Le Vigor... Pur ou diluer ?Tooffy a écrit :utilisateur des 2.
J'ai fais un bac a électrolyse avec une poubelle de 200litres (80*80*130cm, j'y mets deja de gros trucs)
il suffit d'une alim a coutant continu, de lessive de soude et ca dérouille très bien.
les US, c'est bien pour les carbus, j'utilise du vigor orange comme "lessive", privilégier un bac chauffant, c'est vachement plus efficace a l'eau chaude qu'à l'eau froide.
nettoyage ultrason
re: nettoyage ultrason
En quelle quantité stp ?platplat a écrit :Dilué.
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Moi, je pratique l'unité pifomètrique.SISSOU a écrit :En quelle quantité stp ?

- Klug
- VIP

En dehors (pour dégraisser/nettoyer des moteurs au pinceau), pas mal de gens semblent utiliser un mélange 50% white-spirit, 50% Vigor.
Le WS dilue le truc et le Vigor l'empêche de se redéposer/dégraisse (même si le WS est gras).
Puis rinçage à l'eau.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Je connait bien cette unité !platplat a écrit :Moi, je pratique l'unité pifomètrique.
Klug a écrit :Dans un bac à ultrason, je sais pas.
En dehors (pour dégraisser/nettoyer des moteurs au pinceau), pas mal de gens semblent utiliser un mélange 50% white-spirit, 50% Vigor.
Le WS dilue le truc et le Vigor l'empêche de se redéposer/dégraisse (même si le WS est gras).
Puis rinçage à l'eau.
Merci...
A essayer...
- Klug
- VIP

Si quelqu'un ne la connait pas, la norme AFNOR est ici : http://www.la-rache.com/img/unites.pdfSISSOU a écrit :Je connait bien cette unité !![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
C est mon livre de chevet !Klug a écrit :Si quelqu'un ne la connait pas, la norme AFNOR est ici : http://www.la-rache.com/img/unites.pdf
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
ouais pareil.platplat a écrit :Moi, je pratique l'unité pifomètrique.
j'ai essaye un coup les us dans de l'essence, j'ai vite éteint, ca a bouilli direct...Klug a écrit :Dans un bac à ultrason, je sais pas.
Puis rinçage à l'eau.
50% vigor 50%M WS, je vais tester.
aucune idée, après il faut juste un récipient en plastique et une alim.toy29 a écrit :salut,
par électrolyse, c'est toujours du bricolage pour le faire: existe t-il des appareils tout fait?
- le fou furieux
- Maieutikos
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....