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re: Extraction de visse cassé
Posté : ven. sept. 15, 2017 9:03 am
par ZaZou
Perçage, taraudage au diamètre M au dessus si possible et sur un pas standard pour ne pas me faire iech à trouver la vis qui va bien
(sauf si d'origine c'est un pas fin)
Pour les tarauds, c'est comme les extracteurs, il faut prendre de la qualité et passer par les 3 phases, ébauche, 1/2 finition et finition si on veut faire les choses bien et ne pas prendre le risque de casser le taraud dedans
J'ai déjà eu l'occasion de casser des forets, c'est déjà misère, mais un extracteur ou un taraud, je ne veux pas avoir l'occasion

re: Extraction de visse cassé
Posté : ven. sept. 15, 2017 10:26 am
par greg 74
les petits trucs qui aident bien (j ai dit aident pas evitent):
-avant de demonter , si l on voit le boulon ressortir : on nettoie les filets sortants a la brosse et on pulverise un max de lubrifiant
-on essaie a la main (et/ou) avec une petite barre : si ca bouge pas , chauffe marcel !!!
-tout ce qui dans les chassis on y va direct a la peteuse , on passe par l etape ci dessus
-avant de remonter , on passe le boulon a la brosse metallique sur touret : nettoyage des filets
-un boulon qui on a sorti mais surlequel on a bataille = poubelle , on le change !
-collecteur d echappement ou admission = on met le moteur a chauffer avant et en preambule on balance du wd ou go
-un coup sec vaut mieux qu un traction controlee !
-quand ca commence a sortir mais que c est dur : on tire 2 tours ou moins au desserage , on pulverise wd , on serre a nouveau , on recommence en sens inverse
re: Extraction de visse cassé
Posté : ven. sept. 15, 2017 10:39 am
par SISSOU
greg 74 a écrit :les petits trucs qui aident bien (j ai dit aident pas evitent):
-avant de demonter , si l on voit le boulon ressortir : on nettoie les filets sortants a la brosse et on pulverise un max de lubrifiant
-on essaie a la main (et/ou) avec une petite barre : si ca bouge pas , chauffe marcel !!!
-tout ce qui dans les chassis on y va direct a la peteuse , on passe par l etape ci dessus
-avant de remonter , on passe le boulon a la brosse metallique sur touret : nettoyage des filets
-un boulon qui on a sorti mais surlequel on a bataille = poubelle , on le change !
-collecteur d echappement ou admission = on met le moteur a chauffer avant et en preambule on balance du wd ou go
-un coup sec vaut mieux qu un traction controlee !
-quand ca commence a sortir mais que c est dur : on tire 2 tours ou moins ou desserage , on pulverise wd , on serre a nouveau , on recommence en sens inverse
+1

re: Extraction de visse cassé
Posté : ven. sept. 15, 2017 11:26 am
par tristanlcf
greg 74 a écrit :les petits trucs qui aident bien (j ai dit aident pas evitent):
-avant de demonter , si l on voit le boulon ressortir : on nettoie les filets sortants a la brosse et on pulverise un max de lubrifiant
-on essaie a la main (et/ou) avec une petite barre : si ca bouge pas , chauffe marcel !!!
-tout ce qui dans les chassis on y va direct a la peteuse , on passe par l etape ci dessus
-avant de remonter , on passe le boulon a la brosse metallique sur touret : nettoyage des filets
-un boulon qui on a sorti mais surlequel on a bataille = poubelle , on le change !
-collecteur d echappement ou admission = on met le moteur a chauffer avant et en preambule on balance du wd ou go
-un coup sec vaut mieux qu un traction controlee !
-quand ca commence a sortir mais que c est dur : on tire 2 tours ou moins au desserage , on pulverise wd , on serre a nouveau , on recommence en sens inverse
moi j ai aussi plus rapide un coup de petard a choc pour que la vis casse pour le remontage tu soude sa tiens nickel

