Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ou une bantam entre 500 et 700€ plus 2 tentes de toit type overcamp....
et le tour est joué...
apres effectivement ca depend de ton budget
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
ou une bantam entre 500 et 700€ plus 2 tentes de toit type overcamp....
et le tour est joué...
apres effectivement ca depend de ton budget
bon y'a de l'idée .. mais j'ai regardé apres des remorques style bantam et autres = trop chere j' regardé apres des tente de toit style overcamp (pas mal en soit) mais a 1600 euros le bout x2 ca pique ... mais effectivement peut etre la bonne soluce entre le poids l'encombrement et la facilitée de depliage /rangement parce que depliable au dernier moment et donc acces a la remorque sans soucis
le truc c'est que comme d'hab j'ai des pieces pour demarrer et de la ferraille pour avancer mais il me manque la solution tente et donc les dimensions pour pouvoir commencer quelque chose... en dehors de la ferraille j'ai le pont de bj pour les moyeux et les entraxes de roue je dois avoir l'axe principal de l'essieu et les ressorts /amortos en fouillant un peu je dois avoir de quoi faire les triangles ( ferraille et silent blocs) + les jantes ( d'ailleurs je recherches 3 pneus en 30/9.5x15 ou 235/75x15 en mixte style bf ou autres pour monter dessus .. )
me manque le chassis principal avec timon , ( mais ca je ne me fais pas trop d'inquietude des chassis ou caravane pour 150/200 euros et zou ) apres il faudra que j'attende l'implantation des accessoire pour finaliser ce dont j'aurais besoin...
donc dans un premier temps : tente
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux a écrit :bon y'a de l'idée .. mais j'ai regardé apres des remorques style bantam et autres = trop chere j' regardé apres des tente de toit style overcamp (pas mal en soit) mais a 1600 euros le bout x2 ca pique ... mais effectivement peut etre la bonne soluce entre le poids l'encombrement et la facilitée de depliage /rangement parce que depliable au dernier moment et donc acces a la remorque sans soucis
le truc c'est que comme d'hab j'ai des pieces pour demarrer et de la ferraille pour avancer mais il me manque la solution tente et donc les dimensions pour pouvoir commencer quelque chose... en dehors de la ferraille j'ai le pont de bj pour les moyeux et les entraxes de roue je dois avoir l'axe principal de l'essieu et les ressorts /amortos en fouillant un peu je dois avoir de quoi faire les triangles ( ferraille et silent blocs) + les jantes ( d'ailleurs je recherches 3 pneus en 30/9.5x15 ou 235/75x15 en mixte style bf ou autres pour monter dessus .. )
me manque le chassis principal avec timon , ( mais ca je ne me fais pas trop d'inquietude des chassis ou caravane pour 150/200 euros et zou ) apres il faudra que j'attende l'implantation des accessoire pour finaliser ce dont j'aurais besoin...
donc dans un premier temps : tente
a+lff
Tu peux peut être trouver 1 ou 2 overcamp d occasion à tarif interessant...
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
la seule overcamp que j'ai trouvé , est sur le bon coin pour 800 euros ...c'est une medium ..il faudrait que je trouve une small en plus pour bien faire comme ca je reste en raisonnable en largeur hors tout et suffisant pour coucher les 2 petits sachant que ma grande (15 ans a horreur du camping ( c'est con a cet age la ... :lol et donc je ne prevois de partir qu'avec les 2 nains...
tout ca pour dire que si la overcamp semble propre elle est quand meme de 2010 et a mon avis un poil chere pour l'année de l'ordre de 600/650 serait pour moi un peu plus attractif..mais je comprends que ,comme ca inonde pas le marché, les prix soit un peu elevé...
a+lff
a force de retourner tout ca dans ma tete... je vais creusé vers une possibilité qui a mon sens n'est pas denuée d'interets ..faire une plateforme en plaque sandwich/nid d'abeille en alu de 30 ou 40 mm d'epais et de poser dessus une tente genre decathlon air seconds family 4.2...vous en penser quoi...? cela me ferait un plateau de 220 de long x 160 de large et 2 morceaux de 160x160 le tout relier par des charniereset permettant une fois deplié de faire la surface necessaire a la tente qui apparement ce monte tres vite et voir meme si je ne peux pas la laissé partiellement en place et mettant les 2 morceaux de 160x160 sur compas et ainsi avoir la place necessaire a la toile et au matelas ...
je pense quand terme de prix de revient c'est imbattable et habitable ++puisque possible de manger dedans par mauvais temps reste a voir de quelle epaisseur j'aurai besoin pour supporter le poids sachant que les 2 morceaux de 160 reposeraient d'un coté sur la remorque et de l'autre sur des pieds reglables...
putain ca fume ..
a+lff
le fou furieux a écrit :a force de retourner tout ca dans ma tete... je vais creusé vers une possibilité qui a mon sens n'est pas denuée d'interets ..faire une plateforme en plaque sandwich/nid d'abeille en alu de 30 ou 40 mm d'epais et de poser dessus une tente genre decathlon air seconds family 4.2...vous en penser quoi...? cela me ferait un plateau de 220 de long x 160 de large et 2 morceaux de 160x160 le tout relier par des charniereset permettant une fois deplié de faire la surface necessaire a la tente qui apparement ce monte tres vite et voir meme si je ne peux pas la laissé partiellement en place et mettant les 2 morceaux de 160x160 sur compas et ainsi avoir la place necessaire a la toile et au matelas ...
je pense quand terme de prix de revient c'est imbattable et habitable ++puisque possible de manger dedans par mauvais temps reste a voir de quelle epaisseur j'aurai besoin pour supporter le poids sachant que les 2 morceaux de 160 reposeraient d'un coté sur la remorque et de l'autre sur des pieds reglables...
putain ca fume ..
a+lff
c est une tres bonne idee !!
des que j aurai a nouveau du temps , je m attaque de nouveau a la mienne ! mais , pour ma part , la tente de toit sera integre a remroque vu que je parts d une remorque avec capot dessus .
tout les plans sont faits , juste le temps et epserons pas de galere de famille
bon je crois que j'ai trouvé une solution pour la tente ...certe ca fera moins "pro" que les tentes de toit mais la fin justifie les moyens ou plutot les moyens justifie la fin ...
j'ai trouvé en promo une tente 4 personnes en vis a vis de 4.80 de long , 2.10 de haut et 1.65 de profondeur ce qui ferai 2 rallonges de 1.35 de long la tente ce monte avec des tringles en alu directement dans le double toit ..
ce qui fait que la toile peut resté a demeure sur le plateau tendu et une fois les plateaux depliés y'a plus qu'a remettre les haubans en alu et zou.. le tout pour la modique somme de 80 euros +fdp ..reste a savoir le prix des panneaux sandwich alu ..et pour le coup en 30mm devrait etre assez puisque pas trop de deport sur l'exterieur de la remorque
je vais essayé de faire une simu et si ca fonctionne comme je l'entends ...
a+lff
Stephane 27 a utilisé ce genre de tente caravane qui s'ouvre et se ferme en 30 secondes , elles se font avec ouverture soit sur le coté soit dans la longueur !
J'ai eu une jamet avec sur le dessus une petite galerie , j'ai beaucoup aimé !
images.jpg
visuel_caravanes_pliantes.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.