Culasse rouillée
Modérateur : vincent sch
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Culasse rouillée
va au diablerover17 a écrit :Des gougies de gréchaubages peut être ?![]()

et encore, je plains le diable !
- Klug
- VIP
Vroop.yano a écrit :Il va faire un avion de chasse de son cube à roulette![]()
Disons qu'avoir une culasse d'avance, "sûre" (re-surfacée and co), avec des sièges qui supportent le sans-plomb et l'E85 (*), des grosses soupapes et idéalement "ported", c'est une idée plaisante dans le principe.
Surtout que même dans le cube, ça se remplace sans sortir le moteur. Une map adaptée et go.
Les différentes entre le B30A (TGB et premières 164, bi-carbu), le AQ165 (marine, bi-carbu) et le AQ170 (marine, tri-carbu) ne sont pas nombreuses (en dehors du système de refroidissement, bien sûr).
Le premier développe 125 poneys DIN, les autres respectivement 165 et 170.
Il y a l'AAC qui change (courbe de couple quasi plate sur le TGB, alors qu'on cherche autre chose sur les marines), les carbus (évidemment) et les soupapes (plus grosses sur les marines, avec ressorts plus durs pour ne pas que ça s'affole parce qu'elles sont plus lourdes).
(*) j'ai lu que l'E85 brûlant "moins chaud", ça permettait de se passer sur les anciennes des sièges de soupapes adaptés pour le sans-plomb.
Info ou intosk, je ne sais pas.
Au niveau de l'argent (suffit de chercher sur LBC pour trouver les infos), la culasse seule est annoncée à 200€, pas loin de chez Greg.
Il y un moteur complet (hors auxiliaires, bloc B30 et culasse AQ170) annoncé à 400€ (800€ resurfacé/éprouvé) dans le 77.
Il y a du monde du côté de Croissy-Beaubourg, d'ailleurs ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- le fou furieux
- Maieutikos

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....