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re: Ca y est!
Posté : mar. avr. 05, 2005 11:23 pm
par MG94
Bon ben j'ai plus grand chose à rajouter. Je vais me coucher.
Alors je dirais que pour la porte arrière faut intervenir d'urgence. Démontage de la garniture intérieure, démontage des joints de porte puis examen.
Il est peut être encore temps d'intervenir à l'anti-rouille par l'intérieur si le stade n'est pas aussi avancé que pour mon G.
Pour les bas de caisse, c'est plus ennuyeux. L'eau et la boue ont pu rentrer à l'intérieur s'il manque des bouchons. Si c'est ça, il faudrait essayer de faire le ménage et de sécher au mieux à l'air comprimé puis de traiter à la cire pour corps creux. Au pire, les interventions sur les bas de caisses ne sont pas très compliquées puisque les baguettes caoutchouc cachent la misère. Pour des reprises en tôle, choisir une épaisseur de 1,5. Moi j'avais opté pour du 1,2 mm d'épaisseur mais c'est un peu faiblard, ça se gondole comme un rien à la soudure (surtout quand on soude comme un manche

).
re: Ca y est!
Posté : mer. avr. 06, 2005 6:33 am
par pol 4x4
MG94 a écrit :Bon ben j'ai plus grand chose à rajouter. Je vais me coucher.
Alors je dirais que pour la porte arrière faut intervenir d'urgence. Démontage de la garniture intérieure, démontage des joints de porte puis examen.
Il est peut être encore temps d'intervenir à l'anti-rouille par l'intérieur si le stade n'est pas aussi avancé que pour mon G.
Pour les bas de caisse, c'est plus ennuyeux. L'eau et la boue ont pu rentrer à l'intérieur s'il manque des bouchons. Si c'est ça, il faudrait essayer de faire le ménage et de sécher au mieux à l'air comprimé puis de traiter à la cire pour corps creux. Au pire, les interventions sur les bas de caisses ne sont pas très compliquées puisque les baguettes caoutchouc cachent la misère. Pour des reprises en tôle, choisir une épaisseur de 1,5. Moi j'avais opté pour du 1,2 mm d'épaisseur mais c'est un peu faiblard, ça se gondole comme un rien à la soudure (surtout quand on soude comme un manche

).
Voilà les dégats

:
Tu as soudé avec quoi?
re: Ca y est!
Posté : mer. avr. 06, 2005 7:50 am
par MG94
Ah oui, quand même...
Va pas falloir trop tarder donc. Ça ressemble assez dans les deux cas à ce que j'avais sur le mien (ta porte arrière semble moins attaquée).
J'ai soudé au MIG. Tu as le détail du matériel que j'ai utilisé à la fin du post que tu cites plus haut (page 12 exactement).

re: Ca y est!
Posté : jeu. avr. 07, 2005 9:36 pm
par pol 4x4
merci MG
J'ai (enfin) tout lu et si techniquement ça me parait faisable j'aurai probablement des problèmes de temps
Autres questions concernant l'entretien de la bête:
-Quelqu'un pourrai t'il me dire les fréquences des différentes vidanges (moteur, boites, ponts ...etc) et les huiles préconisées
-Ou peut on ce procurer un manuel d'atelier ou autres doc. techniques
Merci
re: Ca y est!
Posté : jeu. avr. 07, 2005 10:59 pm
par MG94
Alors les vidanges...
Moteur : tous les 10.000 km
Boite auto : tous les 40.000 km (huile pour transmission hydraulique genre ATX)
Boite transfert : tous les 40.000 km (huile pour boite de vitesses SAE 80, 80W, 80W/85W)
Ponts : tous les 40.000 km (huile hypoïde SAE 90, 85W/90).
Préconisations Mercedes.
Pour la boite auto, il convient de changer le filtre au moment de la vidange. Attention, il faut être particulièrement soigneux pendant l'opération. L'huile ne doit en aucun cas être souillée par quoi que ce soit.
Coté doc, c'est pas riche. Pas de RTA...

Il existait chez mercedes une bochure qui s'intitule "Véhicules tous terrains - Introduction pour le service" (référence KD 60 203 1110 00). C'est succint mais c'est mieux que rien. Par contre je ne sais pas si c'est toujours disponible.
Sinon j'ai peut-être quelque chose qui te dépannerait. Je te passe un petit MP.

re: Ca y est!
Posté : jeu. avr. 07, 2005 11:22 pm
par pol 4x4
[quote="MG94"]Alors les vidanges...
Moteur : tous les 10.000 km
Boite auto : tous les 40.000 km (huile pour transmission hydraulique genre ATX)
Boite transfert : tous les 40.000 km (huile pour boite de vitesses SAE 80, 80W, 80W/85W)
Ponts : tous les 40.000 km (huile hypoïde SAE 90, 85W/90).
Préconisations Mercedes. ]
Ok Merci pour tout
re: Ca y est!
Posté : ven. avr. 08, 2005 6:54 pm
par FRANCK G
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur le forum ( bien que je le consulte régulièrement

)
Je possède aussi un G (de 82 ) qui était lui aussi bien attaqué ...Pour les bas de caisse ,j'ai tout découpe et j'ai remplacé le tout par un bout de rectangle de 10x5 cm et de 4mm d'épaisseur ) et j'ai relié le tout au chassis .Comme ça ,ça me fait des renforts de bas de caisse très efficaces ( et pas cher en plus

)et en plus je gagne 3 à 4 cm en garde au sol!
re: Ca y est!
Posté : ven. avr. 08, 2005 11:53 pm
par MG94
Bonjour Franck G, bienvenue ici.
Tu n'aurais pas une petite photos de ton bas de caisse ?

re: Ca y est!
Posté : sam. avr. 09, 2005 7:55 pm
par FRANCK G
Sans problème ,mais je n'arrive pas à le faire

re: Ca y est!
Posté : sam. avr. 09, 2005 8:10 pm
par labricolle
FRANCK G a écrit :Sans problème ,mais je n'arrive pas à le faire
ton url pas valide , tu à des espaces dedans , et la tofs est sur le site ????