Avis Range Rover Classic 3.9l

Modérateur : phil13

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phil13
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re: Avis Range Rover Classic 3.9l

#11

Message par phil13 »

platplat a écrit :Pour l'échappement, si tu veux pas du son tuning, mais un vrai son de V8, vise une ligne inox.
A 144 000, a priori, si jamais changé ton aac a besoin de renouveau.
Oui , ok pour l'arbre à came.

Comme dit plus haut, vérifier le reservoir d'essence , il a tendance à pourrir sous la tole de renfort qui est dessous
Sinon, une fois révisé, il faut rouler et voir ce qui a éventuellement besoin d'etre remplacé en préventif , il approche les 30 ans le bestiau

pour le pot, y parait que monter un echappement de 2.5 l VM est un plus pour la sonorité ;)
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platplat
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re: Avis Range Rover Classic 3.9l

#12

Message par platplat »

Au cas ou, si t'habites pas a papayou, des resa plsroc', j'en ai 2 d'avance.
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SebV8
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re: Avis Range Rover Classic 3.9l

#13

Message par SebV8 »

Ok, ça concrétise un peut l'ordre de mes démarches ;)

Je vais essayer de vous faire parvenir au plus tôt des photos du châssis/moteur de la bête ainsi que son réservoir afin de voir si tout est à peut près en bon état.

Du coup, vidange plus que complète avec aac dans un premier temps et réparation des freins (pour le contrôle technique à ce qu'il paraît c'est mieux :lol: ). A savoir que les freins marche mais il n'y a pas d'assistance et pas de répartition, et la pédale est TRES dure, autant moteur arrêter qu'en roulant. Avec bien sûr les voyants ABS et (!) alumées en permanence.
Pour le reste je lui laisse me dire de lui meme ce dont il a besoin au fil des kilomètres :lol:

Pour info je suis du Gard et je n'ai que 23 ans avec un planning plus que chargé la semaine donc la "restauration" risque d'avancer à petit pas. Mais je ne baisse pas les bras! la passion des range est belle est bien là depuis longtemps, et voyant le modèle que j'ai pu me procurer je ne compte pas faire du n'importe quoi ce serais du gâchis vu son état. Donc un bon rafraîchissement serais le bienvenue pour lui re donner sa jeunesse ;)
SebV8
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re: Avis Range Rover Classic 3.9l

#14

Message par SebV8 »

Voilà quelques photos du châssis et des passages de roues, j'ai zoomer sur les endroits où il y avais le plus de rouille (passage de roue arrière gauche et tête de suspension avant) mais le reste me paraît en bon état comparer à ce que j'ai pu voir sur d'autres modèles.
Pour ce qui est du réservoir et de sa fixation je ne voit rien de particulier
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platplat
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re: Avis Range Rover Classic 3.9l

#15

Message par platplat »

Il a l'air ultra propre dessous.
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SebV8
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re: Avis Range Rover Classic 3.9l

#16

Message par SebV8 »

Oui je pense qu'il n'a vu que du goudron tout au long de sa vie ! D'autant plus que le châssis n'a aucun pet, aucune griffure ni marque de tt, meme dans les petit recoins caché du moteur il n'y a pas de boue.
Tiens en parlant du moteur j'allais presque oublier les photos :D
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JMTT
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re: Avis Range Rover Classic 3.9l

#17

Message par JMTT »

platplat a écrit :Il a l'air ultra propre dessous.
Ouaip.

Faut le soigner celui là.
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dayer1313
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re: Avis Range Rover Classic 3.9l

#18

Message par dayer1313 »

pour le clac → contrôles les croisillons de l'arbre arrière
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françois fou
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re: Avis Range Rover Classic 3.9l

#19

Message par françois fou »

vu la fixation avant du réservoir, c'est plus la même qu'avant, tu devrais être tranquille. Fais gaffe à la merdasse accumulée entre le réservoir et sa tôle de protection.
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