terrano II freins arrières

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ron3d
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

freins terrano 2001

Message par ron3d »

Je suis heureux possesseur d'un T2 de 2001 et les freins ont été refaits à 100 000 kms : si mes souvenirs sont bons les garnitures avant été complètement mortes et sur le point même de se décoller : faut pas jouer au c.. avec ce genre de trucs.Ciao.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Nettoyage

Message par OlivierLB »

Eh les gars,

C'est pas pour dire mais si vous faites le nettoyage de vos BB de temps en temps deposer les tambours c'est facile et ca permet de jeter un coup d'oeil.... ;) et puis avec un pied a coulisse vous mesurez et quand c'est usé vous changez ou faites changer.......pour memo:

primaire 8.95 d'origine secondaire 3.95 d'origine

usure maxi: 1.52 max tout ca en MM

diam int du tambour 282 et 0.05mm de decentrage......

diam de reinstallation des garnitures/supports 279-279.5mm

puis pomper une vingtaine de fois a mi course pour le ratrappage

PS: attention en demontant car si vous appuyez sur la pedale de frein sans le tambour vous catpultez des elements de frein arriere partout :o : :lol:

donc on note et on dessine avant de tout demonter...... :prof:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Domterr
Quatre-Quatreux

re: terrano II freins arrières

Message par Domterr »

Merci Olivier LB je vais mesurer ca .

Peut on se procurer des kits ailleurs que chez Nissan ?
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Peut etre

Message par OlivierLB »

sur mon BB (le meme que ton tien sf en bleu) les freins avant sont Lucas l'arriere je sais pas......faut chercher un peu mais normalement c'est marqué dessus (comme le port salut).....comme ca mettonnerait que notre mr Carlos Gohsne ne fasse pas des economies d'echelle ca doit venir du meme endroit donc faut voir chez Lucas.......ceci etant dit les constructeurs font souvent realiser de subtiules modifs et comme les pieces Nissan ne sont pas forcement beaucoup plus cheres ca vaut peut etre le coup de remonter de l'origine......en plus tas 1 an de garantie sur les pieces (et la MO si tu fais monter Nissan-pas evident ca, depend du mecano :diable: )

Salut

PS: le favril c'est pas bon pour les freins a tambour!!!! :devil:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre