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re: Démontage cloison sur utilitaire ?

Posté : dim. juin 04, 2017 7:07 pm
par pat 25
La cloison n'est pas obligatoire, c'est un choix a l'achat, si pas de cloison=arrêt de charge dérrière le siège conducteur, c'est comme ça sur les 3 utilitaires que j'ai et c'est d'origine. ;)

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

Posté : dim. juin 04, 2017 7:08 pm
par christian.styling
ce serait raisonnable d'aller poser la question à un centre de contrôle technique... et ce serait prudent de conserver la tôle d'arrêt de charge pour remontage éventuel... je sais que dans les fourgons tôlés defender 110 HT comme le mien certains préparateurs remplacent la tôle d'arrêt de charge par une barre tubulaire => ça gagne de l'espace et ça permet le passage de l'avant à l'arrière.

d'ailleurs la tôle d'arrêt de charge, si elle a un rôle protecteur lorsqu'on charrie des colis à l'arrière elle a aussi un rôle fiscal sans doute ?

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

Posté : dim. juin 04, 2017 7:11 pm
par pat 25
Sur les Jumper que j'avais avant, je pouvais passer de devant a derrière en ayant un arrêt de charge, sur le Master que j'ai maintenant aussi.

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

Posté : dim. juin 04, 2017 7:14 pm
par TotoCamboui
Klug a écrit :C'est toujours pareil : faut pas avoir de carton.

On a fait transformer la baleine, donc pose d'un plancher et arrêt de charge.
Le carrossier industriel m'a expliqué que ce n'était pas "si facile", il y a des hauteurs, angles et autres points à respecter (et qui sont vérifiés à la DREAL).

Bien entendu, il m'a également dit qu'il avait des clients qui avaient démonté le tout et reposé les sièges sur son parking, en se faisant prêter les outils.
Mais...

On est d'accord. Je revendique de ne rouler qu'à vide avec mon véhicule, les seuls trucs transportés étant les 2 roues des gamins, dûment arrimés. C'est pas pire que de baisser la banquette d'une familiale, pour la transformer en................. utilitaire.



Vincent

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

Posté : dim. juin 04, 2017 8:15 pm
par Klug
Je parlais d'arrêt de charge, bien sûr.
Pas de cloison.

J'en avais un sur le Def', j'en ai un sur la baleine maintenant.

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

Posté : mar. juin 06, 2017 5:36 pm
par brunal 38
Avant , la cloison de cabine était une option payante .

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

Posté : mar. juin 06, 2017 7:05 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :ce serait raisonnable d'aller poser la question à un centre de contrôle technique... et ce serait prudent de conserver la tôle d'arrêt de charge pour remontage éventuel... je sais que dans les fourgons tôlés defender 110 HT comme le mien certains préparateurs remplacent la tôle d'arrêt de charge par une barre tubulaire => ça gagne de l'espace et ça permet le passage de l'avant à l'arrière.

d'ailleurs la tôle d'arrêt de charge, si elle a un rôle protecteur lorsqu'on charrie des colis à l'arrière elle a aussi un rôle fiscal sans doute ?
La barre en tube sur le Def tu peux (pouvais) l'avoir en option au moment de signer le bon d'achat........

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

Posté : mar. juin 06, 2017 7:36 pm
par Klug
C'est pas réservé aux SW la barre ?

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

Posté : mar. juin 06, 2017 8:04 pm
par ASTON POWER
c'est très exactement l'idée que je me fait de mon prochain véhicule pro et de loisir.

Soit le citron jumpy taille M by dangel. En pro remise de 30 points sans problème. Sur la photo le véhicule n'est pas street légal car dangel n'a pas fait homologué d'autre taille de pneu . Le bf AT ko2 en 215/65/16 en IC 104 n'existe pas.
Soit le vw T6 rockton by Seikel. en Pro difficile d'aller au delà de 25 points de remise.

dans un cas comme dans l'autre plancher alu avec rail aéro pour fixer mes racks de matos la semaine et banquette lit pour les waaacances. :diable:

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

Posté : mar. juin 06, 2017 8:14 pm
par pat 25
Je ne sais pas si l'on peut comparer le VW et le Citron........................... :hein: