SERIEZ VOUS PRET??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

nico et valerie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SERIEZ VOUS PRET??????

Message par nico et valerie »

je suis tout a fait d accord avec les propos de cedricfred !!
moins polluer l air mais polluer tout le reste ???????????
on y gagne ou ???
Numero 11a AU TAT 2009
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

nico et aurelie a écrit :je suis tout a fait d accord avec les propos de cedricfred !!
moins polluer l air mais polluer tout le reste ???????????
on y gagne ou ???
c'est la que ca devient ridicule.... on veut tout faire pour que les véhicules polues moins mais on ne fait que changer un borgne par un aveugle.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

je n ai pas compris une chose : la prius, elle recharge ses batteries avec le moteur essence ? donc ca ne pollue plus en ville mais double en campgne ?
ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle marche a l essence, donc pourquoi ca pollue moins que les autres ? puisque l electricité a ete generé par l essence (et en plus il y a forcement des pertes au transfert d'energie, et il faut se fader le poids des batterie tout le temps)
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Motorisation hybride ... :(

Trop compliqué !

Je déteste déjà être l'otage des plans de marketing vente-entretien des concessionnaires avec des bidules faits exprès pour te faire raquer. Un 4x4 se doit d'être self-entretenable dépannable et réparable, et les progrès en la matière ne vont certainement pas dans le bon sens : là on va atteindre le summum !

Gardez vos vieux pièges ! :idée:
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Toby64 a écrit : ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle marche a l essence, donc pourquoi ca pollue moins que les autres ? puisque l electricité a ete generé par l essence (et en plus il y a forcement des pertes au transfert d'energie, et il faut se fader le poids des batterie tout le temps)
non au contraire, le moteur et la transmission sont gérés de façon à ce que le rendement soit optimal en conso de carburant. Surtout en ville ou dans les conditions où les démarrages - arrêts accélérations - freinages sont fréquents, la transmission récupère l'énergie à la décélération/ au freinage, pour la stocker et pouvoir l'utiliser à la réaccélération. Par contre sur route à vitesse constante le seul avantage c'est un moteur moderne et super propre, une transmission à haut rendement et une aerodynamique très étudiée.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En fait quand tu casses avec ces nouveaux véhicules ils sont bon à changer car il n'y a plus rien de réparable ou alors t'es bon à :cry: tellement c'est cher.
ce son de vrais 4x4 JAMAIS TT
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Ben moi j'suis prêt s'il font des suzuki samurai hybrides :D
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

d3ni5 a écrit : non au contraire, le moteur et la transmission sont gérés de façon à ce que le rendement soit optimal en conso de carburant. Surtout en ville ou dans les conditions où les démarrages - arrêts accélérations - freinages sont fréquents, la transmission récupère l'énergie à la décélération/ au freinage, pour la stocker et pouvoir l'utiliser à la réaccélération. Par contre sur route à vitesse constante le seul avantage c'est un moteur moderne et super propre, une transmission à haut rendement et une aerodynamique très étudiée.
C'est exactement cela... reste le coût en terme d'argent mais surtout pollution de la fabrication et du retraitement des batteries...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Softroader a écrit :du retraitement des batteries...
:( Comme d'hab, le problème sera à l'étude quand le problème ne pourra plus se cacher.
Début du siècle dernier (voir avant) la pollution c'était les excréments des chevaux, le problème de cette pollution sur les routes a été résolu par l'arrivée de l'energie faucille que nous cherchons à elliminer aujourd'hui.

Comme d'hab on trouve des sollutions sans aller voir plus loin :( au lieu de chercher LA solution 100% renouvellable ET JE NE VEUX PAS ENTENDRE QU'ELLE N'EXISTE PAS :grr:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Henry!
Quatre-Quatreux

Re: SERIEZ VOUS PRET??????

Message par Henry! »

Oui. !!!!!
60,000 Euros pour le Lexus RX400h, avec un V6 essence qui consomme 6l/100km.
Dès que j'ai les sous, j'achète.
Dès que j'ai les sous...
Dès que.
...
--
Henry!
Répondre