Page 2 sur 5
re: DASHT-E LUT, l'endroit le plus chaud de la planète ..... en fourgon de plombier !
Posté : jeu. mai 04, 2017 11:45 am
par triptrafic
Merci
Oui, la chaleur a été constante pendant 20 des 28 jours en Iran !!!
KHOUZISTAN
40 degrés en descendant vers le Koweït et l'Irak
Detroit d'ORMUZ
41 degrés
Golfe d'OMAN
42 degrés
Désert de VARZANEH
43 degrés
BALOUTCHISTAN
42 degrés
Je ferai un compte-rendu détaillé quand j’aurai un peu de temps.
En ce moment, beaucoup de boulot
Bernard
re: DASHT-E LUT, l'endroit le plus chaud de la planète ..... en fourgon de plombier !
Posté : ven. mai 05, 2017 2:14 pm
par françois fou
je constate que les bâtisseurs de cités n'ont pas étés fainéants avec le pisé.................
re: DASHT-E LUT, l'endroit le plus chaud de la planète ..... en fourgon de plombier !
Posté : dim. mai 07, 2017 10:17 am
par triptrafic
Attends de voir le carnet de route de
BAM, la merveille des merveilles !
La plus grande forteresse en pisé du monde, entièrement détruite le 26 décembre 2003, est reconstruite à 50 %.
Les 30 000 victimes du tremblement de terre planent toujours sur la ville .............

re: DASHT-E LUT, l'endroit le plus chaud de la planète ..... en fourgon de plombier !
Posté : lun. mai 08, 2017 12:34 pm
par françois fou
j'en ai entendu parler. Nos anciens n'étaient pas des faignasses ! à moins qu'ils n'aient eu qu'à fouetter des esclaves...............
re: DASHT-E LUT, l'endroit le plus chaud de la planète ..... en fourgon de plombier !
Posté : lun. mai 08, 2017 1:00 pm
par SISSOU
Je m eclate !
Merci...
Je t ai envoyer un MP !
re: DASHT-E LUT, l'endroit le plus chaud de la planète ..... en fourgon de plombier !
Posté : lun. mai 08, 2017 6:52 pm
par triptrafic
Merci
Pour les limites d’un fourgon 4X2, c’est ici, textes à droite des photos :
OFF ROAD TRAFIC
Déjà répété 100 fois aux jeunes aménageurs qui veulent nous imiter.
Un Trafic, c’est une camionnette faite pour la balade facile, le déménagement de la mémé ou la cueillette des champignons.
Ce que je fais avec le mien au Caucase, en Sibérie, au Kazakhstan ou dans les déserts d’Iran,
OUBLIEZ !!!
Bernard
re: DASHT-E LUT, l'endroit le plus chaud de la planète ..... en fourgon de plombier !
Posté : lun. mai 08, 2017 9:58 pm
par SISSOU
triptrafic a écrit :Merci
Pour les limites d’un fourgon 4X2, c’est ici, textes à droite des photos :
OFF ROAD TRAFIC
Déjà répété 100 fois aux jeunes aménageurs qui veulent nous imiter.
Un Trafic, c’est une camionnette faite pour la balade facile, le déménagement de la mémé ou la cueillette des champignons.
Ce que je fais avec le mien au Caucase, en Sibérie, au Kazakhstan ou dans les déserts d’Iran,
OUBLIEZ !!!
Bernard
Oui bien sur, j imagine !
Je n en aurai pas une utilisation aussi extreme que toi...
re: DASHT-E LUT, l'endroit le plus chaud de la planète ..... en fourgon de plombier !
Posté : lun. mai 08, 2017 10:42 pm
par Capt.FLAM et Joan
Pour les pneus , tu as quel genre car sur les photos certaines pistes ne doivent pas être tendre

re: DASHT-E LUT, l'endroit le plus chaud de la planète ..... en fourgon de plombier !
Posté : lun. mai 08, 2017 11:11 pm
par mimouss
Superbes photos! Ça doit être magique ces paysages!
re: DASHT-E LUT, l'endroit le plus chaud de la planète ..... en fourgon de plombier !
Posté : mar. mai 09, 2017 12:21 pm
par triptrafic
Pour les pneus, à part l’Islande l’hiver où j’ai monté des gommes snow-ice, rien que du basique.
Je viens des transports routiers internationaux où il n’y a pas de discussions.
Une marque est au dessus des autres.
Elle est française. C’est celle que j’utilise.
Mais notre truc, c’est routes, découvertes, visites, rencontres ……
Un long voyage annuel hors Schengen depuis 8 ans.
Et là, c’est pas les gommes le plus important, 95 % du parcours est sur goudron.
C’est la qualité du gasoil.
Tu sors de Schengen avec un Common rail à 2000 bars, mieux vaut trouver de l’eurodiesel !
Parfois difficile en Asie Centrale, mais impossible en Iran ou Pakistan.
Ils tournent en euro3, un gasoil moins raffiné, gras, très soufré.
Heureusement, la rampe Bosch de mon Trafic Euro5 l’a avalé sans problème.
Même si j’améliore le gasoil.
Bernard