re: 1500 kms , vous le feriez ?
Posté : ven. avr. 14, 2017 8:48 am
j'adore ce genre de défi !!!! .......... mais prend quand meme "mondial assistance" !!!! lol !!










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Oui, à condition de faire respirer le moteur en faisant des décélérations de temps à autres puis reprendre la vitesse de croisière.Morgan62 a écrit :Tu sollicites moins la mécanique à vitesse stable sur autoroute que sur des petites routes ou ça accélère ça freine ...
Amazighland a écrit :Oui, à condition de faire respirer le moteur en faisant des décélérations de temps à autres puis reprendre la vitesse de croisière.
Ca permet à l'huile de remonter dans le circuit.
Démerde-toi avec mon défunt père pilote de rallye régional, et surtout, toujours sur les routes, je tiens ça de lui.romainletu a écrit :![]()
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c'est quoi c't histoire là?!![]()
Ce que tu dis est vrai, du moins l'idée. Mais l'inverse, c'est pour faire "redescendre" l'huile. C'était valable pour les moteurs de compétition qui tournaient à 6 - 7 - 8000 tr/min soutenu, et à ces régimes effectivement, et avec les huiles de l'époque, l'huile moteur redescendait moins vite dans le carter que ce que débitaient les pompes à huile dans le circuit de lub, et donc vers le haut. Ce qui provoquait une accumulation d'huile ultra chaude dans le haut moteur.Amazighland a écrit :Démerde-toi avec mon défunt père pilote de rallye régional, et surtout, toujours sur les routes, je tiens ça de lui.
mais depuis, les moteurs ne sont plus les mêmes (1960)
j'ignorais, merci pour l'info et l'explication!Yacco40 a écrit :Ce que tu dis est vrai, du moins l'idée. Mais l'inverse, c'est pour faire "redescendre" l'huile. C'était valable pour les moteurs de compétition qui tournaient à 6 - 7 - 8000 tr/min soutenu, et à ces régimes effectivement, et avec les huiles de l'époque, l'huile moteur redescendait moins vite dans le carter que ce que débitaient les pompes à huile dans le circuit de lub, et donc vers le haut. Ce qui provoquait une accumulation d'huile ultra chaude dans le haut moteur.
Le fait de "lâcher" un peu permettait à l'huile de descendre et le haut moteur pouvait refroidir.
voui mais il a pas un landSISSOU a écrit :J ai un pote qui a le meme kilométrage que toi... Il part toutes distances sans soucis !![]()
Merci de tes explications, j'ai tout bien compris et effectivement c'est bien pour faire redescendre l'huile, ça vas même de sois.Yacco40 a écrit :Ce que tu dis est vrai, du moins l'idée. Mais l'inverse, c'est pour faire "redescendre" l'huile. C'était valable pour les moteurs de compétition qui tournaient à 6 - 7 - 8000 tr/min soutenu, et à ces régimes effectivement, et avec les huiles de l'époque, l'huile moteur redescendait moins vite dans le carter que ce que débitaient les pompes à huile dans le circuit de lub, et donc vers le haut. Ce qui provoquait une accumulation d'huile ultra chaude dans le haut moteur.
Le fait de "lâcher" un peu permettait à l'huile de descendre et le haut moteur pouvait refroidir.