Page 2 sur 2

re: reglage pompe 1KZT

Posté : mar. sept. 12, 2017 11:00 pm
par le fou furieux
stefc a écrit :ok

dis moi si j'ai juste :

[ATTACH=CONFIG]112519[/ATTACH]

je débranche et je bouche du côté de la flèche orange.

je raccorde la flèche rouge au collecteur d'admission (tuyau de la LDA).
t'as tout bon ... ;)

re: reglage pompe 1KZT

Posté : mer. sept. 13, 2017 8:26 am
par stefc
on va y arriver ! :danse:

merci pour ces infos

dès que je peux, je teste cette modif.

;)

re: reglage pompe 1KZT

Posté : mer. sept. 13, 2017 9:25 am
par cedricfred
En fait ça revient exactement au même que mettre une rondelle sous la waste gate pour décaler la décharge si je comprends la manip.
La waste gate prend la pression en sortie de turbo et dès qu'elle dépasse P1 elle ouvre à l'échappement pour décharger le turbo.
Vous déplacez le point de prise de pression plus en aval où la pression est un peu inférieure donc avant que la pression atteigne P1 à cet endroit elle sera déjà montée à P2 plus élevée en sortie de turbo. Donc le tubo décharge plus tard, plus haut en pression.

re: reglage pompe 1KZT

Posté : mer. sept. 13, 2017 10:01 am
par le fou furieux
cedricfred a écrit :En fait ça revient exactement au même que mettre une rondelle sous la waste gate pour décaler la décharge si je comprends la manip.
La waste gate prend la pression en sortie de turbo et dès qu'elle dépasse P1 elle ouvre à l'échappement pour décharger le turbo.
Vous déplacez le point de prise de pression plus en aval où la pression est un peu inférieure donc avant que la pression atteigne P1 à cet endroit elle sera déjà montée à P2 plus élevée en sortie de turbo. Donc le tubo décharge plus tard, plus haut en pression.
t'as tout bon ... ;) sauf pour la pression qui reste la meme puisque tu ne precontraint pas le ressort interne avec les rondelles.. ca revient a dire qu'au lieu d'avoir 500 grs en sortie de turbo tu as 500 grs en entrée d'admission la manip est surtout valable des l'instant ou tu mets un ic sa evite les pertes de charge..mais meme en montage origine sa rattrape un peu les differences de remplissage lié a la dilation /chaleur

a+lff

re: reglage pompe 1KZT

Posté : mer. sept. 13, 2017 11:09 am
par roussje
cedricfred a écrit :Donc le tubo décharge plus tard, plus haut en pression.
Plus tard, oui, c'est un des objectifs.

Plus haut en pression:
- si intercooler, oui, clairement.
- si pas d'intercooler: pas sûr, c'est tellement direct, à vérifier.


Les rondelle sous la waste gate: uniquement plus haut en pression, avec ou sans intercooler.

re: reglage pompe 1KZT

Posté : mer. sept. 13, 2017 11:41 am
par le fou furieux
roussje a écrit :Plus tard, oui, c'est un des objectifs.

Plus haut en pression:
- si intercooler, oui, clairement.
- si pas d'intercooler: pas sûr, c'est tellement direct, à vérifier.


Les rondelle sous la waste gate: uniquement plus haut en pression, avec ou sans intercooler.

pas plus haut en pression si pas de rondelles avec ou sans ic ..la waste gate etant taré a 500 grs elle le restera ..par contre plus tard c'est effectivement l'objectif

le remplissage sera meilleur si y'a ic pour cause de refroidissement de l'air d'admission avec ou sans rondelles ... ;)

a+lff