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re: FIAT 4X4 Panda
Posté : ven. sept. 29, 2017 6:46 pm
par christian.styling
re: FIAT 4X4 Panda
Posté : ven. sept. 29, 2017 6:55 pm
par christian.styling
quand on craint de se poser à cause d'une faible garde au sol, faut voyager avec un cric efficace (!) + des morceaux de bastaing format feuille de papier photocopie ( 7 cm d'épaisseur)
quand une roue tombe dans trou ou si on pose sur une bosse, grâce au cric et à ces "cales" qu'on glisse sous chaque roue qu'on lève (une ou deux selon les besoins) on recréé un appui
des roues sur un plan horizontal et on rehausse la caisse qui se détache du sol... et on retrouve la motricité

re: FIAT 4X4 Panda
Posté : ven. sept. 29, 2017 10:16 pm
par tristanlcf
Jacques06000 a écrit :De retour après avoir lu et réfléchi ! Je vais m'orienter vers le MICHELIN LATITUDE CROSS 185/65 R 15 92 T. Je pense que ça correspond bien à mon utilisation de l'auto. Et ce coup-ci, je suis presque sûr de ne pas pouvoir faire mieux avec cette Panda !
J'en profite pour remercier les membres de ce forum qui sont très serviables. En fait, c'est bien que greg 74 m'ait conseillé de poster dans cette rubrique pneus car, je pensais qu'avec tous les gros 4x4 qu'ont la plupart des membres, je ne serais pas forcément bien accueilli avec ma petite auto qui est un peu limite pour ce forum ! Et c'est tout le contraire !

Cette idée me vient de mauvaises expériences sur certains forums que je ne nommerai pas (italiens entre autres) où apparemment quand on n'appartient pas à un certain groupe ou quand on n'a pas la voiture qu'il faut, on sent vite qu'on n'obtiendra pas grand chose ! En revanche, désolé de ne pouvoir rendre service car mes connaissances techniques sont presque nulles et je n'ai que ma connaissance des pistes alpines qui peut servir. A moins que quelqu'un s'inscrive pour en savoir plus sur ...... la Panda !!!
comme dit greg74 certain on des portes avion et ne save même pas s en servir
il y a de tres bon pilote sur le forum avec des caisse a savon

les subman
viewtopic.php?t=117587-Subaru-forester
et avec leurs engin je peut te dire qu il passe ou meme les porte avion se pose (soucis entre le siege et le volant

)
perso j ai eux une panda 4x4 de 89 je l ai preparé pour faire du franchissement soft
viewtopic.php?t=140520-panda-4x4
apres 3 ans passer avec moi elle est partir continuer sa vie avec ma grande qui a eux sont permis il y a peut
et je peut te dire que j en ai poser certain (pas du forum) avec la petite bestiole
alors ecoute pas les rageux et joue comme tu le souhaite avec ta panda

re: FIAT 4X4 Panda
Posté : ven. sept. 29, 2017 11:37 pm
par christian.styling
j'indique (si ça dérange pas ?) le lien vers la discussion Fiat Panda 4X4 qui date de trois ans =>
viewtopic.php?t=140520-panda-4x4
re: FIAT 4X4 Panda
Posté : ven. sept. 29, 2017 11:42 pm
par tristanlcf
je l avais donnée au dessus christian
et bien entendu que sa derange pas du tous au contraire

re: FIAT 4X4 Panda
Posté : ven. sept. 29, 2017 11:52 pm
par CharonneFR
Jacques06000 a écrit :
Dernière limite, le 1.3 multijet diesel qui a tendance à s’étouffer à haute altitude. Parfois il faut faire patiner l’embrayage pour se sortir d’un trou sans caler. Ca monte quand même au Jandri mais dans lec registre "Chi va piano va sano !!!"

J’espère qu’un jour, ils monteront la boite 6 avec 1ère très courte qu’il y a sur les Panda 4x4 et Cross équipées du petit TwinAir. Là, ils ont été obligés car ils partaient du principe qu’il y a tellement peu de couple à bas régime que ça serait devenu injouable. Mais bon, sur la mienne, ça serait pas mal non plus. Tiens, au fait, j'aimerais bien l'essayer celle avec le TwinAir juste par curiosité !
Je prend la conversation en cour de route... Tu as pensé à une reprogramation moteur ?? Attention à la légalité de la chose, mais tu peux juste augmenter ta valeur de couple en conservant le même nombre de CV et en baissant ta consommation... Ça pourrait augmenter tes capacités avec un couple un peu plus important et un peu plus bas ?
En tout cas bienvenue et la Panda 4x4 quel mythe... Jamais égalé en la matière ! Et c'est toujours un régal d'en voir tourner dans les Alpes... Je vois que la nouvelle a de bon atout à défendre en tout cas !!
Une bonne route à toi, en espérant te croiser dans les Alpes à l'occasion !!
re: FIAT 4X4 Panda
Posté : sam. sept. 30, 2017 7:39 am
par christian.styling
en altitude, en théorie, tout devrait bien se passer, puisque le 4X4 devrait s'adapter à l'air moins dense, en réalité ça leur pose à tous des problèmes : baisse des performances, moteur qui a du mal à respirer, pot d'échappement qui fume. c'est pareil d'ailleurs pour les chauffages webasto ou eberspaecher, si on n'a pas un kit spécial altitude... ça fume et ça pue...
re: FIAT 4X4 Panda
Posté : sam. sept. 30, 2017 10:51 am
par Jacques06000
Merci à tous pour tous ces conseils ! On en apprend des trucs chez vous, surtout moi qui suis pas bricoleur pour 2 sous ! J'ai lu le topic sur la Panda de Tristan. Le boulot fait dessus : un truc de ouf !!! Ca, je serai peut-être capable de le faire dans une autre vie (avec un karma au top

). Avec celle-là, tu dois te faire les sorties montagne plus faciles qu'avec la mienne !! J'ai toujours pensé que les anciennes générations, c'étaient les meilleures niveau efficacité, avec leur légèreté et leur simplicité. Quand je vais en Italie, j'en vois comme celle de Tristan qui ont été sacrément bricolées. Et quand je vois ce que les gars font avec, ça me laisse rêveur.
Pour en revenir à la mienne, je suis en train de regarder des kits de rehausse qu'on trouve en Italie. Pour le moment, je ne demande plus rien à mes potes italiens car il y a un petit froid suite à l'explication sur leurs pneus rechapés qu'ils m'avaient conseillés (j'ai publié un sujet là-dessus dans la rubrique des pneus). Ce que j'ai trouvé, c'est 2 ou 3 kits ressorts/amortisseurs qui font gagner 2,5 ou 3 cm, le tout pour des sommes de 700/800 €. sans compter le montage. En-dehors du prix, ce qui m'inquiète le plus, c'est l'effet que ça aurait sur la gestion électronique de la transmission et, peut-être d'autres problèmes qui me viennent pas à l'idée.
J'ai vu une photo une fois réalisé, ça donne ça :
Rialzo Panda.jpeg
La programmation du moteur, il faut que je voie ça avec un préparateur Fiat que je connais. Je vais lui poser la question en lui expliquant ce que je cherche.
En tout cas, bonne sortie du week-end à ceux qui ont la chance d'en faire !

re: FIAT 4X4 Panda
Posté : sam. sept. 30, 2017 10:56 am
par greg 74
comme je te l ai dit , c est plus la taille de pneu que je travaillerai !!!
la rehausse te donnera du ventral , mais avec une puce comme elle = pas gros gain .. tu auras mieux aussi en attaque et sortir ùais vu ce que tu fais avec ...
les pneus = eux vont tout te lever !!! = gros benefice
le hic : si la photo que tu nous donnes est avec des pneus d origine , ca va etre chaud
re: FIAT 4X4 Panda
Posté : sam. sept. 30, 2017 11:01 am
par christian.styling
faut surtout des pneus plus résistants au caillasses
protéger ce qui risque de taper sur les obstacles
et emporter de quoi se déplanter tout seul