Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Damien Go a écrit :M'enfin le style de conduite diffère un peu hein
Voilà.
Faut aussi chercher le "downsizing" sur le Def sur lequel on est passé d'un 2.5 pompe mécanique (200 tdi puis 300 tdi) à un 2.5 injecteurs pompe (TD5), à une évolution de ce 2.5 (TD5 toujours) à un 2.4 (TD4 2007-2012) à un 2.2 (TD4 2012-2017).
Bref, pommes et oranges.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Ce que j'attends de voir c'est les moteurs essence downsize à la mort facon 0.8 ou 1.0 turbo dans le temps... on rajoute des pièces, augmente le rendement mais quid de la fiabilité
Les japonais le pratique depuis des dizaines d'années et la fiabilité n'est plus à prouver mais de là à en devenir une mode et à en faire à outrance...
Au boulot j'ai un Scenic 1.2 TCE 125cv je crois bah... Paris-Rennes c'est pas l'eclate et on tourne à 6/7l mini...
Damien Go a écrit :Ce que j'attends de voir c'est les moteurs essence downsize à la mort facon 0.8 ou 1.0 turbo dans le temps... on rajoute des pièces, augmente le rendement mais quid de la fiabilité
C'est ce délire qui est évoqué dans le lien mis par Christian.
aérodynamisme de la carrosserie, surface frontale, poids du véhicule... on n'a pas tenu compte de ces détails qui,
à mon humble avis de mec qui n'y connait rien, sont plus importants dans la consommation que la cylindrée du moteur...
ils nous pondent toujours des lois à la va-vite sans vraiment creuser le problème et ses solutions. la preuve :
il y a dix-huit ans mon Patrol avait la vignette écolo (!) et maintenant mon Defender a la vignette Crit'air2...
dans quelques années ils vont sursauter et dire qu'au fond l'essence c'est pire que le mazout ?
et puis surtout, si on parle d'écologiquement durable = que penser d'un HDJ80 encore à l'état neuf ? ? ?
alors que les citadines ne durent pas dix ans en aussi bon état...
on prend pas en compte l'impact de la fabrication et du recyclage
Bebop a écrit :
C'est du au fait que les vehicules sont seulement taxes sur les emissions de leurs moteurs.
vu la quantité d'energie gaspillée (donc de co2) utilisée pour la construction d'un véhicule neuf, je me demande si un gazogène reste pas moins polluant.
jeje_66 a écrit :Mais comme en général le pseudo bobo-écolo ou le politique ne voit pas plus loin que le bout de son nez
Me suis un peu prix la tête avec des clients cette semaine, lors d'un repas de groupe... des bobo Paris intra muros, 65 ans, qui me sortent à table, que c'est les campagnes qui polluent, et pas eux qui vont à monoprix à pieds.
Bon, là, ils servent d'engrais aux tomates !
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
distran a écrit :Me suis un peu prix la tête avec des clients cette semaine, lors d'un repas de groupe... des bobo Paris intra muros, 65 ans, qui me sortent à table, que c'est les campagnes qui polluent, et pas eux qui vont à monoprix à pieds.
Bon, là, ils servent d'engrais aux tomates !
Tu leurs a demande comment les tomates elles étaient arrivees a Monop' ?