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re: LJ70 : Chauffe moteur : Culasse HS ?

Posté : lun. juin 19, 2017 1:07 pm
par fayerne
TotoCamboui a écrit :Pour le visco : Moteur chaud, arrêté, l'hélice doit être plus dure à tourner que moteur froid, c'est le signe que le visco fait son job.
Ma méthode: Moteur chaud, tournant, j'approche la main protégée par un gant. Si j’arrête l'hélice, visco HS. A éviter avec une hélice acier...... :koi:



Vincent
Arf, comme je bosse dans l'informatique et que mes doigts sont utiles pour taper le clavier, je vais me rabattre sur la version moteur arrêté :D

re: LJ70 : Chauffe moteur : Culasse HS ?

Posté : lun. juin 19, 2017 1:27 pm
par cedricfred
Si tu as une forte sortie de gaz au remplissage d'huile et une forte consommation d'huile alors tu dois avoir une segmentation bien fatiguée. Ca arrive sur ce moteur quand il est mal refroidi depuis longtemps, ce qui est fréquent avec la mauvaise conception du refroidissement.
Je te conseille une mesure des compressions et comme les autres un nettoyage intérieur extérieur du refroidissement et une vérification de l'état du viscocoupleur.
Selon les résultats il faudra démonter pour tester la culasse et changer les segments.

re: LJ70 : Chauffe moteur : Culasse HS ?

Posté : lun. juin 19, 2017 1:38 pm
par fayerne
cedricfred a écrit :Si tu as une forte sortie de gaz au remplissage d'huile et une forte consommation d'huile alors tu dois avoir une segmentation bien fatiguée. Ca arrive sur ce moteur quand il est mal refroidi depuis longtemps, ce qui est fréquent avec la mauvaise conception du refroidissement.
Je te conseille une mesure des compressions et comme les autres un nettoyage intérieur extérieur du refroidissement et une vérification de l'état du viscocoupleur.
Selon les résultats il faudra démonter pour tester la culasse et changer les segments.
Ok merci. Pour les mesures de compressions c'est quoi le mieux :
  • Le ptit garagiste du coin?
  • Un kit de mesure à 20/30€ sur le net ?
  • Le kit plus cher de chez E44P ?

re: LJ70 : Chauffe moteur : Culasse HS ?

Posté : lun. juin 19, 2017 1:40 pm
par earl
possible que tu ais de l'air dans le circuit, c'est courant, il y a une procédure pour la purge...je me souviens plus mais d'autres savent certainement ;)

re: LJ70 : Chauffe moteur : Culasse HS ?

Posté : lun. juin 19, 2017 4:28 pm
par cedricfred
fayerne a écrit :Ok merci. Pour les mesures de compressions c'est quoi le mieux :
  • Le ptit garagiste du coin?
  • Un kit de mesure à 20/30€ sur le net ?
  • Le kit plus cher de chez E44P ?
Dédééééé ?

re: LJ70 : Chauffe moteur : Culasse HS ?

Posté : lun. juin 19, 2017 5:04 pm
par dede83
vi mais trop loin :diable: :diable: :diable: :diable:

re: LJ70 : Chauffe moteur : Culasse HS ?

Posté : lun. juin 19, 2017 5:09 pm
par cedricfred
Réponds à la question d'abord, ça vaut quoi les kits vendus pour son utilisation, mieux vaut donner les sous à un de tes concurrents ?

re: LJ70 : Chauffe moteur : Culasse HS ?

Posté : lun. juin 19, 2017 5:10 pm
par dede83
voila

re: LJ70 : Chauffe moteur : Culasse HS ?

Posté : lun. juin 19, 2017 9:59 pm
par fayerne
OK merci pour vos messages, je vais donc faire contrôler mes pressions et je posterai les résultats.

Bonne soirée les gens !

re: LJ70 : Chauffe moteur : Culasse HS ?

Posté : lun. juin 19, 2017 10:35 pm
par le fou furieux
avant de demonter quoique se soit tu as un test simple a faire pour savoir si t'as culasse est dead ..tu fais chauffer ton moteur et une fois bien chaud tu regarde dans ton vase d'expension si tu as des bulles ou pas

si pas de bulles ok si bulles hs

calorstat testé... :hein: tu l'as jeté comme ca dans une casserole et vu qu'il s'ouvrait ou tu a mis un thermometre dans la casserole pour voir a quelle temp il s'ouvrait ?

ton bouchon de radia est recent ?

et oui regarde ton visco et tes compressions

a+lff