Et côté DIN cela donne quoi niveau branchements
Branchement auto-radio
Modérateur : vincent sch
- riga
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Branchement auto-radio
Exemple sur 406, 3 phases, 3 branchements différents.
Seul le test multimetre fonctionne
Pour les tests, où je suis, je n'ai pas de multimètre
Si tu veus je te donne un
Plus 2 poste tout neuf si tu as besion tu me dit et je te les descends avec la fameur prise usb
Sa feras une balade
En plus cadeau pour ma lolotte
Le vieux marc42
36 model, 36 branchement, 36 couleur de fils, et tous différent
et même que parfois, qu'il y en a qui ont moins de fils que d'autre
en général , , , plus c'est chère, plus il y a des fils, et inversement mois c'est chère, moins il y a de fils
il suffit suffit de trouver le bon model
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
Coté voiture c'est la jungle chaque constructeur fait comme il veut , ..... donc difficile a distance de t'aider . Mais si tu branches au petit bonheur , tu risques de très mauvaises surprises .bigtiti a écrit :Et côté DIN cela donne quoi niveau branchements![]()
Les constructeurs vendent des adaptateurs une fortune pour chaque modèle , juste pour escroquer les clients .
- bigtiti
- Quatre-Quatreux
Je suis chez mon père parti en vacances en espagne. Il n'a rien pour bricoler les auto... Merci pour l'invitation, mais c'est bientôt la rentrée des classesmarc42 a écrit :Slt mon bigtiti
Pour les tests, où je suis, je n'ai pas de multimètre
Si tu veus je te donne un
Plus 2 poste tout neuf si tu as besion tu me dit et je te les descends avec la fameur prise usb
![]()
![]()
Sa feras une balade
En plus cadeau pour ma lolotte
![]()
![]()
Le vieux marc42
J'en suis effectivement arrivé à ce constatOuitara a écrit :les " din " , c'est un peu comme les " peritel " ! ! !
36 model, 36 branchement, 36 couleur de fils, et tous différent
et même que parfois, qu'il y en a qui ont moins de fils que d'autre
en général , , , plus c'est chère, plus il y a des fils, et inversement mois c'est chère, moins il y a de fils
il suffit suffit de trouver le bon model![]()
Si le bourbon me prend elle va finir (pas Lolotte Marc42, mais la ZX) chez le concessionnaireBernard_83 a écrit :Coté voiture c'est la jungle chaque constructeur fait comme il veut , ..... donc difficile a distance de t'aider . Mais si tu branches au petit bonheur , tu risques de très mauvaises surprises .
Les constructeurs vendent des adaptateurs une fortune pour chaque modèle , juste pour escroquer les clients .
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
-
Ramel
- Quatre-Quatreux
Je viens d'en acheter un pour le LC80 = 15€ chez Norauto + 5 € l'adaptateur pour l'antenne. Je me suis pas cassé le Q. Il doit forcément y avoir le même pour ton modèle de broche.Bernard_83 a écrit :Coté voiture c'est la jungle chaque constructeur fait comme il veut , ..... donc difficile a distance de t'aider . Mais si tu branches au petit bonheur , tu risques de très mauvaises surprises .
- Klug
- VIP

PERITEL (aussi appelé SCART) c'est standardisé.Ouitara a écrit :les " din " , c'est un peu comme les " peritel " ! ! !
Les extrémités de faisceaux dans les voitures par contre...
C'est une autre histoire (avoir la doc/revue technique sous la main, c'est bien).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
HeXo
- Quatre-Quatreux
Je l'ai découvert sur une mercedes, j'ai monté un poste adaptable, et la surprise il ne se passait rien!
Je change le plus après contact avec le permanent(la plupart des faisceaux des autoradios sont maintenant prévus avec une cosse interchangeable pour palier à ce problème), cela n'a pas résolu ce problème...
Il s'avère que sur la merco, pas de plus après contact sur la prise de l'autoradio! (ne venez pas me demander comment il s'allume l'origine, sans doute via les commande volant origine, ou je ne sais quoi)
Bref, obligé de tirer un plus après contact depui l'allume cigare, et touti va bene!