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pilotage pas forcement en fonction regime moteur , mais plus en fonction de l envie
dans certains cas juste pour faire chier les pretentieux comme dimanche soir !!!
j arrive pour remonter sur la remorque et met le clou a cote d un beau semi rigide avec un hb 175 cv . deja regard . je vais chercher le zj , je l aligne et part chercher le bateau .
la le gars me dit : faudrait penser a mettre le moteur de votre cherokee dans votre bateau ca serait mieux ! :roll:veut quoi l ancien
moi= 15cv de plus pour 50 kg de fonte en plus , pas envie
mr =
moi = ben oui v6 4.3 de 205cv pour v8 5.2 de 220 cv , suis pas interesse , merci
mr = a parce que vous avez un v6 la dedans
moi = ehhhhhhhhhhhhh oui , l habit ne fait pas le moine
re: resistance boitier papillon
Posté : jeu. juin 29, 2017 11:31 am
par maman94
Ben oui faire du bruit à volonté.
C'est bien qu'elle existe cette "vanne". Un jour peut-être.
Pour la commande :
- un inter manu qui alimente un relais,
- ou une un prise sur la sonde régme moteur qui va dans un montage comparateur avec un ampli op qui alimente un relais,
- ou un montage avec arduino (ou approchant).
re: resistance boitier papillon
Posté : jeu. juin 29, 2017 11:38 am
par Tooffy
maman94 a écrit :
Pour la commande :
- ou une un prise sur la sonde régme moteur qui va dans un montage comparateur avec un ampli op qui alimente un relais,
j'y ai pensé, mais dans le cas ou le compte tour est pris sur le - de la bobine (cable vert qui sort de la tête d’allumeur), faudrait déjà brancher un oscillo pour voir la gueule du signal au dessus de 4000 tours (par ex), le lisser pour qu'il ait l'air continu et le faire entrer dans le comparateur.
sinon, un bouton poussoir ou un inter, c'est bien aussi ^^
re: resistance boitier papillon
Posté : jeu. juin 29, 2017 11:40 am
par greg 74
simplicite = soit le relais , soit le bon vieux cable velo pour ma part car ca se repare avec un bout de ficelle + boite de conserve et un morceau de sac plastique
re: resistance boitier papillon
Posté : jeu. juin 29, 2017 1:23 pm
par Samsara
Salut.
greg 74 a écrit :exact !!!!
voila ce qu il me faut , merci
Pour être étanche à l'eau il faut un joint, donc il y aura une fuite avec cette vanne.
re: resistance boitier papillon
Posté : jeu. juin 29, 2017 2:01 pm
par maman94
Tooffy a écrit :j'y ai pensé, mais dans le cas ou le compte tour est pris sur le - de la bobine (cable vert qui sort de la tête d’allumeur), faudrait déjà brancher un oscillo pour voir la gueule du signal au dessus de 4000 tours (par ex), le lisser pour qu'il ait l'air continu et le faire entrer dans le comparateur.
Dans l'idée, c'est faisable (un condo ici où là), après hein....
Tooffy a écrit :
sinon, un bouton poussoir ou un inter, c'est bien aussi ^^
Ouais, c'est vachement bien aussi je trouve.
re: resistance boitier papillon
Posté : jeu. juin 29, 2017 2:11 pm
par Tooffy
maman94 a écrit :
Ouais, c'est vachement bien aussi je trouve.
un bouton poussoir à 2 positions (on/off) fixé dans le coins à gauche de la pédale d'embrayage (la ou en des temps immémoriaux il y avait les contacteurs de lave glace).
re: resistance boitier papillon
Posté : jeu. juin 29, 2017 2:18 pm
par greg 74
Samsara a écrit :Salut.
Pour être étanche à l'eau il faut un joint, donc il y aura une fuite avec cette vanne.
si de l eau ou gaz s ecoulent d un tube (sous marin ou aerien ) c est pas grave .
c est l ecoulement en interieur de coque qui est genant . mais si la jonction des tubes de la plaque est bien faite (meme type de joint que je decoupe pour les collecteurs et coudes cela sera ok) . reste a voir au niveau de l axe , mais de toute facon 3 gouttes au fond d une coque , il y en a toujours
re: resistance boitier papillon
Posté : jeu. juin 29, 2017 2:25 pm
par Samsara
Il faudra vérifier que l'axe est étanche, ce dont je doute, sinon l'eau vas se répandre dans le moteur électrique.
re: resistance boitier papillon
Posté : jeu. juin 29, 2017 2:28 pm
par greg 74
Samsara a écrit :Il faudra vérifier que l'axe est étanche, ce dont je doute, sinon l'eau vas se répandre dans le moteur électrique.
c est ca , on est d accord
c est pour ca que je parlais du bon vieux cable de velo