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re: Purge embrayage

Posté : jeu. juin 22, 2017 5:38 pm
par Tooffy
cedricfred a écrit :Alors que les méthodes d'attendre que ça se vide par gravité ou de pousser en pompant à l'embrayages m'ont usé à force d'inefficacité.
Easybleed, vu le coût et le temps que cela fait gagner, je me demande pourquoi j'en avais pas acheté un plus tôt.

re: Purge embrayage

Posté : jeu. juin 22, 2017 8:24 pm
par xavier13
cedricfred a écrit :Perso je n'y arrive jamais de cette manière alors je fais à l'inverse. Je relie les purges de frein et d'embrayage par un tuyau, je vide le réservoir d'émetteru d'embrayage avec une seringue, j'ouvre les purges et je pompe aux freins pour faire remonter le liquid d'embrayage dans le reservoir émetteur.




:roll: :D
Geotrouvetout !! :D Si tu trouves que çà va bien, tant mieux pour toi. Moi perso je reste sur la méthode traditionnelle, et tout seul, sans assistant. ;)

re: Purge embrayage

Posté : jeu. juin 22, 2017 8:29 pm
par JMTT
Je ne connaissais pas la méthode de cedricfred :hein: , par contre sur mes brêles j'ai mainte fois fais des purges inversées ( embrayage et frein ) avec une simple seringue.
Dans certains cas c'est avec cette méthode que j'ai eu les meilleurs résultats.

re: Purge embrayage

Posté : ven. juin 23, 2017 10:40 am
par Tooffy
JMTT a écrit :Je ne connaissais pas la méthode de cedricfred :hein: , par contre sur mes brêles j'ai mainte fois fais des purges inversées ( embrayage et frein ) avec une simple seringue.
Dans certains cas c'est avec cette méthode que j'ai eu les meilleurs résultats.
je fais l'inverse, je purge par le haut, mais avec des seringues en bas, le lockheed remplissant les seringue et en faisant sortir les pistons.

quand on lache la poignée, les pistons des seringues ne rentrent pas (ca marque comme un clapet anti retour, mais en mieux).

re: Purge embrayage

Posté : ven. juin 23, 2017 12:31 pm
par matIV
cedricfred a écrit :C'est quoi votre soucis. Vous n'avez jamais fait ça ?
Le maître cylindre pompe nettement plus fort que l'émetteur d'embrayage. Tout remonte sans problème. C'est comme d'utiliser un système de pompage sauf qu'il est déjà intégré au véhicule.
J'ai fait ça sur HDJ80 et BJ71 au changement d'émetteur et récepteur.
Moui, 'fin ça suppose quand même que ton liquide de frein est neuf...
Et pour qu'il soit neuf, il a bien fallu le purger...

Mais sinon, l'astuce est rigolote!

Cela étant, je ne sais pas si quand tu lâches la pédale de frein, le liquide ne retourne pas en arrière, avec ta méthode?...

Le plus facile reste probablement l'eas*bleed?

re: Purge embrayage

Posté : ven. juin 23, 2017 3:35 pm
par cedricfred
Le liquide de frein n'a pas besoin d'être neuf, il a besoin d'être bon. Si en effet lui non plus n'est pas bon c'est par lui qu'il faut commencer.

re: Purge embrayage

Posté : ven. juin 23, 2017 5:14 pm
par JMTT
Tooffy a écrit :je fais l'inverse, je purge par le haut, mais avec des seringues en bas, le lockheed remplissant les seringue et en faisant sortir les pistons.

quand on lache la poignée, les pistons des seringues ne rentrent pas (ca marque comme un clapet anti retour, mais en mieux).
Ah oui c'est pas con non plus. ;)

re: Purge embrayage

Posté : ven. juin 23, 2017 7:29 pm
par matIV
cedricfred a écrit :Le liquide de frein n'a pas besoin d'être neuf, il a besoin d'être bon. Si en effet lui non plus n'est pas bon c'est par lui qu'il faut commencer.
Dans l'absolu, t'as raison.
Mais dans les faits, je me vois pas mettre une huile usagée dans mon moteur, sous prétexte qu'elle a pas fait ses 10 000!

Pour le lockeed, je raisonne pareil.
Il est bon, ok, mais de quand? ou jusqu'à quand?...

Non, pour les fluides, je préfère quand ça sort du bidon, ce dernier si possible neuf.