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re: Pont H233 avec ABS

Posté : lun. mai 15, 2017 10:23 pm
par GUEG'S 49
Tiens tiens cette discussion me rappelle quelque chose :D

re: Pont H233 avec ABS

Posté : lun. mai 15, 2017 10:46 pm
par xavier13
TotoCamboui a écrit :L'auto-débloquant (Lokka ou Détroit), pour un 4x4 "de tous les jours", susceptible d'être conduit par le reste de la famille, c'est uniquement sur le pont avant et à la condition que l'on puisse rouler en 4x2 propulsion sur le dur.

Lokka, c'est une marque australienne.

Un Truetrac, c'est un glissement limité dont les disques de friction sont remplacés par une pignonerie, utilisable partout, et indifféremment à l'avant ou à l'arrière, y compris sur un 4x4 permanent.


;)

Vincent

Y a des vidéos de jeep équipées de 2 détroits, qui sont étonnantes d'efficacités, dans le mouillé, en monté et en devers. Cà s'enclenche et se désenclenche sans jamais mettre le véhicule en danger. C'est dommage je les ai plus. C'était sur des véhicules de base, qui doivent donc aller sur la route. C'est Bibop qui pourrait nous renseigner comme il faut. ;)
Par contre j'ai jamais vu sur des patrols, qui sont plus lourds. Les seuls retours que j'ai pu lire sur les patrols, c'est que le réglage du point de désenclenchement, est hyper important, et vraiment à faire avec minutie.

re: Pont H233 avec ABS

Posté : lun. mai 15, 2017 11:12 pm
par TotoCamboui
Dans un dévers sec, sans aucun doute. Dans un dévers gras, je me demande ce qui pourrait se déclencher, du moins avant que le véhicule ne soit au fond du trou... ;)

Les réserves que j'ai émises précédemment valent pour une utilisation par tous, qu'il pleuve, vente..............











....ou neige. :diable:




Vincent

re: Pont H233 avec ABS

Posté : lun. mai 15, 2017 11:34 pm
par xavier13
Ben justement, malgre ce qu'on pourrait croire, ils vont pas au fond du trou. Mais bon, j'ai plus les vidéos pour te montrer, je comprends donc que tu veux rester dans ta vérité.

re: Pont H233 avec ABS

Posté : mar. mai 16, 2017 8:06 pm
par vincent sch
Salut

Ici une discussion sur le sujet. Gueg's était allé assez loin dans sa recherche ;)

viewtopic.php?t=146826-lokka-terrano?highlight=lokka

Ici un truc un peu plus généraliste avec une belle réalisation de Edefavernay ;) . On y aborde aussi la solution Lokka

viewtopic.php?t=153140-R200A-R180A?highlight=lokka

A plus

Vincent

re: Pont H233 avec ABS

Posté : mar. mai 16, 2017 10:57 pm
par rapou
j'ai monté un autodebloquant DLocker depuis 7 ou 8 ans dans le pont avant de mon toy hj61 qui a des moyeux debrayable et n'ai eu aucun souci avec .C'est une arme terrible sur le sec et en croisement mais par contre dans la neige c'est tres compliqué a gerer car ca fait tirer droit .Le truc c'est de lacher l'accelerateur franchement avant de tourner le volant et de remettre gaz apres .

re: Pont H233 avec ABS

Posté : mer. mai 17, 2017 12:14 am
par nic_psy
je fini mon bleu et je monte un LOKKA dans un pont R180A pour voir, l'inestissement n'est pas tres lourd et puis je verrais bien et compte sur moi pour le retour. il y a 3 R180a pour pieces a la maison et autant de demis arbres (x2) et de moyeux alors j'ai le temps de voir venir.
a+