Autonomie batterie pour frigo Engel MT45

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

disco64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Autonomie batterie pour frigo Engel MT45

Message par disco64 »

aucris a écrit :Ok mais ça donne quoi au niveau température dans cette position car je vois qu'il y a de la graduation entre le "0 et cool" c'est réglable?
Sur le mien (engel 45 également) il y a dans l'ordre : on/of cool- 1-2-3-4-5 (freeze -congélation). Rien entre on/of et cool!
Un Land est performant comme un guide de montagne!
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Oui effectivement c'est bien ça. Je l'ai mis en marche en mode cool avec un thermomètre à l'intérieur pour voir la température. je donnerai le résultat.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Donc après 5 heures en mode éco j'ai 9,2° sur l'afficheur et 7,8° à l'intérieur. Pas top pour la conservation des aliments.
KDJ120 236cv Adonis
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

aucris a écrit :Donc après 5 heures en mode éco j'ai 9,2° sur l'afficheur et 7,8° à l'intérieur. Pas top pour la conservation des aliments.
je suppose que ton test tu l'a fait "a vide " donc ça ne reflete pas l'exacte verité !
quand tu charge ton frigo , en partant de la maison je suppose encore que tu y mets des aliments deja refrigérés pour la plupart d'entre eux et dans la journée le frigo tourne en "maxi" et garde une t° d'environ 4° . si le soir tu le mets, en "eco " il n'aura aucun probleme pour tenir cette t° vu la masse des aliments qui font "blocs froid"
perso , je le met en "eco " tout les soirs et au matin il est toujours a 4 ° et quand il m'arrive d'oublier de le repasser en "maxi "le matin , je m'aperçois le soir qu'il a tourné depuis 24 h en "eco " mais il est toujours a 4°. et la nuit en mode "eco" le compresseur tourne une ou deux fois pendant 5 mn et donc pompe finalement que tres peu d'energie sur la batterie .
un conseil utile si tu permets pour que ton frigo fonctionne au mieux met un coup de soufflette de temps en temps sur le compresseur pour le depoussierer et veille a ne pas encombrer les grilles d'aérations et assure toi aussi d'une bonne circulation de l'air autour de lui .
si il fonctionne dans de bonnes conditions ,et que tu les charge avec des aliments deja froids , il n'y a aucune raison que ton frigo ne tienne pas la t° pendant 40 heures .
et si de 4° il passe a 6° dans ce laps de temps , c'est pas franchement dramatique , tu le passe en "maxi" des que tu le recupere et tu evite de l'ouvrir pendant les 2 heures qui suivent .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Ok il est neuf donc la soufflette ça attendra le retour du Maroc. Merci pour tes conseils.
KDJ120 236cv Adonis
Répondre