Page 2 sur 3

re: Ponts de BV4 et BV5

Posté : lun. avr. 04, 2005 11:00 pm
par COLAB
oui moi juste avec la boite de transfert Fiat 124 je grimpais partout en 3éme quand les autres était en courte en 2 ou une......lollllllllll ;)

re: Ponts de BV4 et BV5

Posté : lun. avr. 04, 2005 11:07 pm
par Landy
ajax a écrit :a l'époque pour tirer plus court certain montait aussi des rapports de ponts de break ,personellement j'avais un kit transfert vendue par le Garage Boyer a Perpignan, en premiere courte je tirais 60 a 70% plus court que lorigine
Salut Ajax et merci pour ces précisions...

Il faudrais comme les liens Lada faire un résumé des astuces :?:
Des gens comme toi ont tjs 1 000 000 de choses à dire mais sont vites oubliées :grr: :( :~:

J'y réfléchierais.

Par contre j'adore ton avatar Ajax, peut tu nous parler de ce Lada ? :)

re: Ponts de BV4 et BV5

Posté : mar. avr. 05, 2005 7:32 am
par Ajax
La nuit porte conseil, la boite que j'avais monté etait une boite de fiat 132


Mon ancien 4x4 lada
Modele 79
avec une preparation moteur maison sur la culasse (polissage et ajustage des conduits, rectification du plan de joint puis equilibrage des chambre de combustion
kit Carbus weber horisontaux
echapement 4 en 1 Iresa avec remplacement du silencieu arriere par un 2eme pot detente
boite fiat 132 5 vitesse
transfert court
blocage manuel de differenciel arriere
freins arrieres séparé par cables
Image

acheté en 1982 d'origine vendu en 1994

re: Ponts de BV4 et BV5

Posté : mar. avr. 05, 2005 12:32 pm
par Landy
ajax a écrit :La nuit porte conseil, la boite que j'avais monté etait une boite de fiat 132


Mon ancien 4x4 lada
Modele 79
avec une preparation moteur maison sur la culasse (polissage et ajustage des conduits, rectification du plan de joint puis equilibrage des chambre de combustion
kit Carbus weber horisontaux
echapement 4 en 1 Iresa avec remplacement du silencieu arriere par un 2eme pot detente
boite fiat 132 5 vitesse
transfert court
blocage manuel de differenciel arriere
freins arrieres séparé par cables
Image

acheté en 1982 d'origine vendu en 1994
Magnifique.....mais ça te manque pas d'avoir un petit "jouet" comme ça ? :~:

re: Ponts de BV4 et BV5

Posté : mar. avr. 05, 2005 1:09 pm
par Ajax
Je l'ai vendu apres la naissance de ma 2eme fille, je suis resté loin du millieu du 4x4 pour ne pas trops y penser, mais voila je fais une rechute, j'ai acheté un cherokee 4l il ya 3 semaines... :)

re: Ponts de BV4 et BV5

Posté : mar. avr. 05, 2005 1:15 pm
par Landy
ajax a écrit :Je l'ai vendu apres la naissance de ma 2eme fille, je suis resté loin du millieu du 4x4 pour ne pas trops y penser, mais voila je fais une rechute, j'ai acheté un cherokee 4l il ya 3 semaines... :)
Elle est grande la fille maintenant :D

Tu peux rejouer aux autos désormais :lol: :lol:

Pis entre nous un Cherokee 4L, ce serais dommage de l'emmener dans la boue, n'est ce pas ? :D :D :D

re: Ponts de BV4 et BV5

Posté : mar. avr. 05, 2005 1:37 pm
par Ajax
Pour le cherokee c'est déja fait avec parcimonie pour l'instant

le Lada une roue avant en l'air a tres basse vitesse et sans élan grace au blocage

Image

re: Ponts de BV4 et BV5

Posté : mar. avr. 05, 2005 1:39 pm
par Landy
ajax a écrit : le Lada une roue avant en l'air a tres basse vitesse et sans élan grace au blocage

Image
Quel type de blocage ?

:o :

re: Ponts de BV4 et BV5

Posté : mar. avr. 05, 2005 1:47 pm
par Ajax
un blocage avec une commande par cable acheter en 1986 chez Jugand 4x4 en savoie

un autre levé de roue toujours grace au blocage
Image
celui ci sans blocage et 2 roue de levées

Image

re: Ponts de BV4 et BV5

Posté : mar. avr. 05, 2005 1:48 pm
par Landy
ajax a écrit :un blocage avec une commande par cable acheter en 1986 chez Jugand 4x4 en savoie

Merci infiniment pour tous ces témoignages :idée: :idée:

J'imagine que ce kit n'existe plus ? :~: