Les voitures propres ne font pas recette

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les voitures propres ne font pas recette

#11

Message par jnf80 »

Je suis allé à Paris pour un stage jeudi. J'ai été bien surpris car avec un oeil externe à Paris ce qui m'a frapé c'est le nombre incroyage de BMW et Mercedes récent. Quand, je voyais un 4x4 en fait ce n'était pas un 4x4 c'était une BMW 4 roues motrices ;) . Ha si, j'ai vu 1 4x4 de la journée, un DEF 110, pneu de parigot :lol: , je reste que des voiture disont haut de gamme, des petites aussi mais comme ailleurs.
Par contre je n'ai jamais vu autant de BMW et Mercedes au m² :D si les mecs rallent contre les 4x4 et si il y a un tri sur le taux de pollution ben les Parigots ont du soucis à se faire et pas mal d'entre eux vont regretté d'avoir lancer l'idée contre les 4x4 ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Les voitures propres ne font pas recette

#12

Message par christian.styling »

la circulation automobile n'est responsable que de 10% de la pollution atmosphérique
on ne parle pas du chauffage l'hiver, de la climatisation l'été et des usines qui balancent leurs fumées toxiques dans l'air que nous respirons
Bertrand Dautzenberg


Docteur en médecine, diplômé de cardiologie et de pneumologie, praticien hospitalier, le professeur Bertrand Dautzenberg exerce dans le service de pneumologie et de réanimation respiratoire du groupe Hospitalier Pitié-Salpetrière depuis 1978. Il enseigne à l'Université de Paris V où il est professeur de première classe. Il a successivement travaillé sur la physiologie et la réanimation respiratoire, la tuberculose et les maladies associées au SIDA, les cancers bronchiques, les bronchopathies chroniques obstructives, les aérosols, l'insuffisance respiratoire chronique et le tabagisme

La pollution est infiniment moins grave que d'autres risques acceptés par la société

La qualité de l'air s'améliore depuis 20 ans. C'est scientifiquement prouvé, surtout du fait des progrès acquis dans la combustion des matières fossiles. Mais dans le même temps les exigences de santé, de bien-être, se sont accentuées encore plus vite. En somme "cela va mieux", mais la perception continue d'être "cela va mal".

Il y a une dizaine d'années on donnait le conseil, en cas de pollution, de s'enfermer au domicile. Mais, à l'intérieur des maisons, on trouve souvent beaucoup plus de pollution qu'en dehors. Une cuisinière à gaz, avec les trois brûleurs allumés, génère une concentration moyenne de 600 microgrammes par mètre cube d'oxydes d'azote au bout d'une demi-heure. Au-dehors, quand on enregistre seulement 200 microgrammes, c'est "alerte à la pollution" et on prend des mesures de circulation pour réduire la combustion des voitures. Ainsi, à l'heure actuelle, en cas de pollution, je conseille "sortez comme d'habitude. Et si vous êtes cardiaque ou enfant, courez un peu moins vite, faites un peu moins d'effort pour respirer moins".

On a fait cheminer dans Paris dix piétons, dix cyclistes, avec un sac à dos et des capteurs, et l'on a fait rouler un automobiliste enfermé dans sa voiture avec ces capteurs. C'est l'automobiliste dans sa voiture qui est plus pollué que le cycliste et que le piéton. "L'automobiliste pollueur" est la première victime de sa pollution. Et encore, dans l'expérience, l'automobiliste ne fumait pas de cigarette. S'il avait fumé une cigarette, tous les capteurs auraient explosé.

Le tabac raccourcit la vie de 16 ans, le sida ou un accident de voiture de 30 ou de 40 ans. Les 60 000 morts dus au tabac représentent environ un million d'années perdues. Quelques autres chiffres : un fumeur d'un paquet de cigarettes par jour a une chance sur deux de mourir d'une maladie liée au tabac. Pour les accidents automobiles, on a une chance sur dix. En ce qui concerne les pollutions extérieures, il faut compter un mort sur un million, la vie entière étant prise en compte. Ainsi on a des exigences pour l'air, qui sont d'un mort sur un million et on accepte un mort sur deux pour le tabac. Les données médicales sont indiscutables : la pollution est infiniment moins grave que d'autres risques acceptés par la société. Elle a été présentée, surtout la pollution atmosphérique, comme un risque inacceptable alors qu'une grande partie de la pollution, la pollution intérieure dont les gens sont personnellement responsables est beaucoup plus importante. Mais il est plus facile d'accuser les autres, la voiture, le gouvernement, l'industrie que de voir ce que l'on peut faire soi-même.

A certains moments, les gens vont moins bien que d'autres c'est indiscutable. Mais, il y a quelques années, ils disaient que c'était dû au temps qui avait changé, au refroidissement, à l'humidité. Maintenant ils incriminent la pollution. Peut-être est-ce parce que la télévision montre les pics de pollution. Grosso modo, ce qui était attribué au climat est attribué maintenant à la pollution.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
magic
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

Re: Les voitures propres ne font pas recette

#13

Message par magic »

motus73 a écrit :
magic a écrit : Bizzare!!!! :o : :o : :o : Jamais un mot sur les camions, poids lourds semi remorques, bus cars et autres vrais pollueurs!!!
Que "pèse" un 4x4 même le plus gros face à un camion en termes de pollution???? :?: :?: :?: Surtout que pas mal de transporteurs peuvent être remplacés par le ferroutage...
Je pense que tout le monde est content de retrouver, tous les jours, son supermarché bien achalandé.
Alors ne nous trompons pas de cible.
Je ne vise personne! J'essaie d'analyser ce qui se passe c'est tout. ;)
Avatar du membre
magic
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: Les voitures propres ne font pas recette

