hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#11

Message par Amazighland »

platplat a écrit :C'est l'effet forum.
:lol: :lol: :lol: :lol: + le début du ramadan ici :hein: :hein: :hein:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#12

Message par platplat »

Amazighland a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: + le début du ramadan ici :hein: :hein: :hein:
Ici aussi, mais ca se voit un peu moins.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5351
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#13

Message par prado74 »

Amazighland a écrit :[

Et voilà !!! on mélange tout. On part d'un HZJ80 enclenchable puis on parle d'un HDJ80 full Time.
J'ai mal à a tête !!! :malade:
:D :D arf................ :diable:

http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... _HZJ80.php


Accueil 4rouesmotrices > Fiches techniques > Toyota > Toyota Land Cruiser SW HZJ80 (1993-1994)

Bookmark and Share
Librairie Toyota
+ La marque Toyota
+ Toyota Land Cruiser SW




Fiche technique

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 6 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition : Longitudinal avant
Alimentation : Injection indirecte, pompe
Suralimentation : -
Distribution : Arbre à cames en tête
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 94.0 x 100.0 mm
Cylindrée : 4164 cc
Compression : 22.7
Puissance : 130 chevaux à 4000 tr/min
Couple : 28.5 mkg à 2000 tr/min
Boite de vitesses : 5 rapports
Réduction : Série
Puissance fiscale : -
Transmission : Intégrale
Différentiel avant : Libre
Différentiel central : Blocable
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#14

Message par Amazighland »

prado74 a écrit :[
:D :D arf................ :diable:

http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... _HZJ80.php
Oui, j'ai vu cette fiche mais tous les HZJ80 que je connais au maroc sont enclenchable. Na......
Même sur des fiches; ils sont capable de se planter dans le copier-coller.
Une chose est sur, le mien est enclenchable.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
patrick38
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#15

Message par patrick38 »

Merci pour vos réponses.
Donc il est bien en 4x4 permanent. Ceux que j'ai déjà vu l'était aussi !!
Toyota à produit différentes versions suivant les pays il me semble. J'en ai vu avec les 3 blocages d'origine aussi.

Je ne sais plus trop quoi faire sur ce coup la.
Le vendeur aurais même fait moins de km que ce que je pensais, c'est arrivé vers la fin de sont voyage, (mais bon il cherche a le vendre aussi ^^)
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5351
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#16

Message par prado74 »

Amazighland a écrit :[

Oui, j'ai vu cette fiche mais tous les HZJ80 que je connais au maroc sont enclenchable. Na......
Même sur des fiches; ils sont capable de se planter dans le copier-coller.
Une chose est sur, le mien est enclenchable.
le "msieu" n'est pas au maroc....... :D ;) , mais en FRANCE, le CT a noté des pneumatiques en 65 et 7:diable: donc pb pour le dif central .....ok

Donc c'est un permanent :diable:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#17

Message par Amazighland »

FICHE TECHN.
Toyota Land Cruiser HZJ80 (1993-1994)
Le mien est de 1992 africanisé importation direct Japon.
Deux réservoirs, sans électronique, etc etc

Donc l'année compte.
Donc, qu'il ne l'achète pas !!! et basta :diable: :diable: :diable:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5351
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#18

Message par prado74 »

patrick38 a écrit :Merci pour vos réponses.
Donc il est bien en 4x4 permanent. Ceux que j'ai déjà vu l'était aussi !!
Toyota à produit différentes versions suivant les pays il me semble. J'en ai vu avec les 3 blocages d'origine aussi.

Je ne sais plus trop quoi faire sur ce coup la.
Le vendeur aurais même fait moins de km que ce que je pensais, c'est arrivé vers la fin de sont voyage, (mais bon il cherche a le vendre aussi ^^)
Mesures les diamètres des pneus si les 70 sont nettement usés, par rapport au 65.

25mm de différence en neuf .c'est trop !!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11101
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
Contact :
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#19

Message par phil13 »

Si vous êtes aussi doués en 4x4 qu'en [ QUOTE ] sur le,forum, on n'a pas le cul sorti des ronces

:diable:
Image
Image Image
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#20

Message par le fou furieux »

c'est bizarre que hz soit en full time ..puisque pour moi il est monté avec un moteur atmo une boite h55 et un transfert enclenchable ...a l'origine pour certains marchés ..et ils ne l'avaient pas mis en full time pour laisser la part belle au hdj et dans une moindre mesure au hz78 qui lui a un autre type de suspensions ( meme base que hz100)

mais peut etre me gourre je ...
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre