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re: plus de super

Posté : mar. avr. 05, 2005 8:55 am
par sural's
Salut les gars!

Si je peux me permettre, c'est normal que tu consommes + en utilisant du carburant ayant un indice d'octane de 95RON, par rapport au super (97RON). Donc ne t'inquietes pas. Si tu veux sous-consommer un peu, mets du 98. A cycle égal, bien sur.... Et a pleine charge, tu auras des perfo un peu plus importante. Par contre si tu te mets à rouler au 98, vérifie bien que tu as l'avance à l'allumage d'origine, et pas plus.
Voila.
Quant au dilemne plombé/sans plomb, je pense que l'idéal est de roulé en permanence au SP, avec tous les 5 ou 10pleins, un coup d'additif.

Mais rien de grave, l'effet coussin du plomb est pas mal compensé par les traitments de surfaces un peu plus soft sur les asiatiques, depuis bien longtemps!


@+

Laurent

re: plus de super

Posté : mar. avr. 05, 2005 10:40 am
par Aloïs
Barzi a écrit :En Suisse, y a longtemps qu'on a le catalyseur obligatoire. Avec des trucs bizarres, comme un Sam 88, moteur non-injection, mais avec catalyseur. Et donc essence sans plomb obligatoire. Pour ma part, j'ai roulé un moment en 95, puis j'ai testé le 98... sans commune mesure. Plus de puissance, plus de vitesse, plus de pêche. Et sans additif.
Tiens, faudra que j'essaye le SP98 :)


... ça va lui faire un choc au Sam, il roule impeccablement (et sans additif) au SP95 depuis 152'000 km ;)

re: plus de super

Posté : mar. avr. 05, 2005 1:01 pm
par jule
ok, merci pour ces infos. :idée: