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re: Canalisations de frein

Posté : dim. juin 11, 2017 7:37 pm
par nic_psy
rail cassé a écrit :Pris chez nissan, moins de 100 euros les rigides de pont, le court est un poil plus cher que le long, pas de quoi s'emmerdouiller à bricoler. ;)
100€ c'est quand meme tres cher, ca vaux 25€ chez quelqu'un qui les fait(juste celle du pont) es ce qu'il y a un limiteur de frein sur le chassis?
car auquel cas il y a 2 morceaux a changer qui vont vert l'avant et la ca douille, ainsi ue le petit morceau qui va du flexible au limiteur de frein (30cm)

En plus, la durite de frein va etre prevue pour un pont arriere C200, et vu l'annee il a peut etre la chance d'avoir un H233B sur son 2001, et donc oui ca va aller mais faut tordre la durite un peu et la c'est moins propre et ca fait bricolage( c'est du vecu sur mon 2001)

du sur mesure chez ton vendeur de pieces voitures il en fait surement

un conseil change tout de suite en meme temps les conduites de mazout , aller et retour car c'est au meme endroit et toujours tout pourris, ca va couter 4m de durite en caoutchouc diam:8mm int et 4m diam:6mm int et tu passe le tout dans les pattes d'origine et c'est propre

a+

re: Canalisations de frein

Posté : dim. juin 11, 2017 8:21 pm
par rail cassé
nic_psy a écrit :100€ c'est quand meme tres cher, ca vaux 25€ chez quelqu'un qui les fait(juste celle du pont) es ce qu'il y a un limiteur de frein sur le chassis?
car auquel cas il y a 2 morceaux a changer qui vont vert l'avant et la ca douille, ainsi ue le petit morceau qui va du flexible au limiteur de frein (30cm)

En plus, la durite de frein va etre prevue pour un pont arriere C200, et vu l'annee il a peut etre la chance d'avoir un H233B sur son 2001, et donc oui ca va aller mais faut tordre la durite un peu et la c'est moins propre et ca fait bricolage( c'est du vecu sur mon 2001)

du sur mesure chez ton vendeur de pieces voitures il en fait surement

un conseil change tout de suite en meme temps les conduites de mazout , aller et retour car c'est au meme endroit et toujours tout pourris, ca va couter 4m de durite en caoutchouc diam:8mm int et 4m diam:6mm int et tu passe le tout dans les pattes d'origine et c'est propre

a+
si tu roules 7 mois sur 12 dans le sel comme moi, autant prendre des canalisation d'origine...................... les cuivres ne tiennent pas longtemps, ça ne vaut pas la petit économie réalisée. ;)

re: Canalisations de frein

Posté : lun. juin 12, 2017 5:42 am
par manu59
Le Pougarais a écrit :En effet, je suis étonné aussi que les canalisations rigides soient à remplacer car elle n'ont pas été abimées. Je pense plus au flexible au dessus du pont arrière. Je vais regarder de plus près et retourner voir au CT pour en être sur.

Merci beaucoup
Bonjour,
J'ai eu une remarque de même type par mon CT habituel, qui à détecté de la "corrosion" sur canalisation de frein.
Donc RV chez Nini, qui a vu de l'oxydation, et pas de la corrosion!
Alors, un nettoyage rapide, un coup de bombe de peinture, et le T2 est repassé sans pb au CT.

re: Canalisations de frein

Posté : sam. juin 24, 2017 10:44 am
par Le Pougarais
Merci beaucoup à tous de m'avoir répondu en m'apportant des infos intéressantes. :10:

J'ai mis une photo qui est plus parlante.
DSC_1257 (640x428).jpg
Voilà et comme on dit......y a plus qu'à !!! :hello:

re: Canalisations de frein

Posté : sam. juin 24, 2017 10:57 am
par Le Pougarais
vincent sch a écrit :Salut

Dans l'est, peut être à cause du sel l'hiver :hein: :hein: :hein: ?, c'est un classique. :~: Les canalisations de freins , comme celles du carburant s'oxydent au niveau du passage roue arrière droite. J'ai vu quelques occasions et souvent on retrouve cette remarque sur les CT.

