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re: Embrayage neuf - vibration en 1ère

Posté : lun. août 21, 2017 9:55 pm
par xavier13
dede83 a écrit :alors non

mais pour info elle rentre en force a une distance déterminée d enfoncement

et

se sort avec un outillage adapté


:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
T'as pas du faire d'embrayage sur Patrol 2,8L :D :D :D

re: Embrayage neuf - vibration en 1ère

Posté : lun. août 21, 2017 10:04 pm
par dede83
non que 4 sur t2 :devil:

re: Embrayage neuf - vibration en 1ère

Posté : lun. août 21, 2017 10:09 pm
par xavier13
dede83 a écrit :non que 4 sur t2 :devil:

J'en ai fait 2 sur GR, et les 2 fois la bague est sortie toute seule avec juste un petit tournevis pour la tirer. Et rentrée sans forcer, juste poussée.

A force de te lire, j'en arrive à la conclusion que, contrairement à toutes les autres bagnoles, le GR est un véhicule mécanicable sans outils spécifiques. Juste avec la bite et le couteau. :lol: :lol: :lol:

re: Embrayage neuf - vibration en 1ère

Posté : lun. août 21, 2017 10:11 pm
par Kamt4x4R
dede83 a écrit :entre 22.7 et 23.7 c est mieux

dit moi que c est un valeo :diable:

tu as changé les clips de fixation de la butée le ressort de retenue de la butée et le guide en bronze dans le volant moteur que tu as dégraissé et

passé du papier de verre dessus :hein:

Salut,

Valeo oui

Clips de fixation de la butée changé, le ressort non , j'ai remis l'ancien après l'avoir testé, le guide en bronze n'était pas graisseux , je ne l'ai pas touché et je n'ai pas non plus changé le joint spy coté vilo de l'arbre car pas graisseux non plus.

Je me demande si ma purge est bien faite^^ je sens que la pédale à une retenue à la moitié de sa course en embrayant (remontant).

re: Embrayage neuf - vibration en 1ère

Posté : lun. août 21, 2017 10:12 pm
par Kamt4x4R
vincent sch a écrit :Salut

Malheureusement , je pense comme Dédé: Valeo pas bon :~: :~: :~: J'ai les mêmes vibrations sur un des miens depuis plus de 70000 bornes. Il l'a fait de suite après remplacement de l'embrayage par un Valeo :ouin: C'est très certainement un problème de ressorts dans la partie mobile de l’embrayage. Bon, pour l'instant, ça tiens. J'attends que les ressorts dégagent pour remplacer l'embrayage par une autre marque

A plus

Vincent
70000km c'est du presque rentable ! mouarF...

merci pr l'info

re: Embrayage neuf - vibration en 1ère

Posté : mar. août 22, 2017 7:52 am
par nissanterrano
On est sur l'embrayage mais ne serait pas un croisillon de cardan qui provoquerait les vibrations :hein:
Mon frangin avait eu le tour et c'était un flector qui était HS!
J'dis ca en passant mais j'dis peut être une connerie ;)

re: Embrayage neuf - vibration en 1ère

Posté : mar. août 22, 2017 6:09 pm
par didi
Kamt4x4R a écrit :Salut,

Valeo oui

Clips de fixation de la butée changé, le ressort non , j'ai remis l'ancien après l'avoir testé, le guide en bronze n'était pas graisseux , je ne l'ai pas touché et je n'ai pas non plus changé le joint spy coté vilo de l'arbre car pas graisseux non plus.

Je me demande si ma purge est bien faite^^ je sens que la pédale à une retenue à la moitié de sa course en embrayant (remontant).
voir le support de la pédale. soudure en train de lâcher...

mais quand j'ai mis un ressort façon Edefaverney, la pédale remontait pu du tout :( donc y'a p'tête un truc par là...

re: Embrayage neuf - vibration en 1ère

Posté : mar. août 22, 2017 10:36 pm
par Kamt4x4R
nissanterrano a écrit :On est sur l'embrayage mais ne serait pas un croisillon de cardan qui provoquerait les vibrations :hein:
Mon frangin avait eu le tour et c'était un flector qui était HS!
J'dis ca en passant mais j'dis peut être une connerie ;)
Salut et merci pour l'idée !

En effet au remontage j'y ai pensé, j'ai pas encore vérifié, parce que je me fais la **** avec un moteur de 307 en échange standard. En effet, j'ai remonté le petit cardan de transmission coté boite en faisant attention de bien le positionner. Par contre j'ai lu sur la RTA qu'il fallait repérer l'arbre de transmission AR, chose que je n'avais pas faite, et si ça s'trouve, c'est lui qui est mal remonté ! Coté pont AR, j'ai 4 vis, et coté boite l'arbre de transmission et son axe cannelé s'enclenche directement. A quel niveau ça pourrait poser problème ? Du jeu coté boite ?

Je vais faire le tour !

re: Embrayage neuf - vibration en 1ère

Posté : mar. août 22, 2017 10:42 pm
par Kamt4x4R
didi a écrit :voir le support de la pédale. soudure en train de lâcher...

mais quand j'ai mis un ressort façon Edefaverney, la pédale remontait pu du tout :( donc y'a p'tête un truc par là...

Concernant la pédale, j'ai inspecté, et tout à l'air en bon état, j'ai juste pété le tampon en caoutchouc qui fait buter la pédale en fin de course de débrayage (rien de bien transcendant), je dois redescendre la pédale de 1 ou 2 cm au niveau du réglage de l’émetteur et je serais bon.

re: Embrayage neuf - vibration en 1ère

Posté : mer. août 23, 2017 8:11 pm
par rail cassé
Kamt4x4R a écrit :Salut et merci pour l'idée !

En effet au remontage j'y ai pensé, j'ai pas encore vérifié, parce que je me fais la **** avec un moteur de 307 en échange standard. En effet, j'ai remonté le petit cardan de transmission coté boite en faisant attention de bien le positionner. Par contre j'ai lu sur la RTA qu'il fallait repérer l'arbre de transmission AR, chose que je n'avais pas faite, et si ça s'trouve, c'est lui qui est mal remonté ! Coté pont AR, j'ai 4 vis, et coté boite l'arbre de transmission et son axe cannelé s'enclenche directement. A quel niveau ça pourrait poser problème ? Du jeu coté boite ?

Je vais faire le tour !
Faux rond côté pont, il te reste à tester 3 positions pour retrouver la bonne! Nan, promis je ne me moque pas................ j'suis passé par là dans le passé! hi! hi! hi!