re: Entretien des 400 000...
Posté : ven. juin 02, 2017 10:28 am
Salut
Pourquoi un truc qu'on ne répare pas serait de la daube?
C'est juste une politique commerciale, c'est tout.
Garett ne répare pas les turbos parce qu'il juge que si on répare on n'obtiendra pas les performances d'un neuf. Ou encore que les couts de réparations sont trop élevés par rapport à du neuf.
Ca veux pas dire que ce n'est pas réparable. Il y a plein de vendeurs de kits de réparation pour les turbos Garett sur le net. C'est à toi de prendre le risque de réparer. Garett ne donne aucune garantie sur la réparation, c'est tout.
Par exemple, je ne suis pas certain que Nissan répare un arbre de transmission dont les croisillons seraient HS: ils remplacent par un neuf. Est ce que pour autant on peut dire que l'arbre de trans est de la daube? Je ne pense pas. A toi de prendre la responsabilité de remplacer ou de faire remplacer le croisillon HS. Une fois ce croisillon remplacé, c'est reparti pour 100000 bornes. Je ne vois pas la une idée de daube ou pas.
Idem pour le GL arrière du T2. Je suis persuadé que jamais aucun Nissan ne va te remplacer les disques de frictions si le GL est fatigué. Ils te proposent de remplacer le pont complet. C'est juste une politique commerciale. C'est tout.
Enfin, c'est mon avis
A plus
Vincent
Pourquoi un truc qu'on ne répare pas serait de la daube?

Garett ne répare pas les turbos parce qu'il juge que si on répare on n'obtiendra pas les performances d'un neuf. Ou encore que les couts de réparations sont trop élevés par rapport à du neuf.
Ca veux pas dire que ce n'est pas réparable. Il y a plein de vendeurs de kits de réparation pour les turbos Garett sur le net. C'est à toi de prendre le risque de réparer. Garett ne donne aucune garantie sur la réparation, c'est tout.
Par exemple, je ne suis pas certain que Nissan répare un arbre de transmission dont les croisillons seraient HS: ils remplacent par un neuf. Est ce que pour autant on peut dire que l'arbre de trans est de la daube? Je ne pense pas. A toi de prendre la responsabilité de remplacer ou de faire remplacer le croisillon HS. Une fois ce croisillon remplacé, c'est reparti pour 100000 bornes. Je ne vois pas la une idée de daube ou pas.
Idem pour le GL arrière du T2. Je suis persuadé que jamais aucun Nissan ne va te remplacer les disques de frictions si le GL est fatigué. Ils te proposent de remplacer le pont complet. C'est juste une politique commerciale. C'est tout.
Enfin, c'est mon avis
A plus
Vincent