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re: Ça saute !!!
Posté : mar. août 22, 2017 12:59 pm
par libsos
TotoCamboui a écrit :Jantes d'origine ?
Marque des pneus arrières ?
Jantes d'origine pneu black star caimen équilibrage et géométrie 4000 km ...
Aucune vibrations avant remplacement des plaquettes arrière qui en avaient bien besoin usure normal à droite mais en biais à gauche ...
re: Ça saute !!!
Posté : mar. août 22, 2017 3:14 pm
par cedricfred
Usure en biais = piston grippé (ou coulisseau si ce ne sont pas des pistons partout).
Réfection des étriers et changement des disques.
re: Ça saute !!!
Posté : mar. août 22, 2017 3:28 pm
par TotoCamboui
Black star + Pajéro long + autoroute, je mets un billet sur le pneu en train de foutre le camp.
Facile à vérifier, il faut faire tourner la roue de secours à la place de chaque roue pour déterminer le pneu CUIT...........
Vincent
re: Ça saute !!!
Posté : mar. août 22, 2017 10:21 pm
par nico90
libsos a écrit :Why not, et je vérifie cela comment?
Avec un comparateur. C'est un problème bien connu sur les Pajero.
re: Ça saute !!!
Posté : mar. août 22, 2017 11:13 pm
par françois fou

'tendez voir, z'allez un peu vite là, Les pneus ou les disques ne se sont pas abimés tout seuls entre le démontage et le remontage des plaquettes.
Pour changer les plaquettes, il a forcément du démonter les roues. Question : est-ce que tout est bien remonté ? tout bien plaqué et bien serré ?
Je conseille d'abord de re-démonter les roues concernées pour inspection des assemblages et des serrages/visserie, et de l'adéquation des plaquettes et de leur bonne installation.
En plus ça coute rien, et de toute façon faudra passer par là.
re: Ça saute !!!
Posté : mer. août 23, 2017 8:03 am
par libsos
françois fou a écrit : 
'tendez voir, z'allez un peu vite làjustemeeus ou les disques ne se sont pas abimés tout seuls entre le démontage et le remontage des plaquettes.
Pour changer les plaquettes, il a forcément du démonter les roues. Question : est-ce que tout est bien remonté ? tout bien plaqué et bien serré ?
Je conseille d'abord de re-démonter les roues concernées pour inspection des assemblages et des serrages/visserie, et de l'adéquation des plaquettes et de leur bonne installation.
En plus ça coute rien, et de toute façon faudra passer par là.
C'est un peu le programme mais avant de tous ré démonter les avis sont justement bon à prendre

re: Ça saute !!!
Posté : mer. août 23, 2017 8:07 am
par libsos
cedricfred a écrit :Usure en biais = piston grippé (ou coulisseau si ce ne sont pas des pistons partout).
Réfection des étriers et changement des disques.
J'avais imaginé changer les étrier mais vu le prix une réfection pour commencer sera à faire
faut il changer les disques ?
re: Ça saute !!!
Posté : mer. août 23, 2017 8:11 am
par libsos
nico90 a écrit :Avec un comparateur. C'est un problème bien connu sur les Pajero.
Merci
re: Ça saute !!!
Posté : mer. août 23, 2017 8:13 am
par libsos
TotoCamboui a écrit :Black star + Pajéro long + autoroute, je mets un billet sur le pneu en train de foutre le camp.
Facile à vérifier, il faut faire tourner la roue de secours à la place de chaque roue pour déterminer le pneu CUIT...........
Vincent
Je vais plutôt monter un autre jeu de pneu car le Caimen sont uni sens et ma roue de secours est préparé pour monter du côté droit sinon il faut démonter le pneu
re: Ça saute !!!
Posté : jeu. août 24, 2017 6:44 am
par libsos
Première phase hier :
Démonter roue arrière remise en place des anciennes plaquettes de frein.
Résultat: nul
ce matin je fais la même avec l'avant...