t'as tout bon ...stefc a écrit :ok
dis moi si j'ai juste :
[ATTACH=CONFIG]112519[/ATTACH]
je débranche et je bouche du côté de la flèche orange.
je raccorde la flèche rouge au collecteur d'admission (tuyau de la LDA).

Modérateurs : cedricfred, Pat
t'as tout bon ...stefc a écrit :ok
dis moi si j'ai juste :
[ATTACH=CONFIG]112519[/ATTACH]
je débranche et je bouche du côté de la flèche orange.
je raccorde la flèche rouge au collecteur d'admission (tuyau de la LDA).
t'as tout bon ...cedricfred a écrit :En fait ça revient exactement au même que mettre une rondelle sous la waste gate pour décaler la décharge si je comprends la manip.
La waste gate prend la pression en sortie de turbo et dès qu'elle dépasse P1 elle ouvre à l'échappement pour décharger le turbo.
Vous déplacez le point de prise de pression plus en aval où la pression est un peu inférieure donc avant que la pression atteigne P1 à cet endroit elle sera déjà montée à P2 plus élevée en sortie de turbo. Donc le tubo décharge plus tard, plus haut en pression.
Plus tard, oui, c'est un des objectifs.cedricfred a écrit :Donc le tubo décharge plus tard, plus haut en pression.
roussje a écrit :Plus tard, oui, c'est un des objectifs.
Plus haut en pression:
- si intercooler, oui, clairement.
- si pas d'intercooler: pas sûr, c'est tellement direct, à vérifier.
Les rondelle sous la waste gate: uniquement plus haut en pression, avec ou sans intercooler.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]