
Solidité des jantes 17 en alliage pour Hilux 2015
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Solidité des jantes 17 en alliage pour Hilux 2015

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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re: Solidité des jantes 17 en alliage pour Hilux 2015
C'est le Carta Rallye, mais pas la catégorie Cross.pat 25 a écrit :Qu'es que tu appelles rallye...........................![]()
J'ai fait la catégorie GPS Chalenge.
Si tu veux voir avec précision ce que j'ai fait, voici le lien du blog que j'ai terminé récemment.
https://alain1412.wordpress.com/2017/04 ... llye-2017/
Quant à ce que j'ai fait en 2016, j'avais mis un lien sur le forum l'année passée.
le lien :
viewtopic.php?t=154561-Carta-Rallye-mar ... rta+rallye
re: Solidité des jantes 17 en alliage pour Hilux 2015
Mon L200 a des jantes acier 16x6 d'origine avec epaisseur qqch comme 6. J' ai achete des 16x7 en acier, pour monter des pneus plus larges, qui ont la meme epaisseur de tole. (une promo 60€ piece rendu a casa). Les tiennes, elles font combien?
Tu as mis des inserts pour proteger tes pneus sous gonfles. Tu n' es pas sur que ce ne soit cela la cause. Ils ont protege les pneus, mais ajouté peut etre du poids ou du balourd a la jante.
A voir experience d'autres qui s' en sont equipé?
Ciao ciao.
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re: Solidité des jantes 17 en alliage pour Hilux 2015
tu as mis quoi comme appuis interne ?acd a écrit :C'est la Carta Rallye, mais pas la catégorie Cross.
J'ai fait la catégorie GPS Chalenge.
Si tu veux voir avec précision ce que j'ai fait, voici le lien du blog que j'ai terminé récemment.
https://alain1412.wordpress.com/2017/04 ... llye-2017/
Quant à ce que j'ai fait en 2016, j'avais mis un lien sur le forum l'année passée.
le lien :
viewtopic.php?t=154561-Carta-Rallye-mar ... rta+rallye
tu parles de BEADLOCK mais c'est pas le bon produit par rapport au photo

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re: Solidité des jantes 17 en alliage pour Hilux 2015
Si vous observez bien la photo de la jante, vous verrez qu’il y a 2 valves (en face l’une de l’autre). Une pour gonfler le pneu et l’autre pour gonfler la chambre à air interne du bead lock proprement dit.
Pour répondre à Jacques :
Ce ne sont pas les bead lock internes qui sont la cause du voilage des roues. Ces bead lock sont gonflés à 3 kg et ont comme seul but de coincer les bords internes du pneu sur la jante, empêchant le déjantage et l’introduction de sable dans le pneu, lors d’un sous gonflage.
Si ce devait être ces 3 kg qui déforment la jante, quel serait alors la déformation suite aux chocs avec les creux et cailloux des pistes. Dans ces cas-là on parle de dizaines de kg si pas plus.
Quant au balourd, ces pneus équipés de bead lock ont parfaitement été équilibrés. Aucune vibration durant les milliers de km qui ont été faits sur le tarmac, avant d’arriver au Maroc.
Les jantes Toyota d’origine en acier font 5 mm d’épaisseur, tout comme celles en acier de ma Citroën C8. Pourtant ce n’est pas exactement la même prévision d’usage !
En ce qui concerne ton usage, Jacques, faire de la randonnée soft ne devrait poser aucun problème à tes jantes en tôle de de 5 ou 6 mm.
Je reviens sur les bead lock.
Je ne les remettrai pas sur les nouvelles jantes et ceci pour 2 raisons :
1° : Si le gonflage des pneus est rapide il en va tout autrement pour le dégonflage. +_ 30 minutes à 2 personnes pour dégonfler les 4 pneus, pour les faire passer de 1,4 kg à 0,9 kg.
2° : ce système permet de faire passer la pression en dessous des 0,9 kg, mais rouler avec une pression aussi basse fatigue énormément le pneu. Fatigue non visible extérieurement, mais bien réelle. A éviter.
Je trouve que les avantages (non négligeables) de ces bead lock comportent trop d’inconvénients dans mon cas, où chaque minute compte pour un timing qui doit être respecté afin d’éviter une pénalité.
- Akela19
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re: Solidité des jantes 17 en alliage pour Hilux 2015

La majorité des LandCruiser qui roulent sur nos routes ne voient jamais ne fut-ce qu'un chemin, ils restent propres et sans griffes. Pour les Hilux, c'est peut être un peu différent, surtout en Ardenne. Là, tu as peut être de la chance de trouver quelqu'un qui s'y connaît.
Ne faisant pas moi-même de TT intensif (c'est du loisir en famille quelques fois par an), je ne peux pas trop me prononcer. J'ai des Dotz Dakar en acier (6mm d'épaisseur) pour jouer (Slovénie, Corse, Ardenne), mais j'ai entendu que les jantes alu d'origine du KDJ sont assez costaudes (via le forum LandCruiserTeam).
re: Solidité des jantes 17 en alliage pour Hilux 2015

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re: Solidité des jantes 17 en alliage pour Hilux 2015
Que mesurez vous pour arriver à des épaisseurs de jante acier de 6mm ?
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re: Solidité des jantes 17 en alliage pour Hilux 2015
Akela19 a écrit :Etant à Bruxelles, j'ai des doutes quant aux connaissances de nos concessionnaires Belges pour ce qui est du type de matériel adapté à un usage TT intensifJe pense que je suis le seul client de mon garage avec ce type de véhicule...
La majorité des LandCruiser qui roulent sur nos routes ne voient jamais ne fut-ce qu'un chemin, ils restent propres et sans griffes. Pour les Hilux, c'est peut être un peu différent, surtout en Ardenne. Là, tu as peut être de la chance de trouver quelqu'un qui s'y connaît.
Ne faisant pas moi-même de TT intensif (c'est du loisir en famille quelques fois par an), je ne peux pas trop me prononcer. J'ai des Dotz Dakar en acier (6mm d'épaisseur) pour jouer (Slovénie, Corse, Ardenne), mais j'ai entendu que les jantes alu d'origine du KDJ sont assez costaudes (via le forum LandCruiserTeam).
Je pense que tu as dramatiquement raison. Je me suis bien rendu compte du désert de connaissance qu'ont la majorité des revendeurs quand on parle de 4 x 4.
Merci pour les infos

- acd
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re: Solidité des jantes 17 en alliage pour Hilux 2015
L'épaisseur de la tôle au niveau des trous dans la jante. C'est le seul endroit où l'on sait mesurer sans démonter la roue.Pat a écrit :Juste une question :
Que mesurez vous pour arriver à des épaisseurs de jante acier de 6mm ?
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