#14

Message par magic »

christian.styling a écrit :la circulation automobile n'est responsable que de 10% de la pollution atmosphérique
on ne parle pas du chauffage l'hiver, de la climatisation l'été et des usines qui balancent leurs fumées toxiques dans l'air que nous respirons
Bertrand Dautzenberg


Docteur en médecine, diplômé de cardiologie et de pneumologie, praticien hospitalier, le professeur Bertrand Dautzenberg exerce dans le service de pneumologie et de réanimation respiratoire du groupe Hospitalier Pitié-Salpetrière depuis 1978. Il enseigne à l'Université de Paris V où il est professeur de première classe. Il a successivement travaillé sur la physiologie et la réanimation respiratoire, la tuberculose et les maladies associées au SIDA, les cancers bronchiques, les bronchopathies chroniques obstructives, les aérosols, l'insuffisance respiratoire chronique et le tabagisme

La pollution est infiniment moins grave que d'autres risques acceptés par la société

La qualité de l'air s'améliore depuis 20 ans. C'est scientifiquement prouvé, surtout du fait des progrès acquis dans la combustion des matières fossiles. Mais dans le même temps les exigences de santé, de bien-être, se sont accentuées encore plus vite. En somme "cela va mieux", mais la perception continue d'être "cela va mal".

Il y a une dizaine d'années on donnait le conseil, en cas de pollution, de s'enfermer au domicile. Mais, à l'intérieur des maisons, on trouve souvent beaucoup plus de pollution qu'en dehors. Une cuisinière à gaz, avec les trois brûleurs allumés, génère une concentration moyenne de 600 microgrammes par mètre cube d'oxydes d'azote au bout d'une demi-heure. Au-dehors, quand on enregistre seulement 200 microgrammes, c'est "alerte à la pollution" et on prend des mesures de circulation pour réduire la combustion des voitures. Ainsi, à l'heure actuelle, en cas de pollution, je conseille "sortez comme d'habitude. Et si vous êtes cardiaque ou enfant, courez un peu moins vite, faites un peu moins d'effort pour respirer moins".

On a fait cheminer dans Paris dix piétons, dix cyclistes, avec un sac à dos et des capteurs, et l'on a fait rouler un automobiliste enfermé dans sa voiture avec ces capteurs. C'est l'automobiliste dans sa voiture qui est plus pollué que le cycliste et que le piéton. "L'automobiliste pollueur" est la première victime de sa pollution. Et encore, dans l'expérience, l'automobiliste ne fumait pas de cigarette. S'il avait fumé une cigarette, tous les capteurs auraient explosé.

Le tabac raccourcit la vie de 16 ans, le sida ou un accident de voiture de 30 ou de 40 ans. Les 60 000 morts dus au tabac représentent environ un million d'années perdues. Quelques autres chiffres : un fumeur d'un paquet de cigarettes par jour a une chance sur deux de mourir d'une maladie liée au tabac. Pour les accidents automobiles, on a une chance sur dix. En ce qui concerne les pollutions extérieures, il faut compter un mort sur un million, la vie entière étant prise en compte. Ainsi on a des exigences pour l'air, qui sont d'un mort sur un million et on accepte un mort sur deux pour le tabac. Les données médicales sont indiscutables : la pollution est infiniment moins grave que d'autres risques acceptés par la société. Elle a été présentée, surtout la pollution atmosphérique, comme un risque inacceptable alors qu'une grande partie de la pollution, la pollution intérieure dont les gens sont personnellement responsables est beaucoup plus importante. Mais il est plus facile d'accuser les autres, la voiture, le gouvernement, l'industrie que de voir ce que l'on peut faire soi-même.

A certains moments, les gens vont moins bien que d'autres c'est indiscutable. Mais, il y a quelques années, ils disaient que c'était dû au temps qui avait changé, au refroidissement, à l'humidité. Maintenant ils incriminent la pollution. Peut-être est-ce parce que la télévision montre les pics de pollution. Grosso modo, ce qui était attribué au climat est attribué maintenant à la pollution.

:idée: :idée: Super article :idée:
Pourrais tu donner la référence de l'article STP?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Les voitures propres ne font pas recette

#15

Message par christian.styling »

je l'ai trouvé en rubrique auto sur un lien indiqué par Softroader dans un autre post


http://www.ccfa.fr/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
magic
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: Les voitures propres ne font pas recette

#16

Message par magic »

christian.styling a écrit :je l'ai trouvé en rubrique auto sur un lien indiqué par Softroader dans un autre post


http://www.ccfa.fr/
:idée:
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les voitures propres ne font pas recette

#17

Message par gegedelyon »

:idée: doit etre 4x4treux ce toubib!!!!
il doit avoir un ML ou X5!!!
enfin une analyse(pas d urine) qui tient la rte!!!!!!
@ +!!! :ange: :ange: :ange:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
magic
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: Les voitures propres ne font pas recette

#18

Message par magic »

Ou une ferrari :diable:
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les voitures propres ne font pas recette

#19

Message par gegedelyon »

:diable: oui au 1/18eme dans sont cabinet(j ai pas dit gog)!!!!
c est connu les toubibs ont tous des 4x4 rouges pompiers pour pas se les faires abimer par les antitous!!!!!méme antitoutous (les crottes de chiens ça pollues aussi)!!!A+ MAGIC!!!!! :glouglou: :glouglou: :ange:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

re: Les voitures propres ne font pas recette

#20

Message par HaDaJ80 »

pour les verts il faut rouler en smart voyons, et le jour ou tu pars en vacances en famille, tu mets les 2, 3 ou 4 enfants sur le toit et les valises sur une remorque. on te repond alors d'acheter une voiture pour les grands trajets, ben voyons c'est evident que en france tout le monde a les moyens d'avoir une voiture pour la ville, une pour le perif, une pour les vacances etc.......
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre