Page 2 sur 2
re: compartiment batterie
Posté : mer. avr. 06, 2005 2:48 pm
par red-def
Ben pour avoir eu des fuites d'acide (regulo HS et chauffe batterie) .... il a bien fallu neutraliser (javel) et rincer a grande eau .... j'etais plutot content que ca s'evacu trankillou ..... par contre j'ai eu le raisonnement inverse, a savoir bien nettoyé les deux evacs qui elles sont souvent pleines de boue, et meme repercé pour une evac plus prononcé .... a surveiller de tps en tps effectivement et rincer .... mais maintenant ca sort facilement
Je prefere largement aider l'eau a sortir plutot que de tenter en vaint d'etancher

re: compartiment batterie
Posté : mer. avr. 06, 2005 5:04 pm
par jean-yves 26
red-def a écrit :Ben pour avoir eu des fuites d'acide (regulo HS et chauffe batterie) .... il a bien fallu neutraliser (javel) et rincer a grande eau .... j'etais plutot content que ca s'evacu trankillou ..... par contre j'ai eu le raisonnement inverse, a savoir bien nettoyé les deux evacs qui elles sont souvent pleines de boue, et meme repercé pour une evac plus prononcé .... a surveiller de tps en tps effectivement et rincer .... mais maintenant ca sort facilement
Je prefere largement aider l'eau a sortir plutot que de tenter en vaint d'etancher
ben voilà, excellente initiative.... c'est beaucoup plus facile, et pis sauf si comme moi il y a un coupleur/séparateur, le reste ne risque rien, il suffira aprés le "naufrage" de nettoyer le dessus de la batterie pour éviter les pertes quasi insignifiante de courant dû au contact provoqué par la boue entre les pôles...
re: compartiment batterie
Posté : mer. avr. 06, 2005 11:04 pm
par calimero
sur un 90, le mec avait carrement déporté la batterie sur l'aile arriere gauche (au dessus du passage de roue).
Il avait fait un coffrage en alu super sympa... sauf pour la reprise des cables

: ...
en conséquence : une batterie sous les fesses, c'est pas pire que sous le capot (la peau des fesses sauvegardée en plus...

)