Taille et profil des pneus

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Taille et profil des pneus

#11

Message par NOliv' »

Ze Fifi a écrit : Sur l'essonnienne combien avaient un profil boue "classique" en dimension homologué sur la fiche constructeur? 1? 2?....5?
ok mais en meme temps on a pas tous la chance d'avoir du 235 en homologue :D
:glouglou:

Bon j'arrete de faire mon frustre a petite roulette qui a tenu bon pendant bien deux an et demi avant d'acheter autre chose que ses BF/AT 225/75R16.

Bon je pense que je vous aurais pas suivi tres longtemps avec ca non plus :D
on the road again ...
mattmac
Statut : Hors ligne

re: Taille et profil des pneus

#12

Message par mattmac »

j2m a écrit :Attention, vous devenez intolérents envers les possesseurs de gros pneus au même titre que les "écolos" envers les 4x4!
non non, perso ça me dérange pas les gros pneus ;)

mais il faut quand même reconaitre que passer apres un gars monté
en simex énorme et qui est passé a renfort de gaz c'est pas simple...

apres, je connait des gens intelligents qui se font plaisir dans leurs modifs
et qui sont conscient du bon usage de leur monstre ;)

un bon exemple amha c'est dd-lac :idée: sont range hyper modifier il
l'utilise a bon escient ;)
bon c'est pas mon truc d'aller jusque là en modif mais dans ce cas précis
je dis pourquoi pas ;)

et faut reconnaitre aussi une chose :

ou est le plaisir de franchir si on à un truc monstrueux qui passe partout :?:
jusqu'ou peut on repousser les limites en terme de modifs :?:

y-a qu'a regarder comment s'éclate mister zefifi avec sont 130 quasi "stock" ;)

c'est lui qui a ouvert la zone de trial du montalium l'an dernier et franchement c'est bcp plus fun de le faire avec un engin dont on ne
soupsone pas qu'il peut le faire (le pilote y est pour bcp ;) ) que de voir
un engin énorme dont on sait par avance qu'il va passer...

m'enfin, je me repete, chacun sont truc ;)
Avatar du membre
voy-tec
Quatre-Quatreux
Messages : 297
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pologne
Statut : Hors ligne

re: Taille et profil des pneus

#13

Message par voy-tec »

mattmac a écrit : (...)ou est le plaisir de franchir si on à un truc monstrueux qui passe partout :?:
(...)
Passe PAS partout, puisque passe pas sur le goudron :D - il faut le remorquer :tomate:
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
mattmac
Statut : Hors ligne

re: Taille et profil des pneus

#14

Message par mattmac »

voy-tec a écrit :
mattmac a écrit : (...)ou est le plaisir de franchir si on à un truc monstrueux qui passe partout :?:
(...)
Passe PAS partout, puisque passe pas sur le goudron :D - il faut le remorquer :tomate:
tres juste :lol: :lol:
Buzz a écrit :bah non parce que une taille de pneu et homogué pour chaque 4x4 ]

pssst Mr le modo :D et tes pare-chocs il sont homologués ? :D

et t'a supatte aussi ? :diable:

tout ça pour dire qu'on interprete tous comme on peut les choses ;)

et qu'il existe une sacrée difference entre des modifs réfléchis et
raisonable et la démesure ;)

exemple : mon léon a une ptite réhausse + 4cm et des OR en 235/85/16
donc il n'est pas homologué du tout :(

mais cela reste raisonnable et suffisant pour ce que j'en fait ;)

de toute façon la loi est clair et tres strics sur les modifs :

en dehors des tailles de pneu homologuées point de salut et toute modifs
de carrosserie est sensée devoir nous faire repasser a la DRIRE...

que se soit pour un treuil , un pare choc, etc...
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Taille et profil des pneus

#15

Message par Buzz »

Bah mon pare choc est en metal comme a l'origine :diable: et avec ses pattes de fixation d'origine, mon treuil ne sort pas de la carroserie et mes supattes sont homologués ...en allemagne :D

Mais c'est un autre débat :cool:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
mattmac
Statut : Hors ligne

re: Taille et profil des pneus

#16

Message par mattmac »

Buzz a écrit :Bah mon pare choc est en metal comme a l'origine :diable: et avec ses pattes de fixation d'origine, mon treuil ne sort pas de la carroserie et mes supattes sont homologués ...en allemagne :D

Mais c'est un autre débat :cool:
oui, c'est un autre débat je sais :idée:

mais vu que c'était partie sur homologué ou pas, j'ai pas put résister :lol:

:sors:
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Taille et profil des pneus

#17

Message par Buzz »

attend moi :dehors:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Taille et profil des pneus

#18

Message par jidgi »

Ze Fifi a écrit :L'augmentation des tailles et les profils agressifs (voire le cumul des deux) relevent de la même démarche, celle de pisser plus loin que les copains dans notre activité de loisir.
Bien résumé Ze fifi.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Taille et profil des pneus

#19

Message par Cortel »

jidgi a écrit :
Ze Fifi a écrit :L'augmentation des tailles et les profils agressifs (voire le cumul des deux) relevent de la même démarche, celle de pisser plus loin que les copains dans notre activité de loisir.
Bien résumé Ze fifi.
:idée:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Taille et profil des pneus

#20

Message par pattbo »

et bien, il y a deux choses bien différentes . Le terrain privé, et les chemins communaux . Cela ne se gére pas du tout de la même façon .


Les terrains privés : c'est le club qui gére (ou le proprio). Là, la limitation en taille plus qu'en profile me semble justifiée. Quel interet si non, à ouvrir un terrain ou seul 30% de la surface reste accessible à tous les 4x4 ? difficile aussi de condamner les profils agressifs car ils sont assez necessaires par temps humides ;) Reste que le comportement humain fait que, si ca passe pas, on essaye souvent un coup de gaz avant d'abandonner . Si le club décide de les accepter, il décide en même temps de payer une pelleteuse pour refaire les pistes 1 fois par an .... et c'est un surcoût qui se retrouve dans le ticket d'entrée que même les mixtes payent ... si vous voyez où je veux en venir ;) Mais c'est l'affaire du club ....

Les chemins communaux : là je rejoint le débat . Ces chemins ne sont pas que à nous. Il y a aussi les chasseurs, les chevaux, les engins de l'ONF, les agriculteurs, les piétons et autres qui les utilisent . Les ornières qui se creusent, voir qui ne sont même plus franchissables en 900x16, sont directement imputables aux 4x4 :

- Les pneus de tracteur et des engins forestiers sont d'abord utiles, et en suite plus large avec une surface de contact bien plus grande que nous. Je suis désolé, mais s'il n'y avait qu'eux, les chemins ne seraient pas impraticables (sauf cas extrémes genre vasière, mais là de toute façon ...)
- C'est pas les plates des chasseurs qui creusent non plus
- encore moins les chevaux qui se tordent les sabot dedans
- encore moins les piétons .

Alors, dans un chemin qui par définition est à 90% du non technique, et dans un soucis de cohabitation necessaire, je ne vois pas d'autres solutions que de limiter la taille et le profile de pneu, seul moyen d'éviter que même les bourrins ne puissent pas tout saccager . Parce que, des bourrins, je suis désolé, mais il y en a un bon paquet, et qui s'ignore en plus !


et si vous avez bien tout lu, vous aurez remarqué que je n'ai pas cité les quads et les motos ... :D c'est encore un débat dans le débat, car si leur agressivité vis à vis du sol est moindre, le comportement est lui, critique et laisse des traces :

- sonores
- et visuelles, partout où c'est interdit de circuler, c'est à dire en dehors des chemins . ...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre