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re: Pression d'huile KZJ70 ?
Posté : ven. avr. 08, 2005 11:23 am
par FouDeToy
Ok merci, mais je comprend tjs pas pourquoi la pression est correcte au premier démarrage puis au second j'ai plus rien, mais je pense que si il n'y avait pas de pression d'huile le moteur aurait crevé depuis longtemps non ?
re: Pression d'huile KZJ70 ?
Posté : ven. avr. 08, 2005 11:35 am
par Pat
Huile froide -> plus visqueuse -> pression plus élevée
Huile chaude -> plus fluide -> pression plus faible
Le tout avec le meme débit par la pompe à huile bien sûr
Et la pression au ralenti n'est pas vraiment représentative, l'aiguille ne partant pas de zéro à gauche comme notre cerveau voudrait
Voila pas de souci,
PS si je met une huile en 10W40 au lieu de la 15W40, c'est pour limiter l'usure du moteur à froid car j'habite dans un lieu ou il fait pas chaud le matin

re: Pression d'huile KZJ70 ?
Posté : ven. avr. 08, 2005 11:59 am
par FouDeToy
d'accord mais sur le miens lorsque l'huile est chaude l'aiguille ne bouge plus du tout elle reste tout en bas, enfin ça tourne quand même c'est l'essentiel

re: Pression d'huile KZJ70 ?
Posté : ven. avr. 08, 2005 3:16 pm
par Nitram
bon ça a l'air d'être classique sur les toys; le mien ne montre pas beaucoup de pression au manomètre quand il est chaud non plus, mais quand même, l'aiguille bouge bien quand j'accélère.
Pour être fixé, pourquoi ne contrôle-tu pas avec un vrai bon manomètre ? Parce que bon, une pompe à huile HS ça peut aussi arriver, non ?
Enfin personnellement je préfère cette méthode là plutôt que d'attendre si le moteur survit...