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re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

Posté : mer. mai 17, 2017 6:42 pm
par Tartopom
http://www.casseursdepub.org/index.php? ... xtes/hulot
Parmi les produits dérivés de la marque de TF1, il existe en effet le 4 x 4 « Ushuaïa » : un Peugeot-Partner

Cette voiture est écologique, puisque « l’air conditionné n’est proposé qu’en option, même sur le modèle Ushuaïa Grand Raid qui coiffe la gamme (3). »

Nicolas Hulot a appelé ce lundi 4 décembre 2006 pour préciser que le Peugeot Partner Ushuaïa n’est pas un « 4 x 4 » mais un véhicule tout-terrain 2 roues motrices.
:no:

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

Posté : mer. mai 17, 2017 6:45 pm
par funquad
CG a écrit :Dans le choix des ministres (moi qui voit cela de l'étranger) . . . je pense que ce qui se fait chez vous avant les législatives, c'est de la poudre aux yeux . :no:
:diable: :diable:

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

Posté : mer. mai 17, 2017 6:53 pm
par platplat
Cosaque a écrit :si je ne m'abuse, c'est aussi un des rares qui prônaient une taxe carbone fiscalement neutre (l'augmentation d'un côté est compensée par une diminution ailleurs, donc l'impact fiscal GLOBAL est neutre)
1 - C'est pas noté dans son pacte.
2- le coté impact global neutre, ca fait 40 ans qu'ils nous le sortent a chaque nouvelle taxe, parce que c'est calculé suivant un mode de calcul très compliqué totalement arbitraire pour aller dans leur sens. C'est comme le panier de la ménagère qui officiellement n'augmente pas mais englobe un téléviseur (qui il est vrai, on achète toutes les semaines, et dont le prix baisse), mais pas le carburant (parce qu'on fait jamais le plein, et dont le prix a augmenté de près de 20% en 6 mois)

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

Posté : mer. mai 17, 2017 6:55 pm
par Cosaque
platplat a écrit :1 - C'est pas noté dans son pacte.
2- le coté impact global neutre, ca fait 40 ans qu'ils nous le sortent a chaque nouvelle taxe, parce que c'est calculé suivant un mode de calcul très compliqué totalement arbitraire pour aller dans leur sens. C'est comme le panier de la ménagère qui officiellement n'augmente pas mais englobe un téléviseur (qui il est vrai, on achète toutes les semaines, et dont le prix baisse), mais pas le carburant (parce qu'on fait jamais le plein, et dont le prix a augmenté de près de 20% en 6 mois)
On dirait que tu ne leur fais pas confiance [emoji15]

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

Posté : mer. mai 17, 2017 7:09 pm
par platplat
Cosaque a écrit :On dirait que tu ne leur fais pas confiance [emoji15]
Ca se voit tant que ça ?

En fait, si, je leur fait confiance pour nous niquer.

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

Posté : mer. mai 17, 2017 7:22 pm
par didi
platplat a écrit :Dans son pacte ecologique en 2007, il parlait d'une taxe carbone evolutive constamment.

Ce genre de connerie, ca touche notre carbure, mais aussi, le carburant de chauffage, celui des PL de livraison, du coup, la bouffe est plus chere, et ainsi de suite.
ça ne fait jamais que dix ans :no:


S'ils avaient mis Yann Arthus Bertrand vous croyez que ce serait plus crédible :hein: :hein: :hein:

j'ai beaucoup de mal à le croire :no:


et il faut pas se leurrer, ils auront toujours besoin d'argent au gouvernement...croire le contraire, comment dire... :hein: :hein:

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

Posté : mer. mai 17, 2017 7:33 pm
par dede83

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

Posté : mer. mai 17, 2017 9:17 pm
par lemartien
Tin, j'croyais qu'Hulot habitait en charente :hein:

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

Posté : mer. mai 17, 2017 10:06 pm
par maman94
platplat a écrit :Dans son pacte ecologique en 2007, il parlait d'une taxe carbone evolutive constamment.

Ce genre de connerie, ca touche notre carbure, mais aussi, le carburant de chauffage, celui des PL de livraison, du coup, la bouffe est plus chere, et ainsi de suite.
Evidences.

De toute manière le cout de l'énergie ne peut qu'augmenter. Puisque pas ressources nouvelles et des besoins égaux.

L'avantage d'une taxe se serait d'avancer cette augmentation pour inciter à changer (vers quoi, telle est la question) et d'avoir de l'argent à investir pour s'y préparer.

De toute manière que ce soit la vignette crit'air qui te pousse à changer de voiture, ou une taxe carbone, ou les aménagements routiers de tous type, tout va déjà vers plus de difficultés à se déplacer.

Notons quand même que la taxe carbone sarko l'a tentée, on devait payer puis cela devait être redistribuer aux contribuables. Jamais mise en oeuvre.
Les portiques, on sait comment cela a fini.


Donc, il y des menaces mais quelles sont celles qui se matérialiseront ? Et quelle sera la part d'un ministre là-dedans ?...

Qu'est ce que hulot a négocié pour venir ? Que lui laissera faire Macron ? Sachant que les écolos sont actuellement à la ramasse électoralement.

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

Posté : jeu. mai 18, 2017 7:34 am
par platplat
Que le carbure augmente en raison du marché, est une chose.
Encore que ce n'est que boursier, parce que le manque de matiere premiere, on nous en czuse depuis 50 ans, et y'a plus de reserves connues aujourd'hui qu'a la fin des 70.

Par contre, que le carbure augmente artificiellement a coup de taxes c'est autre chose.