choix thermocontact ventilateur

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Modérateur : vincent sch

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znoliv
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re: choix thermocontact ventilateur

#11

Message par znoliv »

greg 74 a écrit :je comprends ton raisonnement : la pression oui elle est donnee par la turbine (en bout de vilebrequin ). mais la pression n est pas tres importante , on est plus sur du debit .
donc en partant sur cette idee c est meme plus une sorte de debitmetre qu il faudrait poser !
ca sent l usine a gaz , non ?????

turbine avec eau

https://www.piecesbateaux.com/turbine-p ... 0--VDM.cfm

turbine d hier apres avoir pompe sans eau :devil: :devil: :devil:


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tain , j epsere que ce v6 n a pas recu , sinon la fin de 2017 je la fais dans une grotte et sans voir personne :devil: :devil:
J'espère que les lumières du circuit sont larges.... parce que bonjour les bouts de caoutchouc dans tout le moteur.... :malade:
znoliv.
ca y est .......
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greg 74
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re: choix thermocontact ventilateur

#12

Message par greg 74 »

znoliv a écrit :J'espère que les lumières du circuit sont larges.... parce que bonjour les bouts de caoutchouc dans tout le moteur.... :malade:
wep de memoire c est gros ! mais tu as parfaitement raison de le signaler

mais j ai le doute restera doute , hier j ai balance pendant 20 min a la maison de l eau depuis le robinet (j ai une bonne gouache) par mon systeme de rincage.

j ai prevu d enlever dans le semaine : le thermostat , vidanger le bloc et tout les raccords visible pour voir s il n y a pas des morceaux
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riga
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re: choix thermocontact ventilateur

#13

Message par riga »

Exemple : http://www.kobold.com/D%C3%A9bitm%C3%A8 ... ue-KAL-A-K

Dans le plongeur, il y a une petite résistance qui chauffe
Quand le fluide passe sur le doigt de gant, il refroidit (ou réchauffe) cette résistance.
Cela permet de calculer le débit avec le différentiel de température.
Evidemment, il y a une sonde de température intégrée pour savoir la température du fluide.

Avantage, ça s'encrasse peu et aucune partie mobile dans le fluide.

Tu as une indication par bargraph, et une sortie sur transistor.
En réglant le seuil de déclenchement, tu actives ou non ta sortie (avec hystérésis et autres réglages du genre).
L'alim se fait en 24V, mais tu peux trouver facilement des convertisseurs DC/DC 12V vers 24V

Bon, ça coute dans les 300balles..
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greg 74
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re: choix thermocontact ventilateur

#14

Message par greg 74 »

riga a écrit :Exemple : http://www.kobold.com/D%C3%A9bitm%C3%A8 ... ue-KAL-A-K

Dans le plongeur, il y a une petite résistance qui chauffe
Quand le fluide passe sur le doigt de gant, il refroidit (ou réchauffe) cette résistance.
Cela permet de calculer le débit avec le différentiel de température.
Evidemment, il y a une sonde de température intégrée pour savoir la température du fluide.

Avantage, ça s'encrasse peu et aucune partie mobile dans le fluide.

Tu as une indication par bargraph, et une sortie sur transistor.
En réglant le seuil de déclenchement, tu actives ou non ta sortie (avec hystérésis et autres réglages du genre).
L'alim se fait en 24V, mais tu peux trouver facilement des convertisseurs DC/DC 12V vers 24V

Bon, ça coute dans les 300balles..
ok , merci

effectivement c est le must du must ! :clap: :clap:

mais 300e , j ai mal :D :D
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greg 74
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re: choix thermocontact ventilateur

#15

Message par greg 74 »

pour les morceaux , voila le plan de bataille au niveau du bloc :


enlever le boitier thermostat/refroidisement echappement

elnlever la pompe a eau d origine du moteur gm , ainsi je mets a l air libre : les 2 sorties du bloc (cercle rouge )

enlever les bouchons de vidange du bloc (fleche bleu)


et j injecte de l eau avec le tuyau d arrosage par le puit du thermostat : theoriquement cela devrait tout laver



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greg 74
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re: choix thermocontact ventilateur

#16

Message par greg 74 »

bon , hier , j ai tout ouvert , tout vide , tout rince !

j ai peur que demonte le boulon sur la pipe d admission soit difficile (rouille et depot ) . si je le foire , c est la pipe qui est cuite :devil: donc j essaie dans un 1er temps par le bloc

me suis fait un adaptateur avec un bout de fer plat , ecrou 22x150 et bouchon de bloc acier . reste a souder tout ca ensemble et tester avec un thermocontact que j ai trouve dans mes stocks en 92/87
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Bernard_83
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re: choix thermocontact ventilateur

#17

Message par Bernard_83 »

je n'intervient pas j'y connais rien en moteur bateaux, (déjà l'ensemble des températures de fonctionnement me sembles super basses ) mais comment ce fait il que la roue a aubes de la pompe a eau se soit désintégrée a ce point juste par un manque d'eau temporaire , ou tu as insister lourdement . :hein:
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greg 74
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re: choix thermocontact ventilateur

#18

Message par greg 74 »

Bernard_83 a écrit :je n'intervient pas j'y connais rien en moteur bateaux, (déjà l'ensemble des températures de fonctionnement me sembles super basses ) mais comment ce fait il que la roue a aubes de la pompe a eau se soit désintégrée a ce point juste par un manque d'eau temporaire , ou tu as insister lourdement . :hein:
les t° de fonctionnement sont normales

insister non , honnetement maxi 3min . mais c est en bout de vilo si plus d eau = frottement a mort dans le logement donc ca va tres vite .


voila le systeme que je vais fixer a la place d un bouchon de vidange


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re: choix thermocontact ventilateur

#19

Message par greg 74 »

salut les filles !

une rectif : sur le titanic , j ai thermostat 71°c pas le 64°

donc j ai teste mon systeme avec le klaxon (pique un sur la cj) = tres efficace , moteur connecte l eau du jardin en fonctionnement normal ! des que je coupe l arrivee d eau , la t° monte et des que c est a 92° dans le bloc ca gueule :D :D :D
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Bernard_83
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re: choix thermocontact ventilateur

#20

Message par Bernard_83 »

greg 74 a écrit :salut les filles !

une rectif : sur le titanic , j ai thermostat 71°c pas le 64°

donc j ai teste mon systeme avec le klaxon (pique un sur la cj) = tres efficace , moteur connecte l eau du jardin en fonctionnement normal ! des que je coupe l arrivee d eau , la t° monte et des que c est a 92° dans le bloc ca gueule :D :D :D
Et bien, c'est dans la poche , me semble t'il.
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