Grand Vitara 2L essence boitoto

Modérateur : romainletu

joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2L essence boitoto

#11

Message par joy015 »

camembert a écrit :Tu parles pas Corse c'est pour ça :lol:
avec les bouchons dans les oreilles ça aide pas :lol: :lol: :lol:
Image
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3042
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2L essence boitoto

#12

Message par bbrmque »

Hein ? :lapinmdr:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2L essence boitoto

#13

Message par joy015 »

allé il as encore les bouchons d'oreilles :D :D :D
Image
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3042
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2L essence boitoto

#14

Message par bbrmque »

Comment ? :D :D :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3042
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2L essence boitoto

#15

Message par bbrmque »

Petit retour après quelques mois d'utilisation quotidienne :

La consommation tourne entre 12 et 14 litres au cent, fonction de l'utilisation, elle tète vraiment beaucoup plus en mode urbain/pasbeaucoupdeKm/embouteillages...
Le confort est au rendez-vous, même si elle manque un tout petit peu de reprise pour doubler (obliger de monter franchement dans les tours dans certains cas).
Le son du moteur est discret mais sympathique à souhait.
J'ai un coffre, un vrai, c'est marrant la quantité de saletés qu'on peut mettre dedans :D
Le Katkat permanent est agréable au final, j'avais peur de ne pas m'y faire.
Dès que j'ai posé l'attelage, je regarde sa réaction avec le Boston au c*l, mais je reste serein.

Premiers travaux : Changer les 4 amortos, les 2 triangles avant, les biellettes de direction et les tampons d'amortos.
C'est galère à faire ou je peux y arriver seul avec mon niveau ?

A++
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2L essence boitoto

#16

Message par camembert »

Oh bébé remorque je croyais t'avoir répondu.

Alors c'est pas bien dur à faire comme mécanique, il te faudra juste impérativement deux crics pour sortir le triangle et le ressort en sécurité. Ou un cric et une chandelle.

Tu as un tuto sur Vitaramania au besoin.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2L essence boitoto

#17

Message par will@ »

bbrmque a écrit :Petit retour après quelques mois d'utilisation quotidienne :

La consommation tourne entre 12 et 14 litres au cent, fonction de l'utilisation, elle tète vraiment beaucoup plus en mode urbain/pasbeaucoupdeKm/embouteillages...
Le confort est au rendez-vous, même si elle manque un tout petit peu de reprise pour doubler (obliger de monter franchement dans les tours dans certains cas).
Le son du moteur est discret mais sympathique à souhait.
J'ai un coffre, un vrai, c'est marrant la quantité de saletés qu'on peut mettre dedans :D
Le Katkat permanent est agréable au final, j'avais peur de ne pas m'y faire.
Dès que j'ai posé l'attelage, je regarde sa réaction avec le Boston au c*l, mais je reste serein.

Premiers travaux : Changer les 4 amortos, les 2 triangles avant, les biellettes de direction et les tampons d'amortos.
C'est galère à faire ou je peux y arriver seul avec mon niveau ?

A++
hummmmmmmmmmmmmmmm.............................

































































plus que le proprio niveau conso ? poposibwe ! vous roulez au jus d'canne et vos auto tete plus? oulla ya pwoblèm misiou ! :diable: :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3042
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2L essence boitoto

#18

Message par bbrmque »

camembert a écrit :Oh bébé remorque je croyais t'avoir répondu.
No problémo ;)
camembert a écrit :Alors c'est pas bien dur à faire comme mécanique, il te faudra juste impérativement deux crics pour sortir le triangle et le ressort en sécurité. Ou un cric et une chandelle.
Ok, je pense avoir compris pourquoi, du coup, l'outil qui sert à tenir les ressorts compressés n'est pas nécessaire ?
camembert a écrit :Tu as un tuto sur Vitaramania au besoin.
Si tu as un lien ce serait sympa, chuis une nouille en ordinateurationneries :~:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3042
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2L essence boitoto

#19

Message par bbrmque »

will@ a écrit :hummmmmmmmmmmmmmmm...........................
plus que le proprio niveau conso ? poposibwe ! vous roulez au jus d'canne et vos auto tete plus? oulla ya pwoblèm misiou ! :diable: :D ;)
C'est tout le secret d'une colonne a distiller discrète et efficace en sortie d'échappement :D :D :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2L essence boitoto

#20

Message par camembert »

bbrmque a écrit :No problémo ;)


Ok, je pense avoir compris pourquoi, du coup, l'outil qui sert à tenir les ressorts compressés n'est pas nécessaire ?


Si tu as un lien ce serait sympa, chuis une nouille en ordinateurationneries :~:

http://www.vitara.fr/forum/viewtopic.php?f=130&t=9205

Je pense qu'il faudra que tu t'inscrives.

En fait pour sortir le ressort tu mets un cric sous le triangle, tu démontes l'amortisseur et la barre stabilisatrice puis tu descends doucement le cric et le ressort sort tout seul.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre