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re: solide un sam ??
Posté : jeu. juin 08, 2017 2:03 pm
par camembert
joy015 a écrit :si tu te retourne avec un patrol , y a bobo a la tête aussi

La caisse est bien plus solide sur le troll. Un troll qu'a fait un toit la caisse est morte mais pas le mec dedans. Un sam' ...
Après c'est sur que si tu descends une pente complète en tonneaux le troll aussi s'écrase

re: solide un sam ??
Posté : jeu. juin 08, 2017 2:45 pm
par nico39
Pour moi la grosse différence c est qu un Sam ça n est pas du tout la même conduite qu un troll.
Il est plus court, plus étroit, plus léger.
Après ras la caisse pourri, les jeux un peu partout existent mais bon comme tout 4x4.
Si ta conduite c est façon gros goret avec un pied droit de 200kg, ça cassera et finira sur le dos.
Si c est une conduite normale même un peu énervé c ira sans soucis.
re: solide un sam ??
Posté : jeu. juin 08, 2017 4:58 pm
par pat 25
Quand je pense a ce que j'ai foutu dans la gueule au mien, avec un 1600 et des 205x16, jamais rien cassé, mais entretenu..............................

re: solide un sam ??
Posté : jeu. juin 08, 2017 5:15 pm
par nico39
pat 25 a écrit :Quand je pense a ce que j'ai foutu dans la gueule au mien, avec un 1600 et des 205x16, jamais rien cassé, mais entretenu..............................
C est clair.
re: solide un sam ??
Posté : jeu. juin 08, 2017 5:21 pm
par camembert
pat 25 a écrit :Quand je pense a ce que j'ai foutu dans la gueule au mien, avec un 1600 et des 205x16, jamais rien cassé, mais entretenu..............................
Je connais un 410 à moteur de 106 xsi et gommards en 33", je crois pas qu'il casse tant que ça.
re: solide un sam ??
Posté : jeu. juin 08, 2017 7:37 pm
par xavier13
camembert a écrit :C'est très solide avec quelques points clés.
Les demi arbres avant aiment pas les gros peuneus et swaps moteurs. M'enfin les versions chromoly sont quasi indestructibles et pas si chères.
Les supports de boite de transfert méritent un bon renfort.
Et c'est tout.
Tiens, le sam' à mon avis le mieux préparé de ce forum, simplicité, efficacité c'est le neko de bebop. J'arrive pas à le retrouver.
Edit: Trouvééééé
https://www.pirate4x4.fr/threads/neko.16437/
Faut aussi penser qu'un sam' c'est pas un patrol, si tu le retournes tu meurs écrasé, donc arceau obligatoire si t'es joueur
Je vais aller étudier çà. Le Bibop, il en connait un rayon, faut l'avouer.

Le seul bémol, et non des moindre, c'est à la mise en pratique sur le terrain que çà chie.

Je viens de jetter un oeil vite fait sur les demis arbres renforcés.

Moins de 500€ les 2. Sur un patrol c'est presque 1500 l'un. Donc sur un sam, pourquoi s'en passer à ce tarif, si le résultat est correct.

re: solide un sam ??
Posté : jeu. juin 08, 2017 7:39 pm
par xavier13
biarritz64 a écrit :l’avantage avec un suzuk , c'est meme.. quand tu casses , ça reviens pas cher , tu trouve un max de pieces d'occaze (meca et carrosserie) , un max d'accessoiriste et d'adaptable , et quand il faut le faire ... c'est facile a faire (pas de haute technologie) .
C'est pas une question de cout. La mécanique c'est bien, avec modération, et surtout c'est bien, quand tu décides d'en faire, pas qu'en t'es obligé.

y a une différence.

re: solide un sam ??
Posté : jeu. juin 08, 2017 7:43 pm
par joy015
re: solide un sam ??
Posté : jeu. juin 08, 2017 7:57 pm
par xavier13
Vu le poids d'oiseau, si tu laches pas, c'est soleil assuré

re: solide un sam ??
Posté : jeu. juin 08, 2017 8:43 pm
par JMTT
xavier13 a écrit :Hello les sukistes!!
C'est possible de fiabiliser un sam, pour pouvoir le conduire façon patrol, sans avoir à mécaniquer façon land, tous les WE.??
C'est une question sérieuse.
Toi je te sens un poil énervé par l'Pascal et ses pochons d'eau !

L'année prochaine tu veux lui faire voir comment on sort en haut de la grimpette d'enduro .......
