besoin d info 4x4 raid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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tristanlcf
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re: besoin d info 4x4 raid

#11

Message par tristanlcf »

Klug a écrit :Le 300tdi c'est 110 poneys par défaut, une dizaine/vingtaine de plus avec les réglages qui vont bien.

La BV tire plus long que sur le Def, compensé par les pneus plus petits, ça peut jouer aussi...
j avais essayer un disco montée en 31 avec le 300 tdi d origine et justement je le trouvé mais vraiment juste surtout en montagne par chez moi

vu que tu connait tu voit un peut le type de route d on je parle


autant mon 2.5 TD VM sur le jeep fait 115 cv mais je le trouve plus coupleux mais il est moins solide :D
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Grain.de.Sable
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#12

Message par Grain.de.Sable »

Les land ne sont pas fait pour en avoir dans le sac mais pour rouler teuf teuf pendant longtemps.
J'avais rencontré un gars qui venait de faire le tour du monde avec son 300tdi que tu retrouver sur def range et disco.
Je ne pense pas que le vroum vroum soit un critère pour partir longtemps et loin mais il est évident que la flânerie est un goût évident à avoir quand on se pose la question du land. En revanche je ne pourrais pas partir avec des lames ... comme quoi tout est une question d'habitude. ;)

Ensuite le souci va être le prix.
Car sur les vieux modèles rustiques la côte n'est pas si basse que ça. Voire haute.


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Grain.de.Sable
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#13

Message par Grain.de.Sable »

C'est sûr qu'un disco en 31 :D

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tristanlcf
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re: besoin d info 4x4 raid

#14

Message par tristanlcf »

le coté roulé tranquille me derange pas du tous

mais j aime bien avoir un peut de puissance quand j ai besoin et surtout du couple

apres que sa soit range disco jeep et autre modele et marque on ai bien d accord se sont des vieux engin qui rouille et qu'il faut reprendre pour en faire un engin pour partir

apres lame ou ressort perso sa me derange pas

pour les prix je sais bien

trouvé un range avec un vm aucun soucis trouvé un range avec un 300 tdi un peut plus difficille et le trouvé en bon etat c'est compliqué :D
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Klug
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re: besoin d info 4x4 raid

#15

Message par Klug »

Je connais bien les routes vers chez toi, je connais bien le 300tdi (pour l'avoir eu dans un Def 90 et l'avoir toujours dans le Range).

Comme dit GDS, ça le fait bien si tu prends ton temps.
Si je ne veux pas prendre mon temps, je prends le Roadster ou la baleine (ou même le Paj' en fait).

Cela dit, je pense que ce qui ne te plait pas dans le 300tdi c'est l'effet turbo ou plutôt l'absence de pêche "en bas".

Donner de la pêche "en haut" c'est assez facile et ça le fait très bien (y compris sur le Range) : suppression de la boite à air, changement du cône de la LDA et si on veut, augmentation de la pression turbo (avec interco amélioré).

Mais en bas (en dessous de 1800 RPM), c'est problématique : quand tu as bien réglé pour "en haut", tu fumes beaucoup si tu mets pied dedans tant que le turbo ne se déclenche pas.
C'est une des raisons principales qui m'ont fait changer le Range pour le Paj' en essence : marre de fumer au dessus de 500m d'altitude (ça fume aussi avec les réglages de base, de toutes façons).

Ce qui révolutionne ce moteur, c'est d'y coller un TGV (VNT en anglais).
Ca coûte des ronds (1000 euros HT grosso modo) mais c'est vraiment le jour et la nuit "en bas".
J'ai refait faire mon turbo il y a quelques années (paliers HS) mais les VNT étaient à 2K à l'époque. S'ils avaient été au prix actuel, je l'aurai remplacé par un VNT.
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#16

Message par Klug »

tristanlcf a écrit :trouvé un range avec un 300 tdi un peut plus difficille et le trouvé en bon etat c'est compliqué :D
Oh que non.
C'est super facile.

La difficulté, c'est juste de se mettre d'accord sur le prix.

Niveau rouille, il y a le plancher de coffre à reprendre.
Niveau méca, faire un swap de boite (ou remplacer les fourchettes de synchro de l'actuelle) et une grosse révision (c'est l'heure de la distri).
Eventuellement, remplacer la BT Borg&Warner avec sa chaine par une BT de Disco.
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#17

Message par tristanlcf »

Klug a écrit :Oh que non.
C'est super facile.

La difficulté, c'est juste de se mettre d'accord sur le prix.

Niveau rouille, il y a le plancher de coffre à reprendre.
Niveau méca, faire un swap de boite (ou remplacer les fourchettes de synchro de l'actuelle) et une grosse révision (c'est l'heure de la distri).
Eventuellement, remplacer la BT Borg&Warner avec sa chaine par une BT de Disco.


oui c'est ca trouvé le bon prix mais quitte a mettre des sous autant les mettre sur un vrai moulin qui d origine et tres bon exemple le 4.0 ou 4.2 je sais plus du HJ61

tu voit encore une fois j en revient toujours au HJ :D
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#18

Message par Pat »

Si tu baves dessus, faut passer à l'action et ne plus te poser de question :D

Tu connais la méca et la carrosserie pour voyager n'a pas besoin d'être nickel, donc si le confort de vieux camion te lasses, tu le revendra toujours au même prix ;)

Dis toi que même les plus récents 4x4 rouillent tous aussi au bout de 20 ans et que sur le HJ, au moins ca se voit et se répare :D
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Grain.de.Sable
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#19

Message par Grain.de.Sable »

Le 300tdi n'a été produit qu'un an sur le RRC.
CECI explique cela.

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romainletu
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#20

Message par romainletu »

si tu veux pas d'un truc asmatique, oublie le y60 surtout en châssis long :roll:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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