re: Extraction de visse cassé
Posté : ven. sept. 15, 2017 11:29 am
par CharonneFR
En passant, vous vous fournissez où en visserie ? Car par exemple en Belgique c'est une vrai galère, le premier magasin de machine agricole est à 70 bornes de Bruxelles et impossible de trouver de la visserie correcte mise à part chez Jeep où la moindre visse titille les 5€...
- Commande internet ?
- Réseau style Feu Rouge / NordToto ?
- Directement dans des Garages avec achat à l'unité ?
tristanlcf a écrit :moi j ai aussi plus rapide un coup de petard a choc pour que la vis casse pour le remontage tu soude sa tiens nickel
On voit que t'es passé chez Toy toi, tu soude tout le temps

re: Extraction de visse cassé
Posté : ven. sept. 15, 2017 11:38 am
par greg 74
CharonneFR a écrit :En passant, vous vous fournissez où en visserie ? Car par exemple en Belgique c'est une vrai galère, le premier magasin de machine agricole est à 70 bornes de Bruxelles et impossible de trouver de la visserie correcte mise à part chez Jeep où la moindre visse titille les 5€...
- Commande internet ?
- Réseau style Feu Rouge / NordToto ?
- Directement dans des Garages avec achat à l'unité ?
On voit que t'es passé chez Toy toi, tu soude tout le temps
suis un cas a part , j ai une des meilleurs quincaillerie de france a 300m a vol d oiseau ! j ai acces a tout les boulons , filets , pas , resistances , type de metaux ou plastiques , raccords hydro pneu, etc

re: Extraction de visse cassé
Posté : ven. sept. 15, 2017 11:40 am
par CharonneFR
greg 74 a écrit :suis un cas a part , j ai une des meilleurs quincaillerie de france a 300m a vol d oiseau ! j ai acces a tout les boulons , filets , pas , resistances , type de metaux ou plastiques , raccords hydro pneu, etc

Tu fais des envois par Mondiale Relay

?
Viens d'appeler une Quincaillerie à 700m de chez moi et malheureusement que du 8.8 sur place, mais good news ils peuvent commander, mais c'est tout les Mercredi...
re: Extraction de visse cassé
Posté : ven. sept. 15, 2017 11:45 am
par tristanlcf
CharonneFR a écrit :En passant, vous vous fournissez où en visserie ? Car par exemple en Belgique c'est une vrai galère, le premier magasin de machine agricole est à 70 bornes de Bruxelles et impossible de trouver de la visserie correcte mise à part chez Jeep où la moindre visse titille les 5€...
- Commande internet ?
- Réseau style Feu Rouge / NordToto ?
- Directement dans des Garages avec achat à l'unité ?
On voit que t'es passé chez Toy toi, tu soude tout le temps
en visserie j ai tous aussi et d origine jeep

a force de demonté et gardé j ai de tous
toy toy

c'est quoi se truc
ha oui le machin qui rouille plus vite que sont ombre et auquel c'est tellement costaud qu il faut lui faire la BV et BT tous les 200 000 km oui le meme truc que alfa

re: Extraction de visse cassé
Posté : ven. sept. 15, 2017 11:46 am
par CharonneFR
tristanlcf a écrit :en visserie j ai tous aussi et d origine jeep

a force de demonté et gardé j ai de tous

Franchement ouvre un e-Shop, tu risques de bien gagné ta vie au prix de chez Jeep... Même à 50% du prix du neuf t'es à 2,5€ la visse

re: Extraction de visse cassé
Posté : ven. sept. 15, 2017 11:51 am
par greg 74
regle d or du sans dents :
on marche , on trouve un boulon , on met dans la poche
quand vos potes avec tout le pianobien brillant bricolent , qu ils jettent , vous recuperez !!!
comme le dit tristan si vous demontez des autos avant la casse vous recuperez toute la boulonnerie