barre stabilisatrice

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gegecap
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re: barre stabilisatrice

#11

Message par gegecap »

jnf80 a écrit :N'empèche que je me pose toujours la question à savoir si dans ce genre de position on ne risque pas de casser un truc genre roulement ou pont ?
Mais pourquoi donc cela casserait-il qque chose ? Il y a une butée en compression (donc le pont ne peut pas remonter plus que prévu) et pour l'extention c'est soit l'amorto qui limite la course soit les tirants de ponts qui viennent en butée.
Le seul problème que je verais c'est avec une réhausse + des amortos plus longs tu risques de tirer sur le flexible de frein.... et avec des pneus plus hauts ou plus larges que d'origine tu risques de venir raboter l'intérieur des passages de roues.... à part ça il n'y a aucun problème à enlever la barre stab. Par contre pour rouler sur la route et sur piste il faut la remettre, d'où l'intéret du kit de déconnexion.
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jnf80
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re: barre stabilisatrice

#12

Message par jnf80 »

Merci pour ces précisions :idée:
En fait, les barres sont à démonter pour les trials uniquement, ca ne sert à rien sur les chemins de terres et bourbiers
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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chelele
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re: barre stabilisatrice

#13

Message par chelele »

gegecap a écrit :Pourquoi ne pas bricoler un système pour débrancher la (les) barre(s) stab ??
J'avais fait ça sur mon Cherokee, c'est super simple: il suffit de remplacer l'écrou supérieur de la biellette par un écrou papillon que tu peux facilement dévisser à la main. Faut également percer la biellette pour y mettre une goupille qui empèchera à l'écrou papillon de se dévisser tout seul.
Quand les 2 écrous sont dévissés, il suffit de lever la barre au maximum dans le passage de roue et de la maintenir en position haute grace à une des goupilles et à 1 boucle en caoutchouc qui est préalablement montée dans l'aile.
5 minutes pour débrancher la barre quand on arrive sur le terrain et 5 minutes pour la remettre avant de reprendre la route.
Maintenant faut voir en fonction du véhicule pour éviter que les biellettes ne viennent taper dans qque chose quand la suspension bouge...
Je vais essayer de vous retrouver les photos.
Dis moi tu avait un kit rehausse ou bien tu etais d'origine sur le chee :idée:
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gegecap
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re: barre stabilisatrice

#14

Message par gegecap »

J'avais un kit add a leaf derrière (+5cm) et une réhausse "maison" sur les ressorts avants (deux cales supplémentaires au dessus des ressorts, +4 cm). Tout ça avec des Rancho RS9000.
Petite réhausse pas chère mais efficace.
Une (toute) petite photo pour voir la diff par rapport à un chee d'origine (la mienne est à droite):
Image

Et une autre photo:
Image
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Tanguy
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re: barre stabilisatrice

#15

Message par Tanguy »

bien sur que c' est interrressant d' enlever la ( ou les ) barres stab sur un 4x4.........MAIS :

faire un essai sur route avant d' enlever ces fameuses barres , rond-point , virage serré ou autre afin de juger si c' est "raisonnable" ou pas de faire cette suppression

sinon en pur franchissement = 20 sur20 :idée:

rien que sur mon T2 , en enlevant que la barre arr. + les modifs perso ;) j' ai gagner presque 20cm de débattement .... c' est pas négligeable :D
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chelele
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re: barre stabilisatrice

#16

Message par chelele »

Sur le chee d'origine sans la barre avant avec les muds et le gros moteur, ca tangue !!! :(

Je monte mon kit demain je vais voirsans j'imagine meme pas .
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