Lames de HJ61 ....

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ROBIN
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re: Lames de HJ61 ....

#11

Message par ROBIN »

J'oublié ,j'ai apellé SAFIR la semaine dernière :je suis pas convaincu de l'efficacité dans le temps ,sinon financièrement ça reste interessant.
Merci pour le tuyau.
A+
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fredtoyhj
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re: Lames de HJ61 ....

#12

Message par fredtoyhj »

maxigaz a écrit :ya plus simple et pas cher.
tu vas a la casse et tu recupere des ressorts arrieres d'opel corsa, ils ont une forme en olive.
ensuite il faut faire tourner 2 cylindres en ferraille ou inox a souder d'1 coté sur le support des lames et de l'autre coté a fixer sur le chassis, ca sert a maintenir le ressort en position entre le pont et le chassis.
confort de rolls, hauteur des meilleurs kit de rehausse, et surtout ca coute peanuts!
tu peux faire varier la dureté car il y a different fil de ressort , et surtout ne hesiter a enlever 2 lames au paquet.
je peux te faire des photos si tu veux.
stef

yes yes steph moi aussi j'en veux des photos des detail ......
:o : :o : :o :
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maxigaz
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re: Lames de HJ61 ....

#13

Message par maxigaz »

bon les gars, il va falloir patienter jusqu'en debut de semaine, je m'appretais a vous faire quelques photos, et paf l'appareil a plus de piles!
comme d'hab.
a+ stef
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Christian83
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re: Lames de HJ61 ....

#14

Message par Christian83 »

Salut à Tous,
Oh oui des photos
:danse: :danse: :danse:
A+
pat39
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re: Lames de HJ61 ....

#15

Message par pat39 »

Ont peut les voir ailleurs ;)
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maxigaz
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re: Lames de HJ61 ....

#16

Message par maxigaz »

salut pat
ouais, mais on y vois quedal!
labesse?
stef
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wildbear
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re: Lames de HJ61 ....

#17

Message par wildbear »

maxigaz a écrit :salut pat
ouais, mais on y vois quedal!
labesse?
stef
Oui, pas grand chose...on va attendre ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
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pat39
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re: Lames de HJ61 ....

#18

Message par pat39 »

Labesse Stef . :D
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Disabo
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re: Lames de HJ61 ....

#19

Message par Disabo »

@ Maxigaz
comme je l'ai deja indique sur d'autres post, j'ai fait l'Australie avec mon HJ60 que j'ai preparé ici avant. Quelques infos :
-Les kits OME vendu en Euope comme du "Heavy Duty" sont en OZ du "Medium" soit +-300kgs de charge permanente. Donc si tu pars en raid, c pas assez !!!). Et il en existe avec 2 ep. de lames (7 et 9mm, je crois :?: )
-Tu peux effectivement changer certaines lames MAIS ne le fait pas > Tu va tout cassé car les formes des OME sont speciales, les courbures seront diff. et c'est pas du bon boulot !
-Le marchés Europeen est tel que 1 partie de la produc. OME est faite en Espagne avec du fer ???? > la Qualité n'est PAS la même !!!!!
-J'avais entre 600 et 1000kgs de charge permanent (10mois sur les pistes et traverse des + grands desert> Autonomie pour 6-8 semaines) et j'ai fait la chose suivante:
Kit OME Heavy Europeen 9 lames 7mm( :?: ). J'ai sur place rajouté 2 lames Dobinson 9mm en pos. 2 et 6.
Pos. 6 pour renforcer l'ensemble et Pos 2 pour "retenir" la charge en fin de course (car elle est plate).
Tu piges :?: ..pas evident d'expliquer comme ça ;)
je regarde si des des photos.

Autre chose : J'ai des contacts la bas (revendeurs et chez ARB a Brisbane).

Encore autre chose IMPORTANTE : Un boite française trés connue (je ne donne pas le nom :devil: ) a monter le Kit et :
Personne n'a verifier ce qui se passe en croisement de pont >> Le debatement est tel que ton pont est "suspendu" au tuyau de frein a ARD. DONC fait une patte de 4-5 cm pour descendre le point de fix. du tuyau au chassis.
Pour autre infos > MP ;)
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Disabo
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re: Lames de HJ61 ....

#20

Message par Disabo »

Juste pour le plaisir des yeux (des miens en tout cas :lol: )
Image

A l'entrée du desert de Simpson, dune de 90m passer a 6h du mat (sable plus dur!).
Le HJ est charge avec 350l de diesel, 100l d'eau, pieces et bouffe pour 4 semaines + tout le reste (radio, 2 batt. supp, frigidaire, tente de toit, etc, etc) Regarde sa position ! Il a etait admiré par beaucoup pour sa souplesse malgrés tout. (Paul Hogan...vous connaissez ???, on s'est croise 3 mois +tard et il n'en revenez pas :lol: )
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