Problème après baignade Jimny DDIS

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TaGZ
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re: Problème après baignade Jimny DDIS

#11

Message par TaGZ »

romainletu a écrit :J'avais aussi chercher à ce moment là, mais j'avais rien trouvé...
Celui qui semblait s'en rapprocher le plus, c'est celui de super 5 gt turbo.
Sinon les italiens en font tout alu ;)
Celui de super 5 est un peu plus petit, un peu plus épais et les raccords sont bien plus gros. J'en ai un dans le garage, j'ai couru le chercher directement quand j'ai vu que celui du Jimny était plié.
J'aime bien ceux des italiens, mais je crois qu'ils se montent à l'emplacement d'origine. Vu le prix, si je peux éviter d'en plier un comme ça je suis pas contre... :D
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TaGZ
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re: Problème après baignade Jimny DDIS

#12

Message par TaGZ »

Vu la galère pour en trouver un à un prix correct, j'ai trouvé une référence intéressante!
Intercooler de Smart! entrée et sortie de même diamètre que le Jimny, un poil plus petit mais il y a un ventilo dessus!
Et le meilleur: une centaine d'€ chez Oscar et ses copains!
Voilà pour la version plug&play ou presque.

J'essaie de me pencher sur un autre modèle un peu plus gros, facile à trouver et à monter devant le radiateur quitte à refaire un piping digne de ce nom! :diable:
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ttmavie
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re: Problème après baignade Jimny DDIS

#13

Message par ttmavie »

En tout cas dès que tu aura trouvé la pièce adaptable tien nous au courant ;)
Information importante pour les possesseurs de JIM ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
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romainletu
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re: Problème après baignade Jimny DDIS

#14

Message par romainletu »

ttmavie a écrit :En tout cas dès que tu aura trouvé la pièce adaptable tien nous au courant ;)
Information importante pour les possesseurs de JIM ;)
+1111111111
merci à toi pour cette info! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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TaGZ
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re: Problème après baignade Jimny DDIS

#15

Message par TaGZ »

Alors, pour l'intercooler de Smart, ça va pas! J'en ai trouvé un sur le coincoin pas cher et en bon état. Les raccords sont bien du bon diamètre mais ils sont trop loin l'un de l'autre. Pas vraiment envie de découper la caisse...
Du coup, j'ai essayé de réparer le mien, il ne fuit plus mais j'ai toujours le même problème: pas de puissance, turbo qui charge bien trop tard (pas avant 3000 trs) et toujours défaut de pression turbo et de préchauffage au diag.
J'avoue que je sèche sur ce coup là... Et j'ai une sortie prévue le week end prochain... :ouin:
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re: Problème après baignade Jimny DDIS

#16

Message par H3Hummer »

:elan: Et après la galère, ne pas oublier de monter.....un snorkel
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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TaGZ
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re: Problème après baignade Jimny DDIS

#17

Message par TaGZ »

H3Hummer a écrit : :elan: Et après la galère, ne pas oublier de monter.....un snorkel
C'est prévu! Mais pas sûr que ça aurait changé grand chose sur ce coup là...
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TaGZ
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re: Problème après baignade Jimny DDIS

#18

Message par TaGZ »

J'ai bien l'impression que mon turbo serait hs... Pas de jeu sensible à la main, on voit qu'il tourne au ralenti, mais même avec la wastegate débranchée, il ne souffle pas.
Je pense qu'il a pu prendre un choc thermique avec l'eau et serrer au niveau des paliers par exemple. Ca me parait assez cohérent mais avant de me lancer dans des grosses réparations...
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TotoCamboui
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re: Problème après baignade Jimny DDIS

#19

Message par TotoCamboui »

Il tourne à la main, enfin, du bout des doigts ?



Vincent
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TaGZ
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re: Problème après baignade Jimny DDIS

#20

Message par TaGZ »

TotoCamboui a écrit :Il tourne à la main, enfin, du bout des doigts ?



Vincent
Oui il tourne mais j'ai l'impression (vérifié au diag en essai routier) qu'il ne charge pas (1.3-1.4 bar absolu maximum donc 0.4 maxi en pression de sural et pression atmosphérique avant 3000 tours même en pleine charge)
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