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re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

Posté : lun. mai 01, 2017 8:15 pm
par matIV
Suis quand même assez étonné des très faibles km annoncés.
Mais pourquoi pas?...

Sinon, si c'est pour vadrouiller loin, je pense que je prendrais le trol.
Si c'est pour grenouiller en local, le disco.

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

Posté : lun. mai 01, 2017 10:31 pm
par TotoCamboui
Sinon un KZ95, à voir si le proprio ne l"a pas trop brutalisé sur autoroute...... Je ne sais pas si les triangles et rotules de suspension font de vieux os la dessus, j'aimerai mieux un pont rigide... :hein:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1116334327.htm?ca=21_s



Vincent

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

Posté : mar. mai 02, 2017 7:52 am
par matIV
Triangles et rotules sur un 95, ça tient quand même pas mal...
Rotules et sb triangles à 250mkm pour la 1ère fois, sur le mien.

Par contre, il m'en coûte de le dire (!) mais tant que la culasse n'a pas été changée, considère qu'elle sera à faire un jour!
(sauf si tu roules pied léger, et/ou que tu ne tractes pas lourd)

Pont triangulé vs pont rigide...

J'ai les 2, et dans mon utilisation, je ne saurais dire ce qui vaut le mieux pour une utilisation autre que hard...

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

Posté : mar. mai 02, 2017 7:59 am
par prado74
matIV a écrit :Triangles et rotules sur un 95, ça tient quand même pas mal...
Rotules et sb triangles à 250mkm pour la 1ère fois, sur le mien.

Par contre, il m'en coûte de le dire (!) mais tant que la culasse n'a pas été changée, considère qu'elle sera à faire un jour!
(sauf si tu roules pied léger, et/ou que tu ne tractes pas lourd)
a partir de 1999 ==> nouvelle culasse :cool:

viewtopic.php?t=28719-conseil-d-achat-pour-kzj-90

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

Posté : mar. mai 02, 2017 9:03 am
par TotoCamboui
TotoCamboui a écrit :Sinon un KZ95, à voir si le proprio ne l"a pas trop brutalisé sur autoroute...... Je ne sais pas si les triangles et rotules de suspension font de vieux os la dessus, j'aimerai mieux un pont rigide... :hein:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1116334327.htm?ca=21_s



Vincent

Zut, qu'est-ce-que j'ai foutu, le long c'est pas 95, c'est 90...... Pas simple chez Toyota.... :(

Ou le contraire, j'y comprend plus rien.... :ouin:



Vincent

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

Posté : mar. mai 02, 2017 8:34 pm
par matIV
prado74 a écrit :a partir de 1999 ==> nouvelle culasse :cool:

viewtopic.php?t=28719-conseil-d-achat-pour-kzj-90

Ué, alors je pourrai t'en parler de la culasse de 2000!!
Que le mien avait, avant que l'ex proprio ne la change par une origine Totoy, (donc avant que je l'achète).
Et que j'ai re-changée l'année dernière, soit 70000km après... (origine espagnole)...

TotoCamboui a écrit :Zut, qu'est-ce-que j'ai foutu, le long c'est pas 95, c'est 90...... Pas simple chez Toyota.... :(

Ou le contraire, j'y comprend plus rien.... :ouin:

Vincent
Bah c'est pas si compliqué.
Quand il y a *5, c'est pour châssis long.

Bon, sauf pour le série 12, où là, je sais pas à quoi y z'ont pensé au département promotion de chez Toy, quand ils se sont dit qu'ils allaient faire l'inverse...
Donc 120 pour long, et 125 pour court...


Mais bon, pas de quoi s'arracher les poils!

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

Posté : mar. mai 02, 2017 9:08 pm
par TotoCamboui
Ben le gars s'est trompé dans son annonce alors.


Merci pour tes infos,


Vincent

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

Posté : mer. mai 03, 2017 8:59 pm
par pachy54
par expérience sur le GR, je ne m'aventurerai pas sur de l'anglais, une visite à la concession pour essayer un "Holland normal", sauf que la suspension hydropneumatique n'a jamais réussi à faire remonter la caisse !

bon autrement, le km ne me paraît pas incongru, surtout si en seconde voiture loisirs - voir le carnet d'entretien - la date de la dernière immat - à défaut les factures, bien suivre la chronologie de celles-ci, les noms sur celles-ci, etc.....

130 CV, c'est léger pour un bb joufflu de 2.6 T mais une petite puce de 20 CV avec davantage de couple lui fera le plus grand bien (surtout dans le sable) mais ce n'est pas indispensable pour le reste !

la démultiplication 1 à 2 est très bonne, en côte et en première courte, tu montes à pied tranquillement comme lui !

gros frein moteur pour ne pas dire excellent ! un BVA 3 L, tu es obligé de freiner !

quand à sa mélodie "motoresque" et son souffle puissant, là c'est autre chose et pas de bruit de castagnettes comme le 3L 4 Cyl......pendant les 9/10 premiers km à froid ! :D lequel te permet de mettre 12/15 L de bouteilles d'eau pour l'avoir bien chaude pour la douche au bivouac :hein: !

le prix me paraît élevé pour la version basique, je le rappelle !

P.S.

SI LES appendices chromés sont d'origine peu de chance pour qu'il est fait du TT, ni même de la randonnée !

bien regarder qu'il ne s'agisse pas d'un importé de B ou D

pneus en 265/70r16 112 S

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

Posté : mer. mai 03, 2017 9:58 pm
par platplat
Par contre, si il est importe de I, de E, ou de G, alors, ca va. :D

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

Posté : jeu. mai 04, 2017 9:56 am
par pachy54
vu la fiscalité en E et I, il ne s'en est pas beaucoup vendu car cylindrée > à 2 L, :roll: quant au Gabon, avec le prix du fret, j'ai quelques doutes ! :ouin: