonte pas de défaut. Le voyant check ne clignote pas. L'ECUTALK ne voit aucun défaut. Ca conforterai ce que dit Dédé: il se peut qu'il n'y ait pas de code de défaut si le moteur n'a pas réussi à démarrer. Cela voudrait dire que la PI serait morte lorsque j'ai arrêté le véhicule dans le garage ou encore au moment ou j'ai mis le contact. Dans les deux cas, pas de défaut remonté.
Bon, ça tombe pas trop mal. J'ai dépioté le Noir de Nic-psy et le moteur est prêt pour migrer en lieu et en place de celui de 348000km. Ca me fait quelque chose quand même, j'espérai tellement amener ce moteur beaucoup plus loin. Peut être que le moteur n'est pas en cause et que seule la partie électronique de la PI est en cause.
A plus
Vincent
Je n'ai pas vérifié que le gasoil arrive aux injecteurs, mais je suppose que s'il arrivait, cela commencerai à sentir le gasoil à l'échappement si je fais tourner le démarreur longuement, non ?Et si tu ne montais que la PI (tu as du GO qui arrive bien aux injecteurs??) en lieu et place de l'ancienne au lieu d'interchanger les moulins??
C'est honorable 380 000 pour une pi et n'incrimine pas le zd30...
Pour le start pilot, je n'aime pas non plus, c'est un peu trop violent à mon goût....
Ce qui est certain , c'est que la durite en aval du filtre, celle qui va direct au cul de la PI est remplie de gasoil.xavier13 a écrit :Meme que ta pompette soit dure, as tu vérifié que le GO arrive bien à la PI ??
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