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re: ma première réparation en 13 ans
Posté : jeu. mai 25, 2017 12:40 pm
par pachy54
Merci Dédé pour le lien. et en + à 150 bornes, ça va !
nouvelle question, y a t-il un intérêt à la faire vérifier à 120 150 ou 200 000 km par sécurité ? comme les injecteurs à 120 mkm !
re: ma première réparation en 13 ans
Posté : jeu. mai 25, 2017 12:58 pm
par dede83
aucun
99%
c est un tiroir qui bloque et fait surchauffer le composant électronique qui le commande
donc a l echange filtre a gasoil on le remplis ça evite de faire tourner la pompe a vide pour le réamorçage
on évite l exelium et consœur
re: ma première réparation en 13 ans
Posté : jeu. mai 25, 2017 1:44 pm
par pachy54
si tu peux développer STP, car pour un béotien pur jus en la matière !

c'est du javanais afro-ibérique !
re: ma première réparation en 13 ans
Posté : jeu. mai 25, 2017 1:55 pm
par dede83
la panne c est un grippage du piston d avance
le calculo voit qu il est fermé et n arrete pas d envoyer des impulsions pour l ouvrir
de sorte que le mosfet crame
pour ça que
1 faut éviter les gasoils trop secs
2 remplir le filtre a gsoil neuf apres echange
3 si rep faire changer les parties mobiles et le mosfet de memoire encore dispo chez boche rital
re: ma première réparation en 13 ans
Posté : lun. mai 29, 2017 6:46 pm
par pachy54
merci Dédé, je mourrirai moins idiot quezaco le mostef ? idem un GO assez gras et tu la vois comment la différence ?
à défaut l'huile de cuisine ou moteur, ça peut faire l'affaire ?
on évite l exelium et consœur
tu parles de GO avec additif en produits miracle ? anti encrassement, 100 km en +, avec machin / bidule......
re: ma première réparation en 13 ans
Posté : lun. mai 29, 2017 6:59 pm
par dede83
re: ma première réparation en 13 ans
Posté : lun. mai 29, 2017 10:10 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :la panne c est un grippage du piston d avance
le calculo voit qu il est fermé et n arrete pas d envoyer des impulsions pour l ouvrir
de sorte que le mosfet crame
pour ça que
1 faut éviter les gasoils trop secs
2 remplir le filtre a gsoil neuf apres echange
3 si rep faire changer les parties mobiles et le mosfet de memoire encore dispo chez boche rital
Je rajouterai, purger de temps en temps le filtre à gasoil pour éliminer l'eau de condensation. Pour info, j'ai retiré pas loin de 1/2 verre de moutarde d'eau de condensation au niveau du filtre à gasoil alors que le véhicule était neuf. (Il avait été stocké pendant près de 3 ans avec un réservoir quasi vide)
Depuis, je n'ai plus jamais retrouvé de l'eau dans le condensation lorsque je faisais mes pleins en Europe. Ce n'est pas le cas pour les pays de l'autre coté de la méditerranée.
Autre chose: ne pas laisser le véhicule immobilisé longuement avec un réservoir à moitié vide. La condensation est proportionnelle au volume d'air dans le réservoir.
A plus
Vincent
Heu...
Posté : ven. sept. 08, 2017 2:19 pm
par Leyon63
vincent sch a écrit :Salut
Une légende urbaine cette histoire de VP44 qui cassent.

Il y a plus de casse de pompe à injection sur les 2,7TDI que sur les 3L
A plus
Vincent
Terrano II 2,7l (2001)
400 000 km no problem. Patrol y61 (2000)
200 000 km et déjà 2 pompes à injection VP44 remplacées.
re: ma première réparation en 13 ans
Posté : ven. sept. 08, 2017 2:31 pm
par dede83