Je te conseille la solution que j'ai adapté en conduite cuivre:

Voir ici
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... ost2356429

A plus

Vincent
Merci pour ce post. C'est du travail de pro !! :clap:

re: Canalisations de frein

Posté : sam. juin 24, 2017 11:41 am
par nico73
Bonjour,

Déjà eu le problème sur mon ancien terrano ( 2,7 td)
J'avais commandé chez Ford la grande partie qui part de l'avant passager au pont et les deux autre qui vont au tambour. 127€ les trois morceaux. À l'époque, ça me revenait plus cher en cuivre.

re: Canalisations de frein

Posté : sam. juin 24, 2017 2:28 pm
par Le Pougarais
nic_psy a écrit :100€ c'est quand meme tres cher, ca vaux 25€ chez quelqu'un qui les fait(juste celle du pont) es ce qu'il y a un limiteur de frein sur le chassis?
car auquel cas il y a 2 morceaux a changer qui vont vert l'avant et la ca douille, ainsi ue le petit morceau qui va du flexible au limiteur de frein (30cm)

En plus, la durite de frein va etre prevue pour un pont arriere C200, et vu l'annee il a peut etre la chance d'avoir un H233B sur son 2001, et donc oui ca va aller mais faut tordre la durite un peu et la c'est moins propre et ca fait bricolage( c'est du vecu sur mon 2001)

du sur mesure chez ton vendeur de pieces voitures il en fait surement

un conseil change tout de suite en meme temps les conduites de mazout , aller et retour car c'est au meme endroit et toujours tout pourris, ca va couter 4m de durite en caoutchouc diam:8mm int et 4m diam:6mm int et tu passe le tout dans les pattes d'origine et c'est propre

a+
Bonjour,
Il est possible de remplacer la canalisation rigide de G.O. par un tuyau caoutchouc souple? Pas de problème au contrôle technique?

re: Canalisations de frein

Posté : sam. juin 24, 2017 9:58 pm
par nic_psy
Le Pougarais a écrit :Bonjour,
Il est possible de remplacer la canalisation rigide de G.O. par un tuyau caoutchouc souple? Pas de problème au contrôle technique?
ca ne pose aucun probleme
soigne tes fixations (passage d'origine) et etancheite parfaite et tu seras gagnant sur toute la ligne
a+

re: Canalisations de frein

Posté : dim. juin 25, 2017 9:34 am
par Le Pougarais
nic_psy a écrit :ca ne pose aucun probleme
soigne tes fixations (passage d'origine) et etancheite parfaite et tu seras gagnant sur toute la ligne
a+
Ok, je vais commander tout ce qui faut et m'y coller pour tout soit fait pour la contre-visite du 1/08. :cool:

A+

re: Canalisations de frein

Posté : mar. juin 27, 2017 8:13 am
par nic_psy
Le Pougarais a écrit :Ok, je vais commander tout ce qui faut et m'y coller pour tout soit fait pour la contre-visite du 1/08. :cool:

A+
c'est assez facile, ouvre la trappe qui tient avec 4 vis dans ton coffre et tu as acces aux 2 durites ( qui sont en caoutchouc d'ailleurs) et deconnecte les. dans ton compartiment moteur fait le meme avec l'arrivee au filtre a gazoil et le retour de pompe ( ne rien faire entrer comme crasse dans la pompe)
On met du mazout partout ca c'est sur ( efin moi suis potache)
le plus fastidieux est de retirer la durite acier qui est sur le chassis ( pour faire propre ) ou tu laisse les vieilles et tu met des rilsan pour faire tenir tous le long ( le + facile mais pas bô)
qulques colliers de serages pour une etancheite parfaite
et amorcage du mazout vers ta pompe d'injection
c'est fini
a+