Page 2 sur 4
re: SOS pont frontera
Posté : sam. avr. 02, 2005 7:57 pm
par této
Super clement
cela avance bien quand même
Bon, et pour mo pont arrière, sûr que c'est point un dana 44 acar il y a 12 boulons
T'as une idée ??????
re: SOS pont frontera
Posté : sam. avr. 02, 2005 8:17 pm
par Oooops!
Euh, !N@P!, je suis pas sûr que ton affirmation soit aussi sûre que ça:
ce que dit le tableau, c'est que le DANA35 n'a jamais été monté à l'AV sur des JEEP; mais qu'est ce qui empêcherait d'autre marques de l'avoir fait

re: SOS pont frontera
Posté : sam. avr. 02, 2005 8:50 pm
par Oooops!
!N@P! a écrit :Oooops! a écrit :
Euh, !N@P!, je suis pas sûr que ton affirmation soit aussi sûre que ça:
ce que dit le tableau, c'est que le DANA35 n'a jamais été monté à l'AV sur des JEEP]
je ne vois pas l'interet
Tu peux préciser stp?
exemple le D30: d'après le tableau il a été monté l'AV comme à l'AR (avec une adaptation je suppose), donc un type de pont n'est pas forcément "prédestiné" à un endroit
Est-ce que de D35 n'est pas un intermédiaire entre le D30 et le D44, en termes de couple et puissance maxi transmissibles => ça pourrait être une raison de choix?
Remarque: je ne connais pas les gammes de ponts, donc j'essaie de comprendre, pour apprendre

:
re: SOS pont frontera
Posté : sam. avr. 02, 2005 9:06 pm
par Oooops!
OK, merci pour la réponse
(j'avais pas compris pris le mot "intérêt" dans le même sens :redface
.
re: SOS pont frontera
Posté : sam. avr. 02, 2005 9:17 pm
par této
point 1
Mon pont arrière ne peut pas être un dana 44 !!!!
Dana 44 il a 10 boulons, le mien 12
Les ponts dana 25, 27, 30, 35, 44, 50, 60, 70, 80 sont tous à 10 boulons
Le GM 8,875 a douze boulons par exemple
Pour autant, il a été monté d=sur les frontera américain, j'en suis sûr puisque sur un site 4x4, il a été équipé de diff auto bloquant
point 2
Pour le dana 35, je m'inscrit en faux !!!!!
Il est donné par le récap de powertrax comme ROND
regarde le lien que j'ai laissé chez powertrax
re: SOS pont frontera
Posté : sam. avr. 02, 2005 10:43 pm
par Softroader
této a écrit :
Le GM 8,875 a douze boulons par exemple
Question, a-t-il un couvercle ton pont arrière ? Car apparemment, le GM a un couvercle alors qu'il existe un pont d'origine Isuzu avec 12 boulons à qui est d'un bloc, il n'y a que le nez de pont que l'on peut séparer... Et apparemment ce pont d'origine Isuzu est parfois aussi monté à l'avant... et bizarrement, cela ressemble au pont avant de DomDom...
http://experts.about.com/q/816/2183732.htm
re: SOS pont frontera
Posté : sam. avr. 02, 2005 10:56 pm
par této
Point 1 :
Je viens de me faire ma dernière opignion.
Pour moi, il s'agit d'un pont IFS (Indépandant Front Suspension)
Amigo (Opel Frontera) - Front - corporate IFS with open differential. Dana 44 solid rear axle with limited slip
Cela réduit fortement les recherches
Il n'a pas de flasque, il a 10 boulons. ce pourrait être le :
GM CORP 7.25" IFS FRONT AXLE
Je vérifie

re: SOS pont frontera
Posté : sam. avr. 02, 2005 11:07 pm
par této
Suis d'accord, c'est étrange mais des ponts IFS dana, il n'y en a pas des masses.
Le dana 44 IFS ? Pas possible car celui du front n'a pas de flasque et le dana 44 IFS oui.
re: SOS pont frontera
Posté : sam. avr. 02, 2005 11:15 pm
par Softroader
této a écrit :Suis d'accord, c'est étrage mais des ponts IFS dana, il n'y en a pas des masses.
Le dana 44 IFS ? Pas possible car celui du front n'a pas de flasque et le dana 44 IFS oui.
A part le Dana 30 et 44 en IFS, chez Dana, effectivement, il y en a pas énormement...
Et les pont IFS Isuzu ne sont pas une production propre ou simplement un dérivé des ponts GM... car le GM 7.25 a un flasque...
re: SOS pont frontera
Posté : sam. avr. 02, 2005 11:23 pm
par této
Dana 35 IFS - Reverse Rotation / All Ratios - DS74210X-IFS
Price: $219.95
Sale Price: $185.95
le dana 30 IFS n'existe pas à ma conaissance.
Il y a aussi de dana 50 IFS qui se monte sur les FORD F250, genre
monstre
Bien vu pour le GM 7,35 IFS

Moi, j'avais pas vu de photo pour l'instant
