

Par contre je n'ai jamais vu autant de BMW et Mercedes au m²


Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Bertrand Dautzenberg
Docteur en médecine, diplômé de cardiologie et de pneumologie, praticien hospitalier, le professeur Bertrand Dautzenberg exerce dans le service de pneumologie et de réanimation respiratoire du groupe Hospitalier Pitié-Salpetrière depuis 1978. Il enseigne à l'Université de Paris V où il est professeur de première classe. Il a successivement travaillé sur la physiologie et la réanimation respiratoire, la tuberculose et les maladies associées au SIDA, les cancers bronchiques, les bronchopathies chroniques obstructives, les aérosols, l'insuffisance respiratoire chronique et le tabagisme
La pollution est infiniment moins grave que d'autres risques acceptés par la société
La qualité de l'air s'améliore depuis 20 ans. C'est scientifiquement prouvé, surtout du fait des progrès acquis dans la combustion des matières fossiles. Mais dans le même temps les exigences de santé, de bien-être, se sont accentuées encore plus vite. En somme "cela va mieux", mais la perception continue d'être "cela va mal".
Il y a une dizaine d'années on donnait le conseil, en cas de pollution, de s'enfermer au domicile. Mais, à l'intérieur des maisons, on trouve souvent beaucoup plus de pollution qu'en dehors. Une cuisinière à gaz, avec les trois brûleurs allumés, génère une concentration moyenne de 600 microgrammes par mètre cube d'oxydes d'azote au bout d'une demi-heure. Au-dehors, quand on enregistre seulement 200 microgrammes, c'est "alerte à la pollution" et on prend des mesures de circulation pour réduire la combustion des voitures. Ainsi, à l'heure actuelle, en cas de pollution, je conseille "sortez comme d'habitude. Et si vous êtes cardiaque ou enfant, courez un peu moins vite, faites un peu moins d'effort pour respirer moins".
On a fait cheminer dans Paris dix piétons, dix cyclistes, avec un sac à dos et des capteurs, et l'on a fait rouler un automobiliste enfermé dans sa voiture avec ces capteurs. C'est l'automobiliste dans sa voiture qui est plus pollué que le cycliste et que le piéton. "L'automobiliste pollueur" est la première victime de sa pollution. Et encore, dans l'expérience, l'automobiliste ne fumait pas de cigarette. S'il avait fumé une cigarette, tous les capteurs auraient explosé.
Le tabac raccourcit la vie de 16 ans, le sida ou un accident de voiture de 30 ou de 40 ans. Les 60 000 morts dus au tabac représentent environ un million d'années perdues. Quelques autres chiffres : un fumeur d'un paquet de cigarettes par jour a une chance sur deux de mourir d'une maladie liée au tabac. Pour les accidents automobiles, on a une chance sur dix. En ce qui concerne les pollutions extérieures, il faut compter un mort sur un million, la vie entière étant prise en compte. Ainsi on a des exigences pour l'air, qui sont d'un mort sur un million et on accepte un mort sur deux pour le tabac. Les données médicales sont indiscutables : la pollution est infiniment moins grave que d'autres risques acceptés par la société. Elle a été présentée, surtout la pollution atmosphérique, comme un risque inacceptable alors qu'une grande partie de la pollution, la pollution intérieure dont les gens sont personnellement responsables est beaucoup plus importante. Mais il est plus facile d'accuser les autres, la voiture, le gouvernement, l'industrie que de voir ce que l'on peut faire soi-même.
A certains moments, les gens vont moins bien que d'autres c'est indiscutable. Mais, il y a quelques années, ils disaient que c'était dû au temps qui avait changé, au refroidissement, à l'humidité. Maintenant ils incriminent la pollution. Peut-être est-ce parce que la télévision montre les pics de pollution. Grosso modo, ce qui était attribué au climat est attribué maintenant à la pollution.
Je ne vise personne! J'essaie d'analyser ce qui se passe c'est tout.motus73 a écrit :Je pense que tout le monde est content de retrouver, tous les jours, son supermarché bien achalandé.magic a écrit : Bizzare!!!!:
:
: Jamais un mot sur les camions, poids lourds semi remorques, bus cars et autres vrais pollueurs!!!
Que "pèse" un 4x4 même le plus gros face à un camion en termes de pollution????![]()
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Surtout que pas mal de transporteurs peuvent être remplacés par le ferroutage...
Alors ne nous trompons pas de cible.
christian.styling a écrit :la circulation automobile n'est responsable que de 10% de la pollution atmosphérique
on ne parle pas du chauffage l'hiver, de la climatisation l'été et des usines qui balancent leurs fumées toxiques dans l'air que nous respirons
Bertrand Dautzenberg
Docteur en médecine, diplômé de cardiologie et de pneumologie, praticien hospitalier, le professeur Bertrand Dautzenberg exerce dans le service de pneumologie et de réanimation respiratoire du groupe Hospitalier Pitié-Salpetrière depuis 1978. Il enseigne à l'Université de Paris V où il est professeur de première classe. Il a successivement travaillé sur la physiologie et la réanimation respiratoire, la tuberculose et les maladies associées au SIDA, les cancers bronchiques, les bronchopathies chroniques obstructives, les aérosols, l'insuffisance respiratoire chronique et le tabagisme
La pollution est infiniment moins grave que d'autres risques acceptés par la société
La qualité de l'air s'améliore depuis 20 ans. C'est scientifiquement prouvé, surtout du fait des progrès acquis dans la combustion des matières fossiles. Mais dans le même temps les exigences de santé, de bien-être, se sont accentuées encore plus vite. En somme "cela va mieux", mais la perception continue d'être "cela va mal".
Il y a une dizaine d'années on donnait le conseil, en cas de pollution, de s'enfermer au domicile. Mais, à l'intérieur des maisons, on trouve souvent beaucoup plus de pollution qu'en dehors. Une cuisinière à gaz, avec les trois brûleurs allumés, génère une concentration moyenne de 600 microgrammes par mètre cube d'oxydes d'azote au bout d'une demi-heure. Au-dehors, quand on enregistre seulement 200 microgrammes, c'est "alerte à la pollution" et on prend des mesures de circulation pour réduire la combustion des voitures. Ainsi, à l'heure actuelle, en cas de pollution, je conseille "sortez comme d'habitude. Et si vous êtes cardiaque ou enfant, courez un peu moins vite, faites un peu moins d'effort pour respirer moins".
On a fait cheminer dans Paris dix piétons, dix cyclistes, avec un sac à dos et des capteurs, et l'on a fait rouler un automobiliste enfermé dans sa voiture avec ces capteurs. C'est l'automobiliste dans sa voiture qui est plus pollué que le cycliste et que le piéton. "L'automobiliste pollueur" est la première victime de sa pollution. Et encore, dans l'expérience, l'automobiliste ne fumait pas de cigarette. S'il avait fumé une cigarette, tous les capteurs auraient explosé.
Le tabac raccourcit la vie de 16 ans, le sida ou un accident de voiture de 30 ou de 40 ans. Les 60 000 morts dus au tabac représentent environ un million d'années perdues. Quelques autres chiffres : un fumeur d'un paquet de cigarettes par jour a une chance sur deux de mourir d'une maladie liée au tabac. Pour les accidents automobiles, on a une chance sur dix. En ce qui concerne les pollutions extérieures, il faut compter un mort sur un million, la vie entière étant prise en compte. Ainsi on a des exigences pour l'air, qui sont d'un mort sur un million et on accepte un mort sur deux pour le tabac. Les données médicales sont indiscutables : la pollution est infiniment moins grave que d'autres risques acceptés par la société. Elle a été présentée, surtout la pollution atmosphérique, comme un risque inacceptable alors qu'une grande partie de la pollution, la pollution intérieure dont les gens sont personnellement responsables est beaucoup plus importante. Mais il est plus facile d'accuser les autres, la voiture, le gouvernement, l'industrie que de voir ce que l'on peut faire soi-même.
A certains moments, les gens vont moins bien que d'autres c'est indiscutable. Mais, il y a quelques années, ils disaient que c'était dû au temps qui avait changé, au refroidissement, à l'humidité. Maintenant ils incriminent la pollution. Peut-être est-ce parce que la télévision montre les pics de pollution. Grosso modo, ce qui était attribué au climat est attribué maintenant à la pollution.
christian.styling a écrit :je l'ai trouvé en rubrique auto sur un lien indiqué par Softroader dans un autre post
http://www.ccfa.fr/
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