si tes sièges de CRX passent à travers le plancher.....dit le moi je te les rachèteraientH3Hummer a écrit :Bin c'est le moment![]()
![]()
![]()
3 gros trous dans mon plancher coté conducteur, la pauvre, la rouille l'a bouffer,ya plus rien à sauver
faut découper.
je vais me lancer prochainement dans cette opération à plancher ouvert![]()
Ah yé, je le découpe...
Modérateur : romainletu
re: Ah yé, je le découpe...
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
un sam avec des trous c'est normal....c'est l'inverse qui n'est pas normal
- thibault60
- Quatre-Quatreux
un conseil investit dans un petit mig qui puisse tourner au fil fourré ça t'éviteras l'achat du gaz. Je refais toute la carrosserie de mon zuk avec un semi auto de chez castoch... Avec fil fourré 0,9mm c'est pas le top mais ça fait le boulot pour de la tôle fine.B°g a écrit :Stratifier avec epoxy et tissus de verre sergé de 2/2 d'environ 200 g/m²
200 g/m² = 0.2 mm par couche --> 5 couches 1 mm
Sergé: tissage lache qui permet de suivre les formes sans trop generer de
défauts
Le peu de surface encore saine permet de suporter la réparation.
Si gros trous: faire une contre plaque par le dessous avec moyen du bord: mousse souples par exemple.
Isoler la mousser avec un film de polyethylene fin ou film alimentaire.
Quoi que tu fasses à la résine et à la fibre se sera poreux et l'humidité va s'infiltrer et tout refaire pourrir derrière. Donc coupe, soude, et traite toute les tôles pour celles que tu n'auras plus accès par la suite c'est à dire toutes les faces cachées utilise une primaire au zinc qui peut être soudée, tu trouveras chez restom. Si t'es tôles restent brutes le temps de finir utilise la phosprim restom c'est un produit incolore que tu passes au chiffon ou pinceau perso je préfère au pinceau. Sa empêche la rouille de surface de réapparaître pendant 6 mois environ
un peu de lecture (faut juste t'inscrire) http://passion4x4picardie.bestoof.com/t ... ault60.htm. Reconstruction de mon zuk et moi c'est un vrai gruyère
-
B°g
- Quatre-Quatreux
Aîe la 3 ieme couche...thibault60 a écrit :un conseil
Mercis Thibault pour le conseil !
Faudrai juste pas melanger le mat - résine polyester avec verre - resine epoxy
Si ca rouille dessous, c'est que:
1- la préparation de surface n'est pas bonne et qu'il nyapa de liaison chimiques entre acier et polymere
2 - les resines ne contiennent pas d'inhibiteurs de corrosion donc si face externe pas traitée, ca continuera à rouiller par extérieur. Idem pour la tôle soudée.
Faudrai juste comprendre qu'il ya les Pitalugues et les Hydroptères
C'est fou le nombre de bateaux de course (hormis ceux des 70's pourris par l'osmose) qui coulent à cause de coques pas étanches...
re- NB: je ne cherche pas à vous convaincre les patissiers à faire des saucissons à l'ail....
une charge de gaz c'est 50 €, faut franchement pas se priver avec 1 m3 de gaz tu peux en réparer des trous sur ton samthibault60 a écrit :un conseil investit dans un petit mig qui puisse tourner au fil fourré ça t'éviteras l'achat du gaz. Je refais toute la carrosserie de mon zuk avec un semi auto de chez castoch... Avec fil fourré 0,9mm c'est pas le top mais ça fait le boulot pour de la tôle fine.
Quoi que tu fasses à la résine et à la fibre se sera poreux et l'humidité va s'infiltrer et tout refaire pourrir derrière. Donc coupe, soude, et traite toute les tôles pour celles que tu n'auras plus accès par la suite c'est à dire toutes les faces cachées utilise une primaire au zinc qui peut être soudée, tu trouveras chez restom. Si t'es tôles restent brutes le temps de finir utilise la phosprim restom c'est un produit incolore que tu passes au chiffon ou pinceau perso je préfère au pinceau. Sa empêche la rouille de surface de réapparaître pendant 6 mois environ
un peu de lecture (faut juste t'inscrire) http://passion4x4picardie.bestoof.com/t ... ault60.htm. Reconstruction de mon zuk et moi c'est un vrai gruyère![]()
le fil fourré fume énormément......c'est pas bons pour nos poumons
- thibault60
- Quatre-Quatreux
l'achat d'une bouteille n'était pas dans mon budget, de plus sur mon poste n'est pas équipé d'une L'électrovanne donc des que tu ouvres la bouteille le data s'echappe même si tu ne soudée pas. Gros inconvénientstuco 81 a écrit :une charge de gaz c'est 50 €, faut franchement pas se priver avec 1 m3 de gaz tu peux en réparer des trous sur ton sam(conso environs 12l/minutes)
le fil fourré fume énormément......c'est pas bons pour nos poumonsça va bien pour travailler dehors
![]()
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Suzi 2 est là est je vous informe bientôt....
Hummer H3