SERIEZ VOUS PRET??????
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- nico et valerie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 647
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Oresmaux (80)
- Statut : Hors ligne
re: SERIEZ VOUS PRET??????
moins polluer l air mais polluer tout le reste ???????????
on y gagne ou ???
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3132
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Suisse
- Statut : Hors ligne
re: SERIEZ VOUS PRET??????
c'est la que ca devient ridicule.... on veut tout faire pour que les véhicules polues moins mais on ne fait que changer un borgne par un aveugle.nico et aurelie a écrit :je suis tout a fait d accord avec les propos de cedricfred !!
moins polluer l air mais polluer tout le reste ???????????
on y gagne ou ???
- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1036
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : PAU 64
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: SERIEZ VOUS PRET??????
ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle marche a l essence, donc pourquoi ca pollue moins que les autres ? puisque l electricité a ete generé par l essence (et en plus il y a forcement des pertes au transfert d'energie, et il faut se fader le poids des batterie tout le temps)
Toby
Juste a coté des Basques !
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2434
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : GE 74
- Statut : Hors ligne
re: SERIEZ VOUS PRET??????

Trop compliqué !
Je déteste déjà être l'otage des plans de marketing vente-entretien des concessionnaires avec des bidules faits exprès pour te faire raquer. Un 4x4 se doit d'être self-entretenable dépannable et réparable, et les progrès en la matière ne vont certainement pas dans le bon sens : là on va atteindre le summum !
Gardez vos vieux pièges !

- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1862
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 59
- Statut : Hors ligne
re: SERIEZ VOUS PRET??????
non au contraire, le moteur et la transmission sont gérés de façon à ce que le rendement soit optimal en conso de carburant. Surtout en ville ou dans les conditions où les démarrages - arrêts accélérations - freinages sont fréquents, la transmission récupère l'énergie à la décélération/ au freinage, pour la stocker et pouvoir l'utiliser à la réaccélération. Par contre sur route à vitesse constante le seul avantage c'est un moteur moderne et super propre, une transmission à haut rendement et une aerodynamique très étudiée.Toby64 a écrit : ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle marche a l essence, donc pourquoi ca pollue moins que les autres ? puisque l electricité a ete generé par l essence (et en plus il y a forcement des pertes au transfert d'energie, et il faut se fader le poids des batterie tout le temps)
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: SERIEZ VOUS PRET??????

ce son de vrais 4x4 JAMAIS TT
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 694
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Fribourg, Suisse
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: SERIEZ VOUS PRET??????

- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: SERIEZ VOUS PRET??????
C'est exactement cela... reste le coût en terme d'argent mais surtout pollution de la fabrication et du retraitement des batteries...d3ni5 a écrit : non au contraire, le moteur et la transmission sont gérés de façon à ce que le rendement soit optimal en conso de carburant. Surtout en ville ou dans les conditions où les démarrages - arrêts accélérations - freinages sont fréquents, la transmission récupère l'énergie à la décélération/ au freinage, pour la stocker et pouvoir l'utiliser à la réaccélération. Par contre sur route à vitesse constante le seul avantage c'est un moteur moderne et super propre, une transmission à haut rendement et une aerodynamique très étudiée.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: SERIEZ VOUS PRET??????
Softroader a écrit :du retraitement des batteries...

Début du siècle dernier (voir avant) la pollution c'était les excréments des chevaux, le problème de cette pollution sur les routes a été résolu par l'arrivée de l'energie faucille que nous cherchons à elliminer aujourd'hui.
Comme d'hab on trouve des sollutions sans aller voir plus loin


L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Henry!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 286
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : Jura
- Statut : Hors ligne
Re: SERIEZ VOUS PRET??????
60,000 Euros pour le Lexus RX400h, avec un V6 essence qui consomme 6l/100km.
Dès que j'ai les sous, j'achète.
Dès que j'ai les sous...
Dès que.
...
Henry!