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re: présentation et problème Grand Cherokee WH
Posté : dim. juil. 02, 2017 10:02 pm
par maman94
Pis bon, si le joint homocinétique est chaud côtés BT, on ne pas exclure non plus que la chaleur vienne de l'arbre de la BT : un roulement HS peut être.
D'ailleurs si quelques km suffisent à faire chauffer et que tu ne veux pas être à pied, tu peux sans doute rouler sans l'arbre de transmission donc en propulsion.
re: présentation et problème Grand Cherokee WH
Posté : dim. juil. 02, 2017 10:08 pm
par buc63
L'huile meme pas la bonne ne ferais pas monter aussi vite qques kms ...
Moi je miserais plus sur des silenblocs BT ou autre chose qui ferais pas tourner ton arbre dans les bons axes ...
La solution a val est pas mal tu verrais ce qui peut cloché mais a BIEN calé pour mettre sa tronche dessous !!!
Bon courage je vais suivre maintenant que j'en ai un

re: présentation et problème Grand Cherokee WH
Posté : jeu. juil. 06, 2017 9:13 am
par yzarn
Désolé de mon absence de quelques jours.
Merci à tous ceux qui se préoccupent de mon problème.
Ce qui est sur c'est que l'angle de l'arbre de transmission en sortie de Boite de transfert n'est pas bon, bien au delà des 3° maxi admissible: l'arbre "plonge" vers le nez de pont avant et présente par contre avec lui un angle correct. Le nez de pont penche plutôt vers le bas, comme s'il avait pivoté autour des fixations latérales.
Les silents bloc de fixation du pont semblent en bon état Mais ils ont certainement l'âge du vehicule, soit dix ans.
Le petit garagiste chez qui est le GC est complètement dépassé par le problème et ne semble pas comprendre l'importance des angles de travail de l'arbre de transmission. Et, autour de chez moi, dans le Calvados, il n'y a pas de garages Jeep compétents, juste des Fiat qui semblent subir d'avoir Jeep à assumer et qui ne veulent pas y toucher, d'autant que mon GC date de la période où Jeep/Chrysler appartenait à Mercedes.
J'attend la révélation !
re: présentation et problème Grand Cherokee WH
Posté : jeu. juil. 06, 2017 9:35 am
par valJeep
Il est rehaussé l'engin?
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re: présentation et problème Grand Cherokee WH
Posté : jeu. juil. 06, 2017 9:42 am
par CharonneFR
valJeep a écrit :Il est rehaussé l'engin?
Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk
C'est pas des roues indépendante là dessus déjà ?
re: présentation et problème Grand Cherokee WH
Posté : jeu. juil. 06, 2017 9:57 am
par yzarn
L'engin est en configuration normale, son usage est de tracter en toute sécurité un van de 2 chevaux.
Oui, les roues avants sont indépendantes.
re: présentation et problème Grand Cherokee WH
Posté : jeu. juil. 06, 2017 11:33 am
par valJeep
Peux tu mettre une photo de l'arbre ? Est ce un joint homocinétique a chaque bout? Si oui pas de problème d'angle...
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re: présentation et problème Grand Cherokee WH
Posté : jeu. juil. 06, 2017 11:59 am
par yzarn
C'est un joint homocinétique à chaque bout, pas par double croisillons mais par système à billes.
re: présentation et problème Grand Cherokee WH
Posté : jeu. juil. 06, 2017 12:54 pm
par valJeep
Donc il peux prendre des angles différents en entrée et en sortie
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re: présentation et problème Grand Cherokee WH
Posté : jeu. juil. 06, 2017 1:16 pm
par valJeep
As-tu fait le test de mettre l'engin sur 4 chandelles, et d'essayer de vérifier le comportement des différentes commandes de BT, de blocage, etc...
Voici une petite histoire intéressante sur un WH, dont le problème un peu similaire au tien, a conclus un problème de solénoïde de différentiel avant:
https://certifiedtransmission.wordpress ... the-axles/
Moi perso cette théorie me plait